Créer une page en passant par un formulaire

Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, vu que je pense que le titre n'est pas très clair, je vais expliquer un peu plus en détails mon projet.

Je suis en ce moment même, en train de faire une page personnel qui est celle-ci: http://www.Petit-Raptor.fr/Monstres.php

Pseudo: guest
Mot de passe: test

Je voudrais ajouter une page avec un formulaire dessus, où il y aurais cela:

Civilité:
Nom:
Prénom:
Titre du Site:
Pseudo:

Et que lorsque je remplis le formulaire, et que j'envoie, ça m'envoie un mail avec un lien (en php) pour valider ou pas "l'inscription"

Si je ne valide pas, ça envoie un mail disant que ça n'as pas été accepter etc...
Si je valide, ça créer un sous-domaine du style si le mec choisis comme pseudo: bitalou, le sous-domaine sera celui-ci: http://www.bitalou.petit-raptor.fr

Et que sur ce sous-domaine, une page index.php se créer avec le même système que sur la page donner plus haut avec le pseudo et le mot de passe donné au moment du formulaire pour se connecter.
Et envoie un mail disant que la demande à été accepter et donnant l'adresse de sa page.

En gros je voudrais faire tout un système.

Les difficulté que je rencontre sont celles-ci:

- Je ne sais pas si mon serveur (ou mon domaine) accepte les sous-domaine et combien je peut en faire, et comment voir si je peut en avoir.

- Je ne sais pas comment faire pour créer un sous-domaine automatiquement après le clic de validation.

- Je ne sais pas comment "créer" une page .php en modifiant le contenu des variables php de pseudo et mot de passe pour chaque "membres" lors du clic de validation.

J'attend votre réponse avec impatience =)
A voir également:

107 réponses

avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Topic résolu ?
0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bah .... non x'D

Pour l'instant j'ai mon formulaire, j'ai modifier mon .htaccess ..... mais je sais toujours pas comment faire la suite :s
0
avion-f16 Messages postés 19255 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Quelle suite ?
Ton sous-domaine ne doit pas pointer vers ta page d'inscription !
Cette dernière doit être sur le domaine principale, où on s'inscrit puis les données sont enregistrées dans la base de données.
Ensuite, tu rediriges tous les sous-domaine vers profil.php avec le .htaccess et tu auras la variable $_GET['sous_domaine'] pour vérifier si le membre existe et récupérer puis afficher ses infos.
0
Petit Raptor Messages postés 187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oui ... mais je sais pas faire ça moi ^^"

J'connais pas le MySQL ^^

Mon sous-domaine ne dois pas pointer vers ma page d'inscription ... j'vois pas c'que tu veux dire par là :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Va apprendre le PHP/SQL sur le Siteduzero.com
Reviens quand tu auras fini, si tu as encore une question.
0

Non, pour l'instant je termine mon script.

C'est prévu que j'aille apprendre le MySQL mai pas pour le moment.
J'ai encore quelques petites choses à voir avant.

Donc ... autant savoir tout de suite, est-ce que tu peut "m'aider" a continuer mon projet en essaynt de pas trop sortir de mots compliquer que j'connais pas x'D ou je dois chercher un quelconque tuto a tout les coups en anglais sur google ?
0

Il te faudra du PHP oblogatoirement donc tu n'as pas le choix.
0

Bon, si tu veux bien, je verrais ça demain, pour l'instant je vais aller passer une bonne nuit de sommeil et j'y verrais plus clair.
0

Bonne nuit :)
0

Merci toi aussi, juste avant de partir, pourrais-tu me link l'adresse de ton formulaire de contact s'il te plait ?
0

Pourquoi ?
Puis de toutes façons je n'en ai pas :-/
0

Ah ... c'est pas toi qui m'en avais linker un sur ton site ?
0

Non
0

Ah oui désolé c'était jjisteing ^^"

Bon et bien bonne nuit alors =)
0

Bon, javais arreter un peu ce projet mais je m'y remet tout doucement.

Récapitulons ...

J'ai:

- Mon formulaire.
- Ma page php.
- mon sous-domaine "*" activé.

Je voudrais donc que lorsque je clique sur un lien, ça m'affiche une page ou ça me demanderais donc si je veux ou non valider.

Si je clique sur valider, cela créer une nouveau sous-domaine qui aura pour nom le pseudo du client ayant remplis le formulaire, que ça créer donc ce nouveau dossier sur mon serveur et que cela y mette une page php en modifiant deux variables dedans et mette 4 fichier xml dedans.

Voici le schémas complet de ce qui ce passera lors de l'arrivée du client sur la page du formulaire:

Remplissage du formulaire -> clic sur envoie -> envoie un mail sur MA boite mail en y inscrivant les données remplis par le client et un lien qui amènera sur la page de validation "personnel"* du client -> clic du lien dans le mail reçu dans MA boite mail -> arrivée sur la page personnel de validation du client -> Deux choix possibles:

- validation -> envoie de mail au client lui donnant ses identifiants et l'url de sa page - > création du sous-domaine en se servant des données remplis par le client lors du formulaire -> transfert de fichier dans le dossier du client -> modification du fichier php du client.

- Non validation avec la raison dans un textarea - >envoie de mail au client avec la réponse et la raison.

*validation personnel: le lien sera, par exemple: "http://www.bitalou.petit-raptor.fr/validation.php" si le client a remplis comme pseudo dans le formulaire: "bitalou".

Je sais faire cela:

- Envoyer le mail avec le lien en php dedans qui m'amènera a la page ou je valide ou non.
- Envoyer une mail SI je valide et en envoyer un autre SI je ne valide pas.
- Récupéré les données du formulaire pour les utiliser dans le premier mail.

Ce que je ne sais pas faire:

- créer une page de validation pour chaque demande (c'est a dire l'url personnel de validation comme expliquer plus haut).
- utiliser les données récupérés dans les variable APRES le premier mail. (donc les transmettre du premier mail a la page de validation).
- Créer un sous-domaine et y transferer la page php et les 4 pages xml (avec le css bien sur).
- modifier les variables d'un fichier php au clic d'un lien.

Je crois n'avoir rien oublier.

Sans oublier que je souhaiterais que tout cela sois fait, si possible, sans me servir de ma BDD.
0

Les sous-domaines existeront tous, même sans avoir été créé grâce au champ "*".
Il suffit via l'url passée par GET à l'aide du .htaccess de faire les vérifications nécessaires pour savoir si le membre existe ou pas.
Pour la validation, il suffit d'ajouter un champ "valid_key" (tinytext) et "valid" (bool) puis de mettre un lien vers /validation.php?cle={champ 'valid_key' de la table} puis ce script se chargera de faire un update "UPDATE membres SET valid = true WHERE valid_key = "$_GET['cle']""
0

Oui mais pour cela il faut utiliser ma BDD.

On ne peut pas le faire sans l'utiliser ?
0

C'est possible, il suffit d'adapter le .htaccess
Après tu crées le fichier avec un script PHP.
0

Ok.

Mais comment faire ?

Moi c'est simplement ça que je demande :s

Juste essaye juste de me dire "comment" je dois faire, j'veux dire, que dois-je utilise pour faire ce script, des if, des boucles, etc ....
0

Du PHP ...
Apparemment tu ne sais pas programmer donc » Siteduzero.com
0