Ranger mes documents
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de sophie
-
19 janv. 2010 à 08:39
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2025 - 19 janv. 2010 à 12:49
Farfadet88 Messages postés 6295 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2025 - 19 janv. 2010 à 12:49
Bonjour,
j'ai des dizaines et des dizaines de documents word , pdf et dossiers.
Il me faut des minutes et des heures pour retrouver ce que je cherche dans mes archives...
Qui connait un logiciel de classement et qui permet de voir ce que contient le document sans chanque fois l'ouvrir?
merci d'avance.
j'ai des dizaines et des dizaines de documents word , pdf et dossiers.
Il me faut des minutes et des heures pour retrouver ce que je cherche dans mes archives...
Qui connait un logiciel de classement et qui permet de voir ce que contient le document sans chanque fois l'ouvrir?
merci d'avance.
A voir également:
- Ranger mes documents
- Ranger par ordre alphabétique excel - Guide
- Comment enregistrer un mail dans mes documents - Guide
- Les documents remplis - Guide
- Documents récents windows 11 - Guide
- Logiciel de classement de documents gratuit - Télécharger - Bureautique
2 réponses
Raymond PENTIER
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lundi 13 août 2007
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21 mars 2025
17 300
19 janv. 2010 à 12:47
19 janv. 2010 à 12:47
Le meilleur logiciel de classement s'appelle Windows XP ...
... et tu as la chance de l'avoir !
1) Tu crées autant de nouveaux dossiers que tu as de catégories de documents.
Dans chaque dossier tu crées d'autres dossiers par type de document dans la catégorie, et ainsi de suite.
Puis tu déplaces (avec la souris) tes fichiers vers le sous-dossier qui lui correspond.
2) Pour tes recherches, dans l'explorateur Windows tu cliques sur l'icône "Dossier" pour que le volet de gauche se transforme en liste hiérarchique (arborescence), et tu choisis l'affichage "Détails" pour que le volet de droite t'indique, pour chaque fichier, son nom, sa date de modification, son type, sa taille, et les autres renseignements que tu détermineras en faisant un clic-droit sur la barre d'intitulés des champs.
3) C'est bien entendu à toi de donner à tes dossiers et à tes fichiers des noms suffisamment précis et évocateurs pour savoir du premier coup d'oeil de quoi il s'agit.
... et tu as la chance de l'avoir !
1) Tu crées autant de nouveaux dossiers que tu as de catégories de documents.
Dans chaque dossier tu crées d'autres dossiers par type de document dans la catégorie, et ainsi de suite.
Puis tu déplaces (avec la souris) tes fichiers vers le sous-dossier qui lui correspond.
2) Pour tes recherches, dans l'explorateur Windows tu cliques sur l'icône "Dossier" pour que le volet de gauche se transforme en liste hiérarchique (arborescence), et tu choisis l'affichage "Détails" pour que le volet de droite t'indique, pour chaque fichier, son nom, sa date de modification, son type, sa taille, et les autres renseignements que tu détermineras en faisant un clic-droit sur la barre d'intitulés des champs.
3) C'est bien entendu à toi de donner à tes dossiers et à tes fichiers des noms suffisamment précis et évocateurs pour savoir du premier coup d'oeil de quoi il s'agit.
waea
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lundi 18 janvier 2010
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31 août 2015
19 janv. 2010 à 12:28
19 janv. 2010 à 12:28
bonjour
lorsque vous enregistrer un fichier vous pouvez au moment de l'enregistrement lui attribuer des mots clés que vous rechercher ensuite en utilisant "Recherche" du menu Démarrer.
cela peut faciliter ensuite une recherche critériée.
reste l'utilisation d'un code dans le choix du nom du fichier: ainsi vous pourrez vous y retrouver un peu plus.
cordialement
lorsque vous enregistrer un fichier vous pouvez au moment de l'enregistrement lui attribuer des mots clés que vous rechercher ensuite en utilisant "Recherche" du menu Démarrer.
cela peut faciliter ensuite une recherche critériée.
reste l'utilisation d'un code dans le choix du nom du fichier: ainsi vous pourrez vous y retrouver un peu plus.
cordialement
19 janv. 2010 à 12:49