Diff pentium IV/céleron
marie claude laize
-
Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur -
Stabylo79 Messages postés 392 Statut Contributeur -
bonjour,
qui peut m'aider quand au choix entre un pentiumIV et un céleron ?
mon pc fatigue (pentium II avec XP) et je voudrai juste changer mon unité centrale.
quelle différence entre ces 2 micro processeurs?
merci d'avance
à bientôt
Marie-Claude
qui peut m'aider quand au choix entre un pentiumIV et un céleron ?
mon pc fatigue (pentium II avec XP) et je voudrai juste changer mon unité centrale.
quelle différence entre ces 2 micro processeurs?
merci d'avance
à bientôt
Marie-Claude
1 réponse
Pour rentré dans le détails exact des differences, il faudrait déjà savoir de quel version du P4 et du Celeron tu parles...
Ms pour faire simple, le Celeron est le processeur bas de gamme de chez Intel, dont la plus grosse difference avec son grand frère est sa memoire cache grandement amputer....
A frequence egal, le celeron est donc bien moins rapide que le PIV, ms aussi bien moins cher....
Mais Intel, n'est pas le seul fondeur.... son concurrent: AMD fait aussi d'excellent processeur...
Ms pour faire simple, le Celeron est le processeur bas de gamme de chez Intel, dont la plus grosse difference avec son grand frère est sa memoire cache grandement amputer....
A frequence egal, le celeron est donc bien moins rapide que le PIV, ms aussi bien moins cher....
Mais Intel, n'est pas le seul fondeur.... son concurrent: AMD fait aussi d'excellent processeur...