Problème de résolution du moniteur

Janick57 -  
 Yannick -
Bonjour
Je viens de formater mon disque dur
En tout réinstallant je rencontre un léger problème
En effet, en accédant aux paramètres de l'affichage, je ne peux que choisir le mode 2 ou 16 couleurs maximum et 640 x 480 pixels.
L'écran est un Acer 54eL 15 pouces et je voudrais signaler que la vidéo est intégrée.
Alors, quelqu'un pourrrait il m'aider. En fait j'ai l'impression que le problème vient d'une mauvaise config VGA et non du moniteur proprement dit

3 réponses

spaceinvader

Il est possible que tu as oublié d'installer les drivers de ta carte graphique. Tu dois peut être les installer depuis le cd de drivers de la carte mère.
0
Lullaby

Vas voir plutot sur le site du fabricant de ta carte graphique .....et au pire vas chercher les drivers sur le site de Nvidia....les détonators 3.Ce sont les meilleurs: bonne recherche.
0
Janick57

Ca marche toujours pas, j'ai essayé des drivers téléchargés, il dit qu'ils sont incompatibles
Mais le fait que la vidéo soit intégrée (donc que j'ai pas de carte graphique proprement dit) ca fait que je dois chercher le driver ou?
J'ai bien essayé de le chercher sur le cd fourni avec mon ordi mais ils sont incompatibles les drivers vga qui s'y trouvent, windows en installe un de son répertoire et ne détecte aucun conflit
0
tatopolos

tu ne connais pas le nom de la "carte" video ? cherche, ouvre le boitier si tu rrive a distinguer la bonne pusse tu lis le nom, ainsi tu pourra avoir le driver 100% adéquat. esperons...
je te signale que l'écran n'a rien a voir avec le probleme.

a+
0
Janick57

Le seul truc que j'arrive à lire sur la puce c'est "TACT" a par ca rien du tout
C'est un ordi que j'avais acheté vraiment bon marché en grande surface, l'assembleur est acer, il fournissait un cd de drivers avec mais je trouve pas le driver adéquat sur ce cd c'est ca que je trouve dingue aussi
En tout cas merci pour vos réponses qui m'ont pour l'instant conforté dans l'idée que c'était bien la config graphique et non l'écran qui posait problème
Comme de toute manière, j'avais prévu d'acheter une carte graphique pour décharger le processeur, le problème devrait être résolu en installant celle ci non?
mais bon, ca m'embêterait quand même de rester sur cet échec
0
Utilisateur anonyme > Janick57

Connais tu la reference exacte de ta carte mere?
si oui, va faire un tour sur le site du constructeur, et tu sauras quelle est la puce video utilisée.
sinon va chez ACER et cherche les ref de ton pc-> meme chose pour la carte.

Pour ton idée de seconde carte vidéo, vérifie
1/ que tu aies un port AGP
2/ que tu puisses "désactiver" ta crate vidéo (l'ancienne) ou au moins installer deux cartes (regarde au niveau du BIOS...)

Castor

0
Janick57 > Utilisateur anonyme

En fait, en regardant la carte mère y a écrit dessus "SIS 620 A2" est ce que c'est ca le modèle?
A part ca, y a le "plan" de la carte mère dans l'UC et le titre du plan c'est "V76M System Board Layout and Jumper Settings", alors quelqu'un pourrait me dire c'est quoi la marque dans tout ca et sur quel site aller?
En tout cas, merci pour toutes vos réponses, je sens qu'on y est presque
0
blux > Janick57

Ben... en fait, ce que tu indiques c'est les références de la carte-mère ainsi que la configuration des cavaliers.

Pour savoir quelle est la puce graphique, tu vas dans le panneau de configuration, option affichage, onglet paramètres, bouton "avancé", puis onglet "carte", tu devrais trouver le nom de la puce ainsi que mes fichiers qui sont utilisés. Tu peux ensuite modifier le type ainsi que les fichiers "drivers" associés.
0
Utilisateur anonyme > Janick57

ta carte mere est une SIS.
le modele doit etre 620 A2, mais je ne suis pas un prode SIS, donc je ne m'avance pas plus...
va voir sur le site de SIS

http://www.sis.com.tw/support/download/driver.htm

Castor
0