Excel

Résolu
yann -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
en fait je suis bloqué dans excel 2003,voila le probleme , je dispose de nombres négatifs(-2 , -6, -9, -2000, etc) dans la colonne B de ma feuille de calcul , et je voudrais les inversés dans la colonne C de ma feuille de calcul c'est à dire obtenir dans la colonne C des nombres tels que ( 2-, 6-, 9- ,2000- et )
merci de votre reponse
bonne journée et longue vie au forum
bonne année à tout les menbres du clus
A voir également:

4 réponses

Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 135

Salut,

Si tes valeurs commencent en B1 colles cette formule en C1 et incrémente la vers le bas

=SUBSTITUE(B1;"-";"")&"-"
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761

Salut,
Je ne vois pas trop l'intérêt mais...
En A1 ta valeur (-2 par exemple)
en B1 tu écris : =-A1
Clic droit sur B1, Format de cellule choisir "personnalisée" dans le type écrire : 0- (si pas de chiffre après la virgule) sinon : 0,00-
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Salut Pikaju et bonne année, si ce n'est pas trop tard pour toi. Bonne année à tous aussi...!
J'ai testé ta proposition, elle renvoi pour -100: -100- avec un moins de chaque coté du chiffre
Crdlmnt

0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 761 > Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Salut Mister Vaucluse,
Non jamais trop tard, nous avons jusqu'au 31/12/2010 pour souhaiter nos voeux. Bonne année à toi et tout tes proches.
Non ma formule fonctionne... As tu bien mis =-A1
Par contre ne fonctionne pas avec les nombre positif, c'est vrai.
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Exact, je n'avais pas tout vu......
Je commence mal l'année.
Aves mes excuses, à la prochaine
Bien amicalement
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour
on ne voit pas très bien où vous voulez en venir, mais si c'est juste une question d'affichage:
pour un nombre en B1,en C1:
=SI(B1<0;B1*-1&"-";B1)
Mais on ne peut rien en faire ensuite.........!
Crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour tout le monde,

Il vaut mieux agir sur le format d'affichage que ça reste un nombre.
Mettre en format personnalisé :
#;#-;0

eric
0