Virus par mail DHL => reboot en boucle

RV_bo Messages postés 1 Statut Membre -  
 Wil Koyotee -
Bonjour,

Alors que je sais très bien qu'il ne faut jamais ouvrir de fichier inconnu et encore moins un .exe
ce matin, mal réveillé et tellement content de voir un mail de DHL qui m'apprenais (je le pensais) que mon portable ASUS revenait enfin de réparation de Hollande...
je reçois donc un mail de DHL, je l'ouvre...je dois aller à la poste à côté avec le document mis en attachement... d'abord zippé, je dézip et ouvre direct...
bardaff viruuuuuuuuus..
tout l'ordinateur bloqué... mon fond d'écran change pour être vert avec un message rouge "your computer is infected"
2 nouvelles icônes en bas près de l'heure...
et il me dit donc que je suis infecté par des spywares...
direct, je télécharge vite différents anti-spyware... norton était plus à jour (ordi à prêté le temps de la réparation du miens).. donc je désinstalle norton et installe Avast... fait un CCleaner, réinstalle Spybot S&D... fait un scan complet... retire tous les infectés...

pendant tout ce temps, il me fait des alertes et scan avec une sorte de "Windows internet security 2010" que je n'avais jamais vu (et donc pas installé... qui me dit qu'il a vu 29 alertes grâves...ok, bin supprimes les!!! NON, trop facile.. faut acheter le programme, 50$...
bin, veux pas acheter ton truc moi... mais toutes les 5 minutes, ce truc reviens, et quoi que je fasse, il me dévie pour acheter leur truc à 50$, ou m'inscrire pour un soit disant "trial version"
non merci...

après tout mes antispy... et l'installation de avast, je reboot (comme demandé) pour lancer le scan complet par avast ... et si ça va pas, faire une restauration système (ce que j'aurais peut être du faire dès le début)

et là... tadaaaa... il veut plus rentrer dans windows...
d'abord, j'ai jusqu'au mot de passe de la session... je le rentre, il ouvre, me remet mon fond d'écran (sans les icônes, il les "charge".. initialisation de votre session.... ok, super...puis bam, fermeture de votre session, déconnexion...
et je sais juste rien faire...
le redémarre qqs fois.... tjs la même chose....
Là, j'essaye le mode sans échecs... pas moyen, reboot...
et depuis, il reboot en boucle, sans même arriver jusqu'à l'ouverture des sessions... reboot, reboot, reboot, reboot, reboot....
Heeeeeelp

vous avez déjà eu ça? que puis je faire ?? (sans faire format c: t réinstaller tout windows vu que j'ai des données dedans et que l'ordi n'est pas à moi mais à preter)
pfff, une journée de perdue à cause de cette c********

merci d'avance de votre aide ! :o)

RV

ps: si utile, C'est Un P4, qui tourne sous windows XP pro... merciiiiii
A voir également:

1 réponse

pierreantoine92 Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour,

même problème exactement que toi et en plus j'ai un ordi prêté pareil que toi.
J'ai l'habitude de bosser sur mac et j'ai pas fait gaffe à ce mail.
TU as trouvé une solution?
Si oui je te serais reconnaissant de m'aider. MOi je cherche depuis 2 jours, mais j'ai procédé exactement à la lettre comme toi et même constat.
bien à toi.
Pierre-Antoine
0
Marianne

Je viens d'avoir le problème il faut faire une restauration système mais via le boot (MSDOS) au démarrage faire PF7 et redémarrer en mode en échec et faire une restauration à un point antérieur. C'est la seule solution.
0
Wil Koyotee

Il faut démarrer en mode sans échec - lancer msconfig puis dans l'onglet Démarrage, il faut décocher le programme uYSxvityjuisdkh (fabricant inconnu) qui lance la commande
c:\programData\uysx....sdkh.exe - Puis faire le ménage dans la base de registre.
Cordialement
0