Wondowos ne veut plus démarrer

Fermé
xses Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 janv. 2010 à 23:29
xses Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 18 janv. 2010 à 23:43
Bonjour,

mon problème est le suivant, lorsque j'allume ma tour, je peux accéder au bios (jusque là pas de soucis) mais après, l'écran devient noir et Windows ne se lance pas :S ...

J'ai essayer de l'allumer en mode sans échec mais ça ne va pas, Windows ne se lance toujours pas :S

J'ai d'abord penser avoir choper un virus qui aurais supprimer tout sur mon disque dur. Mais après quelques manipulations, ce n'est pas le cas car j'ai connecter mon dur sur un autre ordinateur et j'ai accès a tout mes fichiers. Donc tout est encore dans mon disque dur.

Ensuite j'ai essayer de démarrer Windows sous l'ordinateur qui fonctionne ... mais j'ai les mêmes résultats que sur ma première tour, c'est-à-dire un écran noir et Windows qui ne veut toujours pas démarrer ...
J'en conclu donc que le problème n'est pas dû au matériel qui compose ma première tour et que le problème réside bien dans Windows (enfin je pense).

Je pense maintenant que j'ai certainement choper un virus qui m'aurais supprimer des fichiers indispensables au bon démarrage de Windows, mais pas sûr ...

Pourriez-vous m'aidé ?

Toutes les idées sont bonnes à prendre !

Je vous remercie déjà d'avoir sacrifier votre précieux temps a avoir lu mes quelques lignes !

Xses
A voir également:

2 réponses

al360ex Messages postés 173 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2010 23
18 janv. 2010 à 23:35
Bonjour,

Comment tu peux accéder à tes fichiers à partir de ton autre ordinateur, je te conseil de copier tous tes fichiers importants (bref, faire un backup) vers un ordinateur qui fonctionne, puis par la suite formater ton disque dur et réinstaller Windows.

C'est la méthode la plus simple.

Bonne chance,
al360ex
0
xses Messages postés 5 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010
18 janv. 2010 à 23:43
Merci beaucoup pour t'as réponse très rapide !

J'ai pensé effectivement à cette solution mais j'aurais espérer que l'un de vous aurais une astuce ou quelque chose du genre pour essayé de réparer Windows ...

Ce qui m'éviterais de devoir à réinstaller tous les programmes/logicielles qui était sur mon disque dur ....
Car si je fait un backup, bon nombre de mes programmes/logicielles devront-être réinstallé :S

J'attend de voir si l'un de vous n'a pas une bonne idée pour réparer Windows ou autres ....

Après quoi j'obterai pour t'a réponse al360ex !

Encore un grand merci à vous ! Je tiens également à m'excusé pour l'erreur de distraction que je vient de voir :s

" Wondowos " ==> Windows mais ça vous l'aviez compris ^^

Xses
0