USB et Win 95

Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur -  
 Pitu -
B'jour à toutes et à tous !

Je voudrais me servir du port USB mon thinkpad 770 qui est sous Win 95.
Sachant que c'est le portable de ma boite, et que je n'en fais donc pas ce que je veux question installation de Soft, je voudrais savoir s'il existe un patch à appliquer sur mon OS pour contourner le pb de gestion de ce type de port pas Win 95.

Merci d'avance !
A voir également:

12 réponses

teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Euh...95 ne gere pas l'USB?

ö,ö&nbsp&nbsp"Il est plus facile de donner des conseils
\_/&nbsp&nbsp&nbsp&nbspque de les appliquer"
0
Pitu Messages postés 1460 Statut Contributeur 125

Eh non !
Ni 95, ni NT. A ma connaissance, du moins.

A vos patches ... prêts ... envoyez les url !
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Statut Membre 191

Le CD de Windows 95 que j'ai sous les yeux indique : "Prise en charge du bus USB". Il s'agit de la version Win95b du 01/05/97
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

C'est bien ce qu'il me semblait...Par contre, c'est vrai que NT :-(

ö,ö  "Il est plus facile de donner des conseils
\_/    que de les appliquer"
0
Pitu

Merci ben.
J'm'en va vérifier ma version d'OS.

Mais si c'est 95a (et non 95b), c'est foutu, ou alors il existe un patch ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Bonsoir. Si ton Wndows 9 ne pouvait pas accepter un accessoire pourtant nécessaire, tu aurais là un superbe argument pour demander à ton patron ton prochain portable. Et s'il refuse, laisse tomber. (cela revient au même, il doit avoir une assurance bris de machines). ;-)
Donc, tu va dans le panneau de configuration et tu cherches le gestionnaire "Système" C'est là que tu verras facilement la version de ton win95 qui peut être 95 95a 95b osr2 ainsi que la quantité de mémoire vive installée dans ton IBM. C'est ce osr2 (service pack 2) qui a introduit les pilotes nécessaires pour accéder au circuit électronique USB. Essaie aussi de nous donner le numéro du modèle de ton Thinkpad, on en trouvera facilement toutes les caractéristiques de ton portable. A l'avance, tu dois savoir que Windows98 était plus lourd qu Win95 et qu'on ne pourras jamais faire des prodiges, juste te conseiller, et l'aider à prendre ton mal en patience, jusqu'à ce que tu montes en grade, ou qu'un gradé en ait marre de son Celeron 500.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Pitu

Après vérification, c'est la version 950b qui est installée.
La machine, c'est un 770x : P II, 128 Mo.
Je sais, c'est pas top, mais il a plus de 3 ans déjà ...
Et puis, je ne l'ai pas eu pour cher !!!

J'ai trouvé et installé un patch pour soi-disant gérer l'USB, mais le résultat n'est pas celui escompté :
L'install se déroule normalement, mais après redémarrage, il ne reconnait pas pour autant le scanner usb que je lui connecte.
Une recherche automatique de l'installation de nouveau matériel ne détecte rien.
Et lorsque je veux lui indique que je veux configurer manuellement l'ajout d'un hardware (Panneau de config -> ajout hardware), je n'ai pas trouvé dans la liste proposée le type de hardware correspondant à mon scanner. La sélection d' "other device" (Eh oui, en plus, c'est une version anglaise !) suivie de l'indication de l'emplacement des drivers m'envoie bouler en me disant qu'aucun driver correspondant à mon matériel ne n'est trouvée ...
Bref, c'est pas gagné !

Comment pourrais-je savoir si le patch que j'ai rajouté me permet bien de gérer l'usb ?
Qu'ai-je fait, ou plutôt que n'ai-je pas fait correctement ?

Merci d'avance ...
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonsoir pitu, bonsoir à tous,

http://www.commentcamarche.com/forum/affich.php3?cat=0&ID=162984&page=1
Dans la dernière livraison (comme on dit) de la LangaList, Fred parle d'USB et notamment, de connexion de périphériques non USB à un port USB, de périph. USB à un ordi qui n'a pas de connecteur USB ainsi que de l'utilisation de l'USB par des systèmes qui ne le connaissent pas... y compris Dos !

Je pense que ça ne peut que t'intéresser !

@12C4
Ipl
0

Deux ou trois clic plus loin ..; Es-tuallé voir sur le site d'ibm ? je vois pour toi http://www.pc.ibm.com/qtechinfo/DSHY-3PGT93.html?lang=en_US&page=brand&brand=IBM+ThinkPad%7CThinkPad+770X%7C9544%7C710&family=IBM+ThinkPad%7CThinkPad+770X&machineType=IBM+ThinkPad%7CThinkPad+770X%7C9544&model=IBM+ThinkPad%7CThinkPad+770X%7C9544%7C710&doctype=Hot+news&subtype=All&up=unknownuser1004106089

Tu peux aussi simplement faire un tour dans le setup de ton portable en tenant la touche F1 enfoncée avant d'allumer en en gardant le doigt dessus jusqu'à ce que tu voies l'écran Easy setup. Là, tu vérifie sur le périphérique est bien activé. il ne l'est pas puisque la procédure de détection des périphérique n'a rien vu.

Bonsoir.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0

Dis, mon p^tichou, je vois qu'il ne suffit pas de rentrer dans le site IBM, section support et download le type laptop thinkpad 770x il demande alors si c'est un 9544 ou 9549 puis encore un groupe de trois lettres
Il ressort que tu as là un PentiumII 300 MHz avec 128Mram, HD de 8GB, écran de 14 pouces, la bête, quoi (à vérifier avec ton numéro de série)! Tu peux faire l'upgrade en windows 98, il était d'ailleurs fourni avec cela, alors demande au service de support informatique de ton employeur le CD de restauration du système qui doit sûrement être un W98 ou un NT4. Tu dois aussi avoir une étiquette avec le numéro de licence de Microsoft collée sous le portable.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Pitu

Bonjour à toutes et à tous.
Merci de vos réponses nocturnes.

Pour en finir avec la description de mon pb, j'ajouterais que c'est un 770x 9549 - 720 (les 3 lettres sont en fait 3 chiffres ...)
Je n'ai curieusement pas d'étiquette mentionnant le n°de licence MS, mais croyez-moi, si elle n'était pas officielle, il y a longtemps que je l'aurais remplacée par une autre plus récente, et surtout qui marche !
Mon support info ne me prêtera pas de cd d'upgrade pour la bonne raison que tout d'abord je suis continuellement en déplacement, et que d'autre part, ce sont des images qui sont réappliquées lors des re-masterisations de postes.
Quant à demander une nouvelle version d'OS, ça ne va pas être facile d'argumenter que je ne peux pas numériser mes photos de vacances ... !
Bon, sinon, j'avais déjà lancé un test (dans le bios) pour vérifier l'installation physique du port usb. J'avais même commencé par ça.

Je m'en vais maintenant consulter les articles de la LangaList que m'a conseillé Ipl, en espérant y trouver LA solution.

N'hésitez pas à me transmettre tout ce qui pourrait m'aider.

a +
0
Pitu

Je reviens d'une session de surf sur la LangaList. Très interressant.
J'ai suivi les url, et j'ai abouti sur un site me proposant une version de patch pour mon OS. J'ai malgré tout peur que ce soit exactement le même que celui que j'avais déjà essayé, mais bon, "qui ne teste rien n'a rien" comme dirait un des membres de CCM.
En tout cas, merci pour cette info, Ipl.

A suivre ...
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

De rien Pitu ! :-)
@12C4
Ipl
0
Pitu

Bon, ça y est, j'ai ENFIN réussi ... à planter mon OS !
Mais quand je dis "planter", c'est planter de chez Planter !!!

Résumé des épisodes passés sous silence :
J'ai essayé de désinstaller le patch que j'avais mis. Pour cela, j'ai suivi la procédure indiquée sur le site de "PetitMou".
A la fin de la désinstallation, il m'a demandé de rebooter.
Ce que.
Mais il n'a jamais voulu s'éteindre tout seul. Si bien que je l'ai un peu aidé, et pour se venger (comme quoi, c'est susceptible un OS), il n'a plus rien voulu savoir au redémarrage (pb de corruption du fichier vmm32.vxd).
Heureusement, ce pb est largement répertorié dans les FAQ de MS.
Mais malheureusement, la procédure indiquée ne fonctionne pas.

Donc, retour de mon thinkpad à la boutique micro, qui va appuyer ma demande de changement de matériel auprès de mon manager !!!

Merci à ceux qui ont essayé de m'aider, et ... merci PetitMou !!!

Fin de l'histoire.
0