Créer une page en passant par un formulaire

Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, vu que je pense que le titre n'est pas très clair, je vais expliquer un peu plus en détails mon projet.

Je suis en ce moment même, en train de faire une page personnel qui est celle-ci: http://www.Petit-Raptor.fr/Monstres.php

Pseudo: guest
Mot de passe: test

Je voudrais ajouter une page avec un formulaire dessus, où il y aurais cela:

Civilité:
Nom:
Prénom:
Titre du Site:
Pseudo:

Et que lorsque je remplis le formulaire, et que j'envoie, ça m'envoie un mail avec un lien (en php) pour valider ou pas "l'inscription"

Si je ne valide pas, ça envoie un mail disant que ça n'as pas été accepter etc...
Si je valide, ça créer un sous-domaine du style si le mec choisis comme pseudo: bitalou, le sous-domaine sera celui-ci: http://www.bitalou.petit-raptor.fr

Et que sur ce sous-domaine, une page index.php se créer avec le même système que sur la page donner plus haut avec le pseudo et le mot de passe donné au moment du formulaire pour se connecter.
Et envoie un mail disant que la demande à été accepter et donnant l'adresse de sa page.

En gros je voudrais faire tout un système.

Les difficulté que je rencontre sont celles-ci:

- Je ne sais pas si mon serveur (ou mon domaine) accepte les sous-domaine et combien je peut en faire, et comment voir si je peut en avoir.

- Je ne sais pas comment faire pour créer un sous-domaine automatiquement après le clic de validation.

- Je ne sais pas comment "créer" une page .php en modifiant le contenu des variables php de pseudo et mot de passe pour chaque "membres" lors du clic de validation.

J'attend votre réponse avec impatience =)
A voir également:

107 réponses

Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bon j'ai compris quelque chose au moins, je ne peut pas ... ou du moins, ça ne sers a rien de faire un script qui va crer un sous-domaine, pour pouvoir faire mon script il faut juste que je sache comment faire pour activer une fonction php lors d'un clic.

J'ai trouver en fait, il suffit juste de créer le dossier, quand le dossier est créer, le sous-domaine est créer aussi.

Donc en gros ma fonction du clic serait-elle celle-ci ?

<?php
function creer_dossier()
{
mkdir(''.$pseudo.'');
}
?>

Maintenant il reste plus qu'a c'que je sache comment activer cette fonction lors du clic d'un lien ou d'un bouton.

Peut-être en utilisant les "$_GET"

Un lien qui prendra par les $_POST le pseudo du client et qui le transmettra dans le lien d'activation par un $_GET ?
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il ne faut pas créer les fichiers réellement sur ton FTP !
Tu crois que CCM crée un fichier pour chaque membre ?
0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

non pas un fichier ... un dossier...
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Même remarque avec les dossiers.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais CCM utilise sa BDD ... je pense.

Moi la seule solution que j'ai trouver c'est de créer un dossier portant comme nom le contenu de la variable pseudo du formulaire.

Vu que je peut accéder a tout mes dossier en ajoutant le nom du dossier en question avant mon nom de domaine (donc en sous-domaine), je n'ai trouver que cela.

Je voudrais quand même essayer cette manière mais je ne trouve pas comment appeler cette fonction quand je clique sur un lien ou un bouton.
0

Tu ne sais pas comment appeler un script PHP au submit d'un formulaire ?
Il suffit de le mettre dans la page précisée dans l'attribut "action" de la balise <form>
0

Oui, je viens de m'en rendre compte, mais maintenant que je sais faire cela, je me heurte à un autre de mes problèmes :s

La fonction "mkdir()" ne fonctionne pas.

J'ai commencer ma page de test, un formulaire très simple avec seulement un input pseudo et un input mot de passe et bien sur un input reset et un input submit pour commencer.

Le form cible "test_form.php"

J'ai donc récupéré les données du formulaire dans une variable "$pseudo" et une variable "$mdp" et fait un simple if pour commencer.

if($pseudo AND $mdp)
{
mkdir(''.$pseudo.'');
echo "Cela devrait marcher !";
}
else
{
echo "ça ne marche pas !";
}

Je remplis le formulaire: pseudo: bitalou, mot de passe: antoines

Je clique sur envoie de test (bouton submit) et cela m'affiche donc la page test_form.php avec écrit dedans: "Cela devrais marcher !"

Je vais voir sur filezila mais aucun dossier n'a été créer.... la fonction mkdir ne marche pas ?

Je suis doc aller voir sur le manuel php voir mkdir, mais il ne m'aide pas tellement sur comment l'utiliser.

Est-ce la bonne fonction a utiliser ?
0

Il faut mettre les droits en écriture sur le dossier qui contiendra les dossiers créés.
0

Est-ce que c'est grave, ou dangereux pour mon serveur si je met mon dossier "www" c'est a dire celui ou il y a mes fichier a la racine en chmod 777 ?
0

Non si tes scripts PHP sont bien sécurisés.
0

Ok, bon lors avec un tout petit peu d'aide du support de mon hébergeur, j'ai réussis a faire presque tout mon script =)

J'ai maintenant le formulaire simple (de test) avec pseudo et mot de passe seulement (enfin le mot de passe ne sers limite a rien dans ce formulaire mais bon ^^), quand je le remplis avec comme pseudo "bitalou" par exemple et mot de passe on s'en fiche ^^ et que je clique sur le bouton submit, cela créer un nouveau dossier portant comme nom le pseudo entré dans le formulaire, y met ma page index.php et tout mon dossier css, xml et images.

Ce qui lui donne donc en accès a "http://www.bitalou.petit-raptor.fr" une page comme ma page d'index, avec css etc...

Seul problème qu'il me reste: modifier le contenu de "deux" variables dans la page qui a était copier dans le nouveau dossier, donc la page d'arrivée.

Il dois encore manquer quelque chose mais normalement c'est tout ^^
0

Il suffit de passer la variable %1 par GET avec le .htaccess
J'espère que tu as un espace illimité.
Ce que tu peux faire c'est indiquer les chemins absolus pour tes images, CSS, JS, ...
0

Ok, mais je ne sais pas comment faire pour faire passer des variables dans un .htaccess :s

Je ne m'y connais pas du tout en .htaccess :s

un espace illimité de quoi ?

Mémoire DD ?
BDD ?
Bande Passante ?
0

Bon ......... et pour enregistrer mes inscrits sur ma BDD je fait comment ?

Sachant que j'ai améliorer un peu mon formulaire et qu'il demande maintenant ceci:

"Nom:
Prénom:
Nom de votre Personnage:
Classe de votre Personnage:
Level de votre Personnage:
Serveur de votre Personnage:

Pseudo:
Mot de Passe:"

Je ne connais pas le MySQL donc je n'sais pas comment créer la table dont j'ai besoin.

Enfin ... je sais créer une table mais je ne sais pas de combien de champs j'aurais besoin et de quel type ils devront être.

Je sais vaguement comment récupéré des données depuis ma BDD mais je pense y arriver.
0

Personne ne peut me dire comment je dois créer ma table ?
0

UP SVP
0

Si tu ne sais pas créer une table alors retourne apprendre les bases en PHP sur le Siteduzero !!
Tes champs c'est à toi de le mettre, il n'y a pas de règle stricte qui t'oblige à donner tel nom à tel champ !
0

Je ne veux pas savoir si ce que je vais faire est en règle ou non, ce que je veux c'est savoir quels types de champs je dois mettre et combien de champs c'est tout.

Pour me répété encore nue fois, j'ai prévu d'apprendre le MySQL mais c'est pas pour maintenant.
0

Alors n'utilise pas ce que tu ne sais pas utiliser.
Surtout que tu as toutes la doc. nécessaire pour les types de champs ici.
Pour le nombre, c'est à toi de voir.
0

ça fait longtemps que j'utilise un langage que je n'sais pas totalement utiliser.

Les types de champs ok, merci pou la doc je verrais c'que j'peut faire avec =)

Maintenant pour le nombres de champs, ma question en fait ce n'étais pas combien de champs est-ce que j'dois mettre c'est plutôt un avis que je demander, combien de champs serais le mieux que je mette c'est tout.
0