Ecran pc portable ne s'allume plus.

Résolu/Fermé
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 18 janv. 2010 à 22:35
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 - 15 mars 2010 à 11:41
Bonsoir,
Depuis quelques temps l'écran de mon ordinateur portable (PACKARD BELL EasyNote SJ81-B-018) déconne.
L'écran ne s'allume plus pourtant l'ordinateur tourne.
Ça à commencer il y a un mois, au début le pc s'allumé 8 fois sur 10.
Au fur et à mesure la situation s'est dégradé. Aujourd'hui le pc ne s'allume plus du tout. Enfin si mais très très rarement .
En naviguant sur le forum j'ai obtenu quelques réponse , quelques démarches à suivre .

J'ai branché/débranché les Rams , les disques durs , le ventillo et l'inverter LCD de l'écran. Mais ça na rien donné . Par contre miraculeusement , le lendemain l'écran s'est allumé alors j'en ai profité toute la journée..
Le deuxième jours également tout allé bien jusqu'à ce que je décide d'ouvrir deux sessions en même temps sur vista , au changement d'affichage , l'écran est resté noir (toujours allumé) alors j'ai décidé de rebooter. Cest là que le problème s'est représenté . Au démarrage l'ordi tourne (j'entends vista qui démarre) mais l'écran ne donne plus signe de vie .

J'ai branché un moniteur externe (un écran plat via hdmi) , ce qui a fonctionné , mon bureau s'est projeté sur la TV.

Ce que je ne comprends pas c'est qu' apparemment il n' y a pas de problèmes au niveau de l'ordinateur
(carte graphique , rams ect..) ni de problème au niveau de l'écran (enfin je crois vu que parfois ça fonctionne)
En plus çà ne coupe pas tous seul , c'est seulement pendant les modifications de l'affichage que le l'écran s'éteint pour ne plus se rallumer.

Donc ça pourrait être un virus ou autres fichiers malveillants ?

Je ne sais plus quoi faire , je demande votre aide..

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
23 janv. 2010 à 21:24
J'ai une question : si la carte graphique est HS , c'est possible que l'affichage fonctionne sur un moniteur externe ? Svp , je suis un "sans pc fixe" x'(
0
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
11 févr. 2010 à 13:35
svp personne ?
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2010 à 13:37
salut

tu as un écran noir dès le démarrage, ou au moment ou windows démarre ?
0
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
15 mars 2010 à 11:34
Ah excuse moi je ne pensé plus avoir de réponse .
L'écran noir ne s'allume plus du tout , aucun signe de vie donc au démarrage .

Après plusieurs magouilles sur mon pc , j'ai pu constater que le problème était liée directement aux composants de l'écran. Je pense donc me procurer un autre sur le net ! J'en ai trouvé un fait pour mon model de pc portable , mais la série est différente , je ne sais donc pas si cette écran sera compatible (je pense ouvrir un sujet là dessus)
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 11:36
ok ,

pense à mettre ce sujet en résolu, si tu en ouvre un autre ( éventuellement mets un lien vers le nouveau sujet, merci )
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
double01 Messages postés 34 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2023 3
15 mars 2010 à 11:41
Pas de soucis , c'est ce que je pensais faire. Merci encore pour votre intention d'aider .
0