Carte Wifi

Résolu
romainlafoudre Messages postés 87 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je me demandai si la carte peut être "morte" vu que mon ordinateur portable ne détecte plus aucun réseau, répondez moi merci !
A voir également:

33 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Je n'ai jamais eu le cas, mais pourquoi pas....?!
Il faudrait la monter sur un autre pc pour cerner le pb...
Cdt,

@+
0
romainlafoudre Messages postés 87 Statut Membre 93

Peut-on la changer ?
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Ca dépend des portables : soit elle est amovible, mais elle peut aussi être intégrée à la carte-mère..
Va dans le gestionnaire de périphs et regarde ce que ça dit concernant les cartes "réseaux", il suffit peut-être de réinstaller les pilotes...

@+

0

Si elle n'est pas amovible comment dois-je faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Si elle est intégrée à la CM, ça suppose de changer la CM !
Perso, je prendrais plutôt une clé wifi, ça fonctionne impeccablement dans la plupart des cas ( env 25€), et ça offre l'avantage de pouvoir servir pour de multiples pc, il suffit d'installer le logiciel fourni sur chacune des machines..

Cdt,

@+
PS : tu as regardé dans les périphs s'il n'y a pas un ? ou un ! jaune en face de cette carte ?

0

Mon ordinateur ne prends pas les CD-Roms
0

Si c'est un CD d'installation, je peux pas donc
0

S'il est connecté en ethernet, tu peux les télécharger...

@+
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

es-tu sûr de ne pas avoir désactivé le wifi tout simplement ?
Un interrupteur ou une combinaison de touche Fn et une touche de fonction F1 ou F2 ou ...
eric
0

Je lui ai demandé ce qu'il avait dans le gestionnaire des périphs, il ne me l'a pas dit...!
>>>> Romain : si tu es connecté par ethernet avec ce pc, va sur
www.touslesdrivers.com
fais détecter ta config en ligne ( choix "mes drivers en haut à gauche) : s'il voit ta carte "réseaux", tu as des chances qu'elle fonctionne : il va te proposer les pilotes, télécharge-les...

@+
0

Où est ce gestionnaire :s ?
0

Comme tu n'as pas indiqué ton OS.....essaie :
DEMARRER/PANNEAU DE CONFIG/SYSTEME/GESTIONNAIRE DE PERIPHS...

@+
0

Je ne vois pas de "système "
0

J'ai trouvé et le périphérique est bien activé, que dois-je faire ?
0

désactive, désinstalle et redémarre, il va le retrouver...

@=+--
"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias  "nobody" ! ;)   (°!°)
0

Je vais essayer
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Tu n'as pas répondu au post 9
0

En fait, je surfai sur internet quand d'un coup, la page a affiché un message d'erreur donc je ne pense pas ;)
Sinon, ça ne marche toujours pas :(
0

donc je ne pense pas
Et bien ne contrôle pas et vas acheter une clé wifi alors
0

Je n'ai pas eternet sur mon ordinateur portable et de lecteur CD-ROM :(
0

il n'y a pas de prise rj45 sur le portable ?
alors, sauf à désactiver, puis désoinstaller et redémarrer, je ne sais plus !

@+
0