Seven + win98

Fermé
bob26 - 19 janv. 2010 à 00:43
 bob26 - 21 janv. 2010 à 22:02
Bonjour,
je vais acheter un ordi ... avec seven (impossible autrement !)
je voudrais y rajouter win98 pour faire tourner une (vieille) application comptable
comment procéder ?
A voir également:

5 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 janv. 2010 à 00:59
Salut

Je crois que c'est impossible! Car quand Win 7 est installé sur la partition système ( C ) Lors de l'installation de win 98 celui ci va vouloir s'installé sur la partition C et ne vas pas la reconnaitre car en NTFS et de plus contrairement à tout système NT (2000/XP/Vista/Win7) il ne voudras que s'installé sur la partition C et non sur une partition logique.

La seule solution (et pas recommandable) ce serais de supprimer ton win 7 puis de refaire 2 partition une en fat32 (Pour win98) et une logique en NTFS pour windows 7. Commencé par installé windows 98 et ensuite windows 7 pour créer le multiboot.

Ca vaut tu la peine? Réponse : NON!

Et de + je ne suis pas sûr à 100% que windows 98 va reconnaitre ton matériel et au niveau des drivers t'as pas fini de cherché!

Seule solution valable selon moi: mettre ton win 98 sur un vieil ordinateur.
0
Alexandroc Messages postés 36 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 5
19 janv. 2010 à 01:11
C'est tout à fait possible en utilisant des solutions de virtualisation, telles que VirtualBox, si tu possèdes une image du cd/dvd d'installation de win 98 (ou c'était des disquettes à cette époque, je me souviens plus xD)
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 janv. 2010 à 01:34
Salut

Oui tu as raison mais son processeur est t'ils capable de faire fonctionné le mode XP sur windows 7? Ou il peut prendre virtual PC mais ce genre d'installation est lente et de + win98 va t'ils reconnaitre du matériel récent?
0
merci de vos lumieres
donc s'il faut que je réinstalle win7 , il me faut donc le dvd d'install
d'autre part trouve t'on win98 en telechargement free ?
je pense que je pourrais reinstaller mon applic compta sur la partition win98
mais vous semblez avoir des doutes sur la reconnaisance des periphs ?
par exemple le lecteur de dvd-cd sera t'il reconnu par les 2 systemes ?
0
Alexandroc Messages postés 36 Date d'inscription lundi 25 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 5
19 janv. 2010 à 01:49
Il n'est pas vraiment question du mode XP ici (qui n'est même pas disponible sur l'édition Home de 7), mais d'une solution de virtualisation permettant d'installer n'importe quel système sous forme de machine virtuelle. Je l'utilise personnellement pour faire tourner plusieurs distributions linux, il me semble que ça marche aussi pour windows 98.
Et pour ce qui est de sa configuration, il compte acheter un nouvel ordinateur, donc à moins de dédier trop de ressources à la machine virtuelle, il ne devrait avoir aucun souci.
Enfin, il n'y a pas grand chose niveau matériel à reconnaître pour faire de la compta je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
19 janv. 2010 à 02:12
Salut

Tant qu'à ca tu as raison! Sur les nouveaux Pc/Portable c'est la version familiale (Allez savoir pourquoi Microsoft fait un paquet de version accepté pour des $) qui est la + utilisé! Avec le moins de fonction utiles (À part le multimedia).

C'est vrai qu'aussi il n'as pas besoin de drivers de son le principal c'est virtual Pc ou autre installe le drivers graphique et de toute facon win98 avec 128 Mo de ram fonctionne aisément ce qui ne gruge pas de ressources systèmes.
0
je relance la question
concretement que faut il faire pour installer WIN98 SE
j'ai le nouveau PC avec seven et le cd d'install de win 98
mas pas de lecteur de disquette pour lire une disquette qui lancerait le CD
d'ou (je suppose) le défaut "device driver not found OEMCD001"
j'ai télécharger le fichier adééquate et je l'ai gravé sur le CD .... rien ne se passant au boot, je l'ai regravé en "amorçable" .. mais là clignotement rapide du curseeur en meme temps qu'une "sonnerie systeme "
que faut il faire ?
0