Forum

Fermé
DVX - 23 juin 2005 à 15:24
 DVX - 23 juin 2005 à 16:44
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir comment gerer un forum que j'ai tant bien que mal "réussi" à mettre dans mon site que j'ai conçu sous Front Page.

Le problème c'est que quant tu ecris ton message et tu met envoyer on te dit que la page n'est pas dispo ou que c'est invalide.

Merci de m'aider à gerer mon Forum.
Grand Merci.

3 réponses

Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
23 juin 2005 à 15:27
Salut,

Si tu pouvais nous filer ton code pour qu'on voit comment se passe le traitement des données, ce sera plus simple pour te répondre ;)
0
Slt Erdnax quel code tu ve?
comme ça je te le passe.
merci de repondre
0
Erdnax Messages postés 2273 Date d'inscription mercredi 1 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2007 497
23 juin 2005 à 15:34
Simplement le code source de ta page.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 15:38
Un forum en frontpage, j'y crois moyennement. :)
Il te manque quelques élements pour faire un forum. Lis des articles sur le PHP et tu comprendras ce que je veux dire. :)
A+
0
DVX > Utilisateur anonyme
23 juin 2005 à 15:43
passe moi l'URL de cet article merci.
0
Voilà le code source de la page et merci de m'aider:

<html>

<head>
<meta http-equiv="Content-Language" content="fr">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=windows-1252">
<meta name="GENERATOR" content="Microsoft FrontPage 4.0">
<meta name="ProgId" content="FrontPage.Editor.Document">
<title>Nouvelle page 1</title>
</head>

<body>

<form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--">
<!--webbot bot="SaveResults"
U-File="C:\Mes documents\Mes sites Web\_private\form_results.txt"
S-Format="TEXT/CSV" S-Label-Fields="TRUE" -->
<p align="center"><b><font size="4" face="Arial"><i><u>A Vous La Parole</u></i></font></b></p>
<p>Exprimez - vous sur un sujet de votre choix, sur quelque chose qui vous
tient à cœur et Nous le publierons. </p>
<p> </p>
<p><textarea rows="4" name="S1" cols="32"></textarea><a href="sosprisedeconscience@hotmail.com"><input type="submit" value="Envoyer" name="B1"></a><input type="reset" value="Rétablir" name="B2"></p>
</form>

</body>

</html>
0
23 juin 2005 à 15:48
Ah, le problème en fait... c'est que c'est du front page ^^

Sérieux, le truc c'est qu'il serait à mon avis plus judicieux d'apprendre les langages web pour créer toi même tes pages, de manière

1. A comprendre excatement ce qui se passe et comment traiter les données;

2. Obtenir le résultat exact que TU veux, car là, c'est pas vraiment le cas.

Ensuite deux choses, si tu veux faire un forum, il faut que tu le fasse en php, car le html est vraiment trop limité. Tu ne peux pas intéragir avec des bases de données, et de ce fait tu aura bien du mal à sauvegarder les "paroles" de tes visiteurs.

Je te conseil donc d'apprendre :

1. Le html
2. le CSS (afin de mettre ton site en forme)
3. le php

Ca peut parraitre long, mais mettre un forum sur pied n'est pas une chose facile, loin de là. Tu as tout de même une solution de facilité (ah, quand même ;) ), c'est phpbb. Un forum gratuit à mettre en place assez facilement. Tu trouvera plus d'infos ci-dessous :

=> http://www.phpbb-fr.com/

En espérant t'avoir "aidé", ou tout du moins fais comprendre que ce que tu veux n'est pas forcément facile...

@+
0
23 juin 2005 à 15:50
P.S. si apprendre ces langages te tante (ce que j'espère ;) ), tu peux te rendre ici :

=> http://www.siteduzero.com/

C'est un site pour débutant très très bien fait, et très facile d'accès. A voir absolument si tu comptes te lancer.
0
Merci pour tes conseils et pour ta disponibilité.
Je fonce sur les cours parceque c'est indispensable.
Merci encore!
0