Pilote d'affichage atikmdag

nicovale Messages postés 67 Statut Membre -  
nicovale Messages postés 67 Statut Membre -
Bonjour,

Je me permet de relancer un sujet qui montre qu'il a été traité en tous sens.

Voilà donc après maintes recherches lectures de forums, je constate que apparemment aucunes solutions "claires" sortent du lot.

Il s'agit d'un problème récurant pour beaucoup d'entre nous utilisateurs de PC, et ceci peu importe la configuration des machines ( marques, cartes graphiques, composants, etc etc ...).

Petit rappel du message d'erreur:

LE PILOTE D'AFFICHAGE NE REPONDAIT PLUS ET A ETE RECUPERE
"Le pilote d'affichage atikmdag ne répondait plus et a été récupéré correctement"

Message que ceux qui ont connu ce probleme connaissent bien, les circonstances sont aléatoires d'après ce que j'ai pu constater, par exemple après avoir regardé un film sur mon écran de TV (PC vers TV), après avoir joué(c tres rare que je joue), pendant que je suis sur le web, et encore plus curieux quand je n'utilise pas l'ordinateur pas de logiciels (sauf ceux que windows utilisent pour avoir l'ordi en marche) ouverts, en passant devant l'ordi je vois ce message.

Me voilà donc devant ce problème sans savoir quoi faire, pas de manipulations hasardeuses ou de bidouilles qui me paraissent plutot curieuses ( enlever le mode Aero de windows etc... par ex).

Voici ma config:

DELL Studio 1537 (portable)
Intel Core 2 Duo CPU T6400 2,00Ghz
Memoire vive 4Go
Windows Vista Edition Familiale Premium
Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 3400 séries
FirefoxMozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.1.7) Gecko/20091221 Firefox/3.5.7 (.NET CLR 3.5.30729)

Merci de donner vos avis si en meme temps ça peu aider d'autres en galère et si besoin de plus de précisions n'hésitez pas...
A voir également:

3 réponses

nicovale Messages postés 67 Statut Membre

Bonjour,

Je me permet de faire une petite relance si toutefois quelqu'un a une petite idée ou tout simplement me dire si c'est une cause perdue, étant donné le nombre de messages sur le web tout forums confondus je ne serais pas étonné.

Bien à vous chers internautes
0
lastik

salut, ben si tu est sous vista voici sans doute la solution ! j'en suis pas sure mais qui ne tente rien n'a rien ! J'ai vu sur un forum que windows a sortit un patch qui rectifie ce problème KB938194 ! Mais mon problème est que je suis sous windows 7 et que le patch est pour vista d'ailleur je sais pas si ca fonctionne !
Pour ma part je viens de formater mon pc il y a quelque heures et pour le moment tout est clean !
0
nicovale Messages postés 67 Statut Membre

Bonjour lastik,

Merci pour ta réponse j'ai fais cepandant une petite recherche google :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?familyid=AE2F819D-C33D-48DB-A7E3-62EEF7C1F7C2&displaylang=fr

Elle ne corresponds pas à mon souci, voir le lien.

Merci à toi quand meme pour ta réponse, si quelqu'un à une idée je reste toujours preneur....
0