Mon PC ne boot plus sur les autres systèmes

perpetuelle recherche -  
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
excusez moi j'ai un problème ke je viens de me creer moi: il se trouve que je viens d'installer un système d'exploitation windows XP sur mon PC en lieu et place d'un système defaillant sur ma partition C. il se trouve egalement que mon pc contenait aussi un autre système d'exploitation windows XP sur mon E et un windows serveur 2003 sur mon D. maintenant quand j'allume mon ordinateur il boot directement sur le nouveau système que je viens d'installer sans me donner le choix de booter ou je veux; si quelqu'un a une solution, please aidez moi, merci d'avancehttps://forums.commentcamarche.net/forum/
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610
 
Salut,

tu veux avoir le choix au démarrage ? si oui, édite ton fichier boot.ini pour voir ce qu'il y a une ligne qui fait référence à Win 2003.

Vérifie aussi depuis la gestion des disques si tu as bien deux partitions distingues, une pour xp et l'autre pour Win 2003.

Sur mon site tu trouvera l'explication pour éditer boot.ini > https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
0
dna.factory Messages postés 29374 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619
 
sous xp,
modifie le fichier boot.ini (à la racine, fichier super caché) pour modifier la valeur timout à 30s
si elle n'y est pas la syntaxe c'est
[boot loader]
timeout=30
0