Soucis au niveau de l'installation d'xp !

blondinf48 Messages postés 5 Statut Membre -  
blondinf48 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour a tous ,

Voilà j'ai un petit souci, on m'a passé un ordinateur avec un petit souci, gros beug. Bref je decide donc de le reinstaller (winxp); je vais dans le bios, demander à ce qu'il demarre sur le cd, jusque là ca va. Il commence l'installation de windows, puis d'un coup écran noir avec curseur clignotant en haut à gauche. Puis ca reste comme ca !
Aidez moi svp
A voir également:

10 réponses

bitrate Messages postés 441 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   98

le cd est endommagé ou le lecteur cd à un soucis, ou alors le PC déconne.
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Bonjour,
Probablement qu'il ne peut pas écrire sur le disque dur,celui-ci refuse.Voir s'il est reconnu par le bios.
0
blondinf48 Messages postés 5 Statut Membre

Merci de répondre si vite.
En ce qui concerne le cd, je l'ai regravé, le graveur est neuf.
Le bios reconnait bien le disque dur.
Galère !
0
chelou

ah mon avis c'est disque dur
-sois il a un probleme niveau materiel ou
-sois mal formater ou
-sois pas assez de place pour l'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thefasyl Messages postés 54 Statut Membre 5

ton disque a t'il etait choquer ??? si oui change le ca peu le faire
0

Le soucis c'est que j'ai meme pas pu le formater, l'installation beug meme avant le choix de reinstallation ou formatage ! Peut etre faut il que je formate ce disque dur sur un autre pc ?
0
chelou

woooa ca c'est tres embetant
donc ou est donc l'original du cd windows car maintenant tu as bien préciser ca peux venir ton double cd
0

En fait mon original etait un peu rayé, je l'ai donc regravé. J'ai reinstallé mon second pc, tout marche impec, et mon lecteur est neuf sur l'ordi en panne, je ne pense pas que ca vienne de mon double cd
0
sorcierblanc Messages postés 3274 Statut Membre 458

Fais un bon formattage de ton disque sur un autre ordi( en NTFS,bien sûr) et installe une partition qui prend tout le disque(utilises Easeus,logiciel gratuit et efficace à avoir toujours sous le coude).
0

merci du conseil ! j'essaierai demain ! Je te tiendrais au courant
0