Bloquer les valeurs supérieures à 1,5

Zaza30 -  
 Zaza30 -
Bonjour,
Je voulais savoir comment peut-on bloquer sur une cellule toute valeur supérieure à 1,5 (dans mon cas). J'ai cherché partout, mais n'ai rien trouvé...

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

Quentin

tu parles de quel logiciel ? Excel ?
0
Zaza30

Oups, oui, c'est vrai, je n'ai pas précisé :s
Oui, avec Excel 2007
0
Quentin

Est ce que tu pourrais expliquer ds quel cadre tu voudrais faire sa car il doit peut etre exister plusieurs solution grace aux formules...
0
Zaza30

C'est pour un dimensionnement. Je dois faire une fiche Excel pour un client et il ne doit par rentrer des dimensions supérieures à 1,5 mètres. Donc, je veux bloquer toute valeur supérieure à 1,5.
0
Quentin

tu peux insérer une toupie.. il faut aller ds l'onglet Déveoppeur a droite d'Affichage ( il se peut qu'il ni soit pas*)
ensuite tu va ds insérer tu selectionne toupie. Tu dimensionne ta toupie et tu la place ou tu veux, après une fois qu'elle est en place tu fait un click droit dessu et tu selectionne "format de controle".
Une fois dedans tu met ta "valeur maximale", ton "changement de pas", ta "valeur minimale" et tu selectionne "la cellule liée" qui est donc la cellule ou ton client va mettre le nombre... par contre je viens d'essayer et on peut mettre que des nombre entier je crois a tester...

* si il n'y est pas aller ds le bouton office en haut a gauche ensuite clicker sur options excel en bas a droite de la fenetre, et clicker ds la 3eme case "Afficher l'onglet dévelloppeur dans le ruban...
0
Quentin

Tu peux eventuellement faire une liste déroulante la tu peux mettre autan de choix que tu veux, je ne sais pas si c'est ce que tu recherche...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Zaza30

Merci de ton aide. Finalement, on m'a donné une méthode beaucoup plus simple ^^
Bonne soirée!
0