Impossible d'installer avira antivir personna

Résolu/Fermé
valérie59 - 19 janv. 2010 à 09:11
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 7 févr. 2010 à 01:36
Bonjour,il m'est impossible d'installer avira antivir personnal.Lorsque je l'installe,un message apparait "activez le windows installer pour continuer l'installation".mon compte utilisateur est activé.
Par contre je n'ai eu aucun souci d'installation avec avast.Que dois je faire?
merci
A voir également:

19 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
19 janv. 2010 à 09:18
Salut ,

Jette un oeil ici et dis moi si ça résoud ton probleme .
0
bonjour,

le problème c'est que je n'y comprends rien.je ne trouve pas "windows installer"
l'antivirus fonctionnait auparavant et depuis plus rien!!
Pouvez vous m'expliquer?

merci
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
19 janv. 2010 à 20:49
Pouvez vous m'expliquer? 

Ce probleme peut etre du a un rootkit qui désactive tes protections ...

On va vérifier :

Télécharge random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

==>Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

==>Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

==>Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

==>Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront :

log.txt (<<qui sera affiché) ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit

==>Rend toi sur ce site: http://www.cijoint.fr/index.php

==>Clique sur "parcourir" et sélectionne ces fichiers ,un lien va etre créer .

==>Copie/colle ce lien dans ta prochaine réponse .

Aide en images si besoin
0
bonjour,

avez vous reçu le rapport ?Merci
0
vertonne Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
19 janv. 2010 à 20:58
Bonjour,

jai un peu pres le meme probleme mais plus serieux, pourrait-tu jeter un oeil a ma discussion ouverte jfkpresident .

je sais plus quoi faire, et personne ne ma vraiment apporter de solution.

Merci de votre aide

Voici le chemin de ma discussion :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16199476-acces-aux-sites-antivirales-impossible#18#dernier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
19 janv. 2010 à 21:32
Vertonne :tu es entre de bonnes mains avec Gen-Hackman ...patiente un peu ,nous sommes bénévoles et nous avons chacuns nos obligations comme toi ou d'autres -;)
0
vertonne Messages postés 13 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
20 janv. 2010 à 02:07
salut president,

je ne doutais pas des compétences de gen-hackman, vous etes au contraire super geniale.
j'ai pu resoudre mon probleme.

merci quand meme.
0
Bonsoir,

comment avez vous résolu votre problème d'antivirus ?
IL m'est impossible d'installer avg...
0
29 janv. 2010 à 12:24
avez vous reçu le rapport ?Merci

Non ...
0
bonjour,

je n'arrive pas à vous l'envoyer.lorsque je fais ajouter le rapport ,ça ne s'affiche pas dans la messagerie.
avez vous une adresse mail pour vous l'envoyer? merci
0
ok j'ai compris,je dois cliquer sur ci-joint pour vous l'envoyer.
0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijsXiDxrU.txt
0
j'ai réussi à vous faire parvenir le 1er mais pas le second.Merci
0
rebonjour, voici le second http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijTGDJxSC.txt.merci
0
2 févr. 2010 à 19:57
On continu ?

Télécharge ZhpDiag en cliquant sur ce lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur "options"(icone petit tournevis) puis cocher toutes les cases mis a part les 045 et 061 (décoché par défaut).

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.

0
voici le rapport

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijR6T2wwE.txt

merci
0
bonsoir,

que dois je faire? je clique sur nettoyer?

Merci
0
3 févr. 2010 à 22:07
• Télécharge et install UsbFix par El Desaparecido , C_XX & Chimay8

(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d'avoir été infectées sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau .

• Au menu principal choisis l'option " F " pour français et tape sur [entrée] .

• Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

• Laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra.

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque. ( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

• Note : "Process.exe", une composante de l'outil, est détecté par certains antivirus (AntiVir, Dr.Web, Kaspersky Anti-Virus) comme étant un RiskTool.
Il ne s'agit pas d'un virus, mais d'un utilitaire destiné à mettre fin à des processus.
Mis entre de mauvaises mains, cet utilitaire pourrait arrêter des logiciels de sécurité (Antivirus, Firewall...) d'où l'alerte émise par ces antivirus.

• Tuto : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/usbfix.html
0
bonsoir,
je n'ai pas ni disque dur externe ni clé usb.
ai-je besoin de le télécharger?
Que dois je faire avec ZHPFIX,je clique sur nettoyer ou pas?

Merci
0
4 févr. 2010 à 21:54
Que dois je faire avec ZHPFIX,je clique sur nettoyer ou pas? 

Non ,tu n'y touche pas pour le moment .

Lance UsbFix et colle moi le rapport .
0
bonjour,
voici le rapport.
merci

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijTRSLNL9.txt
0
5 févr. 2010 à 09:40
(!) Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) susceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

• Double clic sur le raccourci UsbFix présent sur ton bureau

• Au second menu Choisis l'option " 2 " ( Suppression ) et tape sur [entrée]

• Ton bureau disparaitra et le pc redémarrera .

• Au redémarrage , UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l'outil.

• Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

• Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

0
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijaeg45H3.txt
merci
0
que dois faire maintenant?
Je n'arrive pas non + à installer google earth.en fait je ne peux plus faire de mise à jour.

merci
0
5 févr. 2010 à 12:10
Désinstalle Antivir proprement :

Utilitaire pour désinstaller Antivir: https://www.avira.com/

Désinstalle Avast également :

Utilitaire pour désinstaller AVAST: https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility

Ensuite réinstalle Antivir d'apres ce lien :

*Antivir (d'avira) Gratuit et en français : https://kerio.probb.fr/t3106-tuto-antivir-antivirus-version-franaise

configurer antivir

0
bonjour,
impossible d'installer avira antivir.il est :activer windows installer.
que faire?

Merci
0
5 févr. 2010 à 16:56
Regarde ici pour régler ce soucis avec Windows installer .
0
j'ai suivi les instructions d'installation msiexc/ UNREGISTER+ok ,il ne reconnait pas.

que faire?
0
que dois je faire avec ZHPFIX?
merci
0
5 févr. 2010 à 18:01
Jette un oeil ici

Apres je suis a court d'idées ...:(

Que dois je faire avec ZHPFIX? 

Rien .
0
je n'arrive + à installer avast,+ d'icone sur le bureau,il va directement dans alwil software
comment faire?
0
je n'arrive plus à installer d'antivirus.

que dois faire?
0
5 févr. 2010 à 19:26
On va quand meme vérifier une chose :

? Télécharge FindyKill de Chiquitine29 sur ton bureau :

http://pagesperso-orange.fr/NosTools/Chiquitine29/FindyKill.exe

! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !

• Double clique sur "FindyKill.exe" pour lancer l'installation et laisse les paramètres d'instalation par défaut .

• Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...)

• Double-clique sur le raccourci FindyKill qui est sur ton bureau pour lancer l'outil .

• Au second menu Choisis l'option " 1 " (recherche) et tape sur [entrée]

? Laisse travailler l'outil et ne touche à rien ...

--> Poste le rapport qui apparait à la fin , sur le forum ...

( le rapport est sauvegardé aussi sous C:\FindyKill.txt )

Aides en images : http://pagesperso-orange.fr/NosTools/findykill.html
0
voici le rapport
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201002/cijWv3RNyC.txt

merci
0
bonjour,
est ce le fameux virus bagle?
Je ne peux installer aucun logiciel.

merci
0
impossible d'installer un antivirus.avg me dit que avira gêne alors que je ne le trouve pas mais par contre je le trouve dans tous les rapports.comment faire?

MERCI
0
6 févr. 2010 à 10:47
est ce le fameux virus bagle? 

C'est ce que j'ai vérifié puisque les symptomes y ressemblaient mais ce n'est pas Bagle ...

Alors je te conseillerais de contacter le support Microsoft pour les soucis liés a Windows Installer ,c'est lui qui empeche l'installation de tes logiciels .
0
bonsoir,

je vous remercie de m'avoir dirigée.le problème venait de windows installer.
j'ai pu installer l'antivirus sans problème.
0
7 févr. 2010 à 01:36
je vous remercie de m'avoir dirigée.le problème venait de windows installer.
j'ai pu installer l'antivirus sans problème.

A la bonne heure ;)

Pour supprimer toutes les traces des logiciels qui ont servi à traiter les infections spécifiques :

· Télécharge ToolsCleaner de A.Roshtein sur ton Bureau.
http://pc-system.fr/
· Clique sur Recherche et laisse le scan se terminer.
· Clique, sur Suppression pour finaliser.
· Tu peux, si tu le souhaites, te servir des Options facultatives.
· Clique sur Quitter, pour que le rapport puisse se créer.
· Poste moi le rapport (TCleaner.txt) qui se trouve à la racine de ton disque dur( C:\).

=========================

Maintenant que ton PC n'est plus infecté, désactive ta "Restauration du système" puis réactive la afin de créer un point de restauration sain.

* Désactivation :
Cliquer droit sur le "Poste de travail" > Propriétés > onglet "Restauration du système" > cocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer patiente jusqu a que cela soit marqué "désactivée" puis Ok.

* Activation :
Suivre le même chemin ; décocher la case "Désactiver la Restauration du système sur tous les lecteurs"
> Appliquer attends que cela soit a nouveau sur "surveillance" puis Ok. Redémarrer l'ordinateur..

===========================

Met a jour IE et ta console java :

mettre à jour java
https://www.java.com/fr/download/manual.jsp
mettre a jour explorer
https://support.microsoft.com/fr-fr/allproducts

Tu utilises E-mule,Utorrent ,Limewire et Azureus ....Un peu de lecture s'impose par prévention:

danger du P2P et des cracks

également un exemple concret ici ou l'internaute ne pouvait plus rien faire de sa machine ...

Il me reste qu'a te souhaiter bon surf !

0
29 janv. 2010 à 14:53
1) Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.

2) Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware (MBAM) et enregistre le sur ton Bureau à partir de ce lien :

https://www.malwarebytes.com/

3) A la fin du téléchargement, ferme toutes les fenêtres et programmes, y compris celui-ci.

4) Double-clique sur l'icône Download_mbam-setup.exe sur ton bureau pour démarrer le programme d'installation.

5) Pendant l'installation, suis les indications (en particulier le choix de la langue et l'autorisation d'accession à Internet). N'apporte aucune modification aux réglages par défaut et, en fin d'installation, vérifie que les options Update Malwarebytes' Anti-Malware et Launch Malwarebytes' Anti-Malware sont cochées.

6) MBAM démarrera automatiquement et enverra un message demandant à mettre à jour le programme avant de lancer une analyse. Comme MBAM se met automatiquement à jour en fin d'installation, clique sur OK pour fermer la boîte de dialogue. La fenêtre principale de MBAM s'affiche :

7) Dans l'onglet analyse, vérifie que "Exécuter un examen complet" est coché et clique sur le bouton Rechercher pour démarrer l'analyse.

8) MBAM analyse ton ordinateur. L'analyse peut prendre un certain temps. Il suffit de vérifier de temps en temps son avancement.

9) A la fin de l'analyse, un message s'affiche indiquant la fin de l'analyse. Clique sur OK pour poursuivre.

10) Si des malwares ont été détectés, leur liste s'affiche.
En cliquant sur Suppression (?) , MBAM va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.

11) MBAM va ouvrir le Bloc-notes et y copier le rapport d'analyse. Ferme le Bloc-notes. (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)

12) Ferme MBAM en cliquant sur Quitter.

13) Poste le rapport dans ta réponse
-1
bonjour, voici le rapport.
Malwarebytes' Anti-Malware 1.44
Version de la base de données: 3680
Windows 5.1.2600 Service Pack 2
Internet Explorer 6.0.2900.2180

02/02/2010 19:51:11
mbam-log-2010-02-02 (19-51-11).txt

Type de recherche: Examen complet (C:\|)
Eléments examinés: 218657
Temps écoulé: 30 minute(s), 53 second(s)

Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 1
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 0
Dossier(s) infecté(s): 4
Fichier(s) infecté(s): 46

Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire infecté(s):

Clé(s) du Registre infectée(s):
HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\MediaHoldings (Malware.Trace) -> Quarantined and deleted successfully.

Valeur(s) du Registre infectée(s):

Elément(s) de données du Registre infecté(s):

Dossier(s) infecté(s):
C:\Program Files\dynamic toolbar (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2 (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.

Fichier(s) infecté(s):
C:\Documents and Settings\Valerie.ORDI\Local Settings\Application Data\godofyygp_navps.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Valerie.ORDI\Local Settings\Application Data\godofyygp_nav.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Documents and Settings\Valerie.ORDI\Local Settings\Application Data\godofyygp.dat (Adware.Navipromo.H) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\batch.bat (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\unins000.dat (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\unins000.exe (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\go.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\home.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\logo_pb.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\parent_off.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\parent_on.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\pbfrv2tb0200.cfg (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\popup_off.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\popup_on.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\search.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\services.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\skin.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\skin1.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\skin2.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\skin3.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\skin4.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\skin5.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\store.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\style.css (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\support.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\Cache\ticker.xml (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\go.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\home.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\logo_pb.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\parent_off.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\parent_on.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\pbfrv2tb0200.cfg (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\popup_off.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\popup_on.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\search.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\services.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\skin.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\skin1.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\skin2.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\skin3.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\skin4.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\skin5.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\store.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\style.css (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\support.bmp (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.
C:\Program Files\dynamic toolbar\PBFRV2\Cache\ticker.xml (Adware.2020search) -> Quarantined and deleted successfully.

merci
0