Calcul sur plusieur feuille
boucher67
-
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71870 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour
merci a farfadet88 mais j ai reussi a resoudre mon probleme, mais j en ai un autre.
je voudrais additionner des sommes de feuilles differentes mais qui on le meme n° de cellulle
ex: janvier 185:00 hrs ,fevrier 182:00hrs et je voudrais qu a partir de fevrier le total d heure s addittinne automatiquement et ceci jusqu a decembre
merci pour votre aide
boucher67
merci a farfadet88 mais j ai reussi a resoudre mon probleme, mais j en ai un autre.
je voudrais additionner des sommes de feuilles differentes mais qui on le meme n° de cellulle
ex: janvier 185:00 hrs ,fevrier 182:00hrs et je voudrais qu a partir de fevrier le total d heure s addittinne automatiquement et ceci jusqu a decembre
merci pour votre aide
boucher67
A voir également:
- Calcul sur plusieur feuille
- Comment imprimer en a5 sur une feuille a4 - Guide
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Feuille de pointage excel - Télécharger - Tableur
- Bruler feuille de laurier - Guide
6 réponses
j'ai pas suivis ton problème précédent peux tu être plus clai dans ton énoncé? plusieurs pages? résultat des sommes sur une page synthèse?
absolument pas :D à propos de ton fichier je capte pas trop >< héberge ton fichier(avec des explications dessus que je vois concrètement) donne lien et j'te rep vite
salut doudou67
je responds a ton message.
mon probleme est que je voudrais que tous les mois l ecart d heures realisées et les heures contrat (158:15hrs)s additionne ex:janvier 149:45 =-9:30
fevrier 151:00=-7:15
mars 165:00=+6:45
total =-10:45
et que l ecart d heures s addittionne tous les mois en +ou en-
j ai oublie de te dire j ai 1 feuille par mois et que le total et l ecart d heures est sur chaque feuilles.merci pour ton aide
boucher67
je responds a ton message.
mon probleme est que je voudrais que tous les mois l ecart d heures realisées et les heures contrat (158:15hrs)s additionne ex:janvier 149:45 =-9:30
fevrier 151:00=-7:15
mars 165:00=+6:45
total =-10:45
et que l ecart d heures s addittionne tous les mois en +ou en-
j ai oublie de te dire j ai 1 feuille par mois et que le total et l ecart d heures est sur chaque feuilles.merci pour ton aide
boucher67
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour boucher67.
Pourquoi compliquer les choses ?
Dés le départ tu crèes tes 12 feuilles mensuelles et la feuille de cumul annuel.
Chaque fois que tu as saisi un nouveau mois, tu obtiens le total dans la feuille cumul.
Pourquoi vouloir répéter ce total dans la nouvelle feuille mensuelle ?
Pourquoi compliquer les choses ?
Dés le départ tu crèes tes 12 feuilles mensuelles et la feuille de cumul annuel.
Chaque fois que tu as saisi un nouveau mois, tu obtiens le total dans la feuille cumul.
Pourquoi vouloir répéter ce total dans la nouvelle feuille mensuelle ?
Bonjour boucher67.
Ton post 10 apporte une information nouvelle : tu fais des soustractions, et tu voudrais avoir des résultats positifs ou négatifs. Or Excel ne connait pas les heures négatives.
Tu dois donc prévoir 2 colonnes, l'une avec heures en plus, l'autre avec heures en moins, mais toujours avec des grandeurs positives.
Ton post 10 apporte une information nouvelle : tu fais des soustractions, et tu voudrais avoir des résultats positifs ou négatifs. Or Excel ne connait pas les heures négatives.
Tu dois donc prévoir 2 colonnes, l'une avec heures en plus, l'autre avec heures en moins, mais toujours avec des grandeurs positives.
j ai bien recu ta solution et ca marche, mais je voudrais savoir si il etait possible que le calcul se fasse mois par mois et non totalisé.
ex janvier a fevrier, fevrier marsetc
merci pour ta response
a bientot
bonne journee
boucher67
et bien tu peux mettre ton total sur chacune des feuilles, exemple sur février tu te garde une cellule pour mettre le total. Tu pourrais aussi, sur une autre feuille, copier ces cellules.
Enfin si je comprends bien ce que tu veux.
Je pense comprendre ce qu'il veut et une page synthèse est plus simple mais j'ai besoin de voir en clair pour bien comprendre