PHP, formulaires et caractères accentués

Fermé
Nabla - 7 oct. 2002 à 02:20
 Nabla - 10 oct. 2002 à 13:27
Je rencontre le problème suivant avec les accents: des formulaires sont remplis avec du texte qui est ensuite inséré en base par mon script PHP. Certains des internautes ont des claviers anglais sans accents et j'aimerais leur donner la possibilité de saisir des caractères accentués, par exemple en tapant "é" comme en HTML. J'ai besoin que les entrées en base des internautes français et anglais soient les mêmes (qu'on tape "é" ou "é").
J'imagine que ce n'est pas un problème très original et qu'il y a une solution plus simple que de coder moi-même. J'ai essayé la fonction htmlentities mais elle remplace malheureusement les & par des & ou quelque chose comme ça.
A voir également:

4 réponses

TeK Messages postés 253 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2003 32
7 oct. 2002 à 02:57
on comprends le principe, mais c'est quand même pas mal à lire:

"elle remplace malheureusement les & par des &"

normal, quoi ! ;-)

(aller, je vais me coucher, moi, ça vaudra mieux...)
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _
voila voila... a+ !
0
Oups, moi aussi j'aurais mieux fait d'aller me coucher.
Je voulais dire que htmlentities, qui transforme bien les é en é, transforme malheureusement aussi les é en é
0
Argh, je vois le problème :)
J'y arriverai, à expliquer mes problèmes de formulaire par voie de formulaire.
Donc les claviers français tapent des bêtes "é" dans mes formulaires.
Les claviers anglais tapent un eacute; avec un & devant. Le navigateur ne fait pas de différence, mais si on regarde la source on voit la différence (ce que je veux éviter).
htmlentities transforme les é en eacute; avec un & devant. Mais il transforme aussi les & en amp avec un & devant.
Désolé pour ce fouillis!
0
Je parle un peu tout seul, mais bon, j'ai décidé de coder les caractères accentués moi-même, et d'utiliser la fonction str_replace pour les décoder, c'est pas la mort.
0