Créer une page en passant par un formulaire
Petit Raptor
Messages postés
187
Membre
Dernière intervention
-
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
avion-f16 Messages postés 19254 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toutes et à tous,
Voilà, vu que je pense que le titre n'est pas très clair, je vais expliquer un peu plus en détails mon projet.
Je suis en ce moment même, en train de faire une page personnel qui est celle-ci: http://www.Petit-Raptor.fr/Monstres.php
Pseudo: guest
Mot de passe: test
Je voudrais ajouter une page avec un formulaire dessus, où il y aurais cela:
Civilité:
Nom:
Prénom:
Titre du Site:
Pseudo:
Et que lorsque je remplis le formulaire, et que j'envoie, ça m'envoie un mail avec un lien (en php) pour valider ou pas "l'inscription"
Si je ne valide pas, ça envoie un mail disant que ça n'as pas été accepter etc...
Si je valide, ça créer un sous-domaine du style si le mec choisis comme pseudo: bitalou, le sous-domaine sera celui-ci: http://www.bitalou.petit-raptor.fr
Et que sur ce sous-domaine, une page index.php se créer avec le même système que sur la page donner plus haut avec le pseudo et le mot de passe donné au moment du formulaire pour se connecter.
Et envoie un mail disant que la demande à été accepter et donnant l'adresse de sa page.
En gros je voudrais faire tout un système.
Les difficulté que je rencontre sont celles-ci:
- Je ne sais pas si mon serveur (ou mon domaine) accepte les sous-domaine et combien je peut en faire, et comment voir si je peut en avoir.
- Je ne sais pas comment faire pour créer un sous-domaine automatiquement après le clic de validation.
- Je ne sais pas comment "créer" une page .php en modifiant le contenu des variables php de pseudo et mot de passe pour chaque "membres" lors du clic de validation.
J'attend votre réponse avec impatience =)
Voilà, vu que je pense que le titre n'est pas très clair, je vais expliquer un peu plus en détails mon projet.
Je suis en ce moment même, en train de faire une page personnel qui est celle-ci: http://www.Petit-Raptor.fr/Monstres.php
Pseudo: guest
Mot de passe: test
Je voudrais ajouter une page avec un formulaire dessus, où il y aurais cela:
Civilité:
Nom:
Prénom:
Titre du Site:
Pseudo:
Et que lorsque je remplis le formulaire, et que j'envoie, ça m'envoie un mail avec un lien (en php) pour valider ou pas "l'inscription"
Si je ne valide pas, ça envoie un mail disant que ça n'as pas été accepter etc...
Si je valide, ça créer un sous-domaine du style si le mec choisis comme pseudo: bitalou, le sous-domaine sera celui-ci: http://www.bitalou.petit-raptor.fr
Et que sur ce sous-domaine, une page index.php se créer avec le même système que sur la page donner plus haut avec le pseudo et le mot de passe donné au moment du formulaire pour se connecter.
Et envoie un mail disant que la demande à été accepter et donnant l'adresse de sa page.
En gros je voudrais faire tout un système.
Les difficulté que je rencontre sont celles-ci:
- Je ne sais pas si mon serveur (ou mon domaine) accepte les sous-domaine et combien je peut en faire, et comment voir si je peut en avoir.
- Je ne sais pas comment faire pour créer un sous-domaine automatiquement après le clic de validation.
- Je ne sais pas comment "créer" une page .php en modifiant le contenu des variables php de pseudo et mot de passe pour chaque "membres" lors du clic de validation.
J'attend votre réponse avec impatience =)
A voir également:
- Créer une page en passant par un formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
107 réponses
Il n'y a pas de mieux ou de moins bien, tu utilises autant de champs dont tu as besoin.
Si par exemple tu veux juste stocker un id (nombre), le nom et le prenom du membre, il faut 3 champs.
Si par exemple tu veux juste stocker un id (nombre), le nom et le prenom du membre, il faut 3 champs.
ok merci beaucoup, j'vous tiens au courant =)
Je n'ai plus qu'une question ... ou deux ^^
Est-ce que le code suivant est correct, pour commencer:
Et la deuxième qui est la plus importante:
Comment faire pour que le champ id change automatiquement ... enfin j'veux dire qu'il s'ajouter + a chaque nouveaux membre.
J'ai mis le champs id en auto_increment mais je ne sais pas quoi remplir comme value pour le champs id dans mon code php (celui que j'ai mis en gras et souligner dans mon code).
Donc en gros, qu'est-ce que je dois mettre a la place de ce qui est en gras et souligner pour que mon script automatiser fonctionne correctement et donne un id différent a chaque nouvelle inscription ?
Je n'ai plus qu'une question ... ou deux ^^
Est-ce que le code suivant est correct, pour commencer:
<?php
mysql_connect("localhost", "login", "mdp");
mysql_select_db("dofus");
mysql_query
("INSERT INTO `dofus`.`membres`
(
`id` ,
`nom` ,
`prenom` ,
`age` ,
`pseudo` ,
`classe` ,
`level` ,
`serveur` ,
`login` ,
`mdp`
)
VALUES
(
'1',
'".$nom."',
'".$prenom."',
'".$age."',
'".$pseudo."',
'".$classe."',
'".$level."',
'".$serveur."',
'".$login."',
'".$mdp."'
)");
mysql_close();
?>
Et la deuxième qui est la plus importante:
Comment faire pour que le champ id change automatiquement ... enfin j'veux dire qu'il s'ajouter + a chaque nouveaux membre.
J'ai mis le champs id en auto_increment mais je ne sais pas quoi remplir comme value pour le champs id dans mon code php (celui que j'ai mis en gras et souligner dans mon code).
Donc en gros, qu'est-ce que je dois mettre a la place de ce qui est en gras et souligner pour que mon script automatiser fonctionne correctement et donne un id différent a chaque nouvelle inscription ?
Si le champ `id`est un INT (ou TINYINT, SMALLINT, ...), tu ne dois pas mettre de guillemets autour, car ça devient une chaine.
Pour activer l'incrémentation automatique, il faut cocher la case "AI" lorsque tu crées la table.
Pour activer l'incrémentation automatique, il faut cocher la case "AI" lorsque tu crées la table.
Oui, j'ai le une partie du tuto du site du zéro pour ça, j'ai bien activer l'AI sur le champ id et je l'ai mis en INT.
Je voudrais seulement savoir ce que je dois mettre dans la valeur du code php a cet endroit:
A la place du 1 je met quoi ?
Parce-que j'ai peur que si je met 1, a chaque inscription ça mettra comme id "1" :s
Sauf si je me trompe ^^"
Je voudrais seulement savoir ce que je dois mettre dans la valeur du code php a cet endroit:
VALUES ( '1', '".$nom."', '".$prenom."', '".$age."', '".$pseudo."', '".$classe."', '".$level."', '".$serveur."', '".$login."', '".$mdp."' )");
A la place du 1 je met quoi ?
Parce-que j'ai peur que si je met 1, a chaque inscription ça mettra comme id "1" :s
Sauf si je me trompe ^^"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu peux laisser les deux apostophes avec rien autour.
Ce qui serait mieux est de ne pas mettre `id` dans la première parenthèse et ne pas en parler dans la deuxième.
Ce qui serait mieux est de ne pas mettre `id` dans la première parenthèse et ne pas en parler dans la deuxième.
Donc je dois enlever totalement la ligne "`id` ," dans la première parenthèse et enlever totalement aussi la ligne "'1'," dans la deuxième parenthèse ?
Bonjour,
Je suis en train de faire ma page d'inscription mais je bloque sur quelque chose ...
Voici mon formulaire simple pour le moment:
Et voilà ma page 'inscription.php' (Ce n'est pour l'instant qu'un test):
Sauf que le résultat que me donne ce code est: Votre inscription a échouée.
Je ne vois pas pourquoi il me sors ça vu que ce texte est placé dans else, donc il devrais sortir si je nai pas remplis tout les champs.
Alors que c'est le cas.
Je suis en train de faire ma page d'inscription mais je bloque sur quelque chose ...
Voici mon formulaire simple pour le moment:
<form action="inscription.php" method="post"> <table> <tr><td><label for="login">Login: </label></td><td><input type="text" id="login" name="login" /></td></tr> <tr><td><label for="password">Password: </label></td><td><input type="password" id="password" name="password" /></td></tr> <tr></tr> <tr></tr> <tr><td><label for="nom">Nom: </label></td><td><input type="text" id="nom" name="nom" /></td></tr> <tr><td><label for="prenom">Prénom: </label></td><td><input type="text" id="prenom" name="prenom" /></td></tr> <tr><td></td><td><input type="reset" value="Rétablir" /><input type="submit" value="Envoyer" /></td></tr> </table> </form>
Et voilà ma page 'inscription.php' (Ce n'est pour l'instant qu'un test):
<?php $_POST['login'] = $login_inscription; $_POST['password'] = $password_inscription; $_POST['nom'] = $nom_inscription; $_POST['prenom'] = $prenom_inscription; if($login_inscription AND $password_inscription AND $nom_inscription AND $prenom_inscription) { mysql_connect("localhost", "login", "psw") or die("Erreur de Connexion"); mysql_select_db("dofus"); mysql_query ("INSERT INTO `dofus`.`membres` ( `login` , `mdp` , `nom` , `prenom` ) VALUES ( '".$login_inscription."', '".$password_inscription."' '".$nom_inscription."', '".$prenom_inscription."', )"); mysql_close(); echo "Votre inscription a bien été enregistré. Voici vos identifiants:<br/>".$login_inscription."<br/>".$password_inscription.""; } else { echo "Votre inscription a échouée."; } ?>
Sauf que le résultat que me donne ce code est: Votre inscription a échouée.
Je ne vois pas pourquoi il me sors ça vu que ce texte est placé dans else, donc il devrais sortir si je nai pas remplis tout les champs.
Alors que c'est le cas.
C'est "$login_inscription = $_POST['login'];" et pas "$_POST['login'] = $login_inscription;"
Et niveau sécurité ce n'est pas terrible : je te fais une injection SQL quand tu veux, et tu ne vérifies pas si la structure de l'adresse email est correcte, ni si un champ est vide (il y a une différence entre déclarée et vide).
Et niveau sécurité ce n'est pas terrible : je te fais une injection SQL quand tu veux, et tu ne vérifies pas si la structure de l'adresse email est correcte, ni si un champ est vide (il y a une différence entre déclarée et vide).
Oui on me la déjà dit mais perso' moi, quand je fait un if($variable1 AND $variable2) et que j'ai pas remplis un des deux champs ça me sors le else et pas le if ^^"
Merci pour la précision sur l'ordre de déclaration de la variable.
Et je ne sais pas comment vérifier une adresse mail moi :s
Merci pour la précision sur l'ordre de déclaration de la variable.
Et je ne sais pas comment vérifier une adresse mail moi :s
Utilise empty() qui renvoye true si la variable précisée est vide.
if(empty($var1) || empty($var2)) echo 'Une variable est vide.'; else { // ... }
Ok merci =)
Concernant l'adresse email, je ne sais pas comment la vérifier :s
Et je voulais aussi pouvoir réstreindre le pseudo par exemple sans espace ou sans majuscules etc...
J'ai rechercher un peu sur le "preg_replace" mais je n'ai pas trouver de tutos pratiques :s
Concernant l'adresse email, je ne sais pas comment la vérifier :s
Et je voulais aussi pouvoir réstreindre le pseudo par exemple sans espace ou sans majuscules etc...
J'ai rechercher un peu sur le "preg_replace" mais je n'ai pas trouver de tutos pratiques :s
J'ai lu les deux chapitres mais je bloque toujours au même endroit qu'hier soir :s
Je n'vois pas ce qui ne fonctionne pas :s
Le but de ce code était, pour moi, de remplacer toutes les majuscules par des minuscules :s
$mail_verifier = preg_replace('#\[A-Z\]#', '#\[a-z\]#', $mail_inscription)
Je n'vois pas ce qui ne fonctionne pas :s
Le but de ce code était, pour moi, de remplacer toutes les majuscules par des minuscules :s
Merci beaucoup ça marche impèque =)
Une autre question, juste besoin d'un avis, après je le ferais tout seul.
Pour le systèmede membre, coté connexion, tu préfère quoi ?
Sessions, Cookie, autre ?
Une autre question, juste besoin d'un avis, après je le ferais tout seul.
Pour le systèmede membre, coté connexion, tu préfère quoi ?
Sessions, Cookie, autre ?
Les sessions, parce que le client peut lui-même modifier le coockies donc il pourrait facilement se connecter sur le compte de quelqu'un en changer le pseudo dans le coockie.
Ok merci, je vois que je vais devoir passer beaucoup de temps sur SDZ ^^"
Système d'inscription terminer, système de connexion terminer, me reste à ajouter tout ça sur la page d'accueil en include.
Prochaine étape: Système de recherche: de membres, de date.
Système d'inscription terminer, système de connexion terminer, me reste à ajouter tout ça sur la page d'accueil en include.
Prochaine étape: Système de recherche: de membres, de date.