Connection BLUETOOTH

jobar17 Messages postés 17 Statut Membre -  
 ziad -
Bonjour,
J'ai un petit soucis de connexion bluetooth avec mon SAMSUNG Corby S3650.
Je suis sous windows-7.
J'enfiche ma clée USB bluetooth et active mon téléphone en mode bluetooth.
Mon PC détecte immédiatement "Live-Box SS68" et le téléphone "Samsung] Corby".
Je choisis le téléphone et clique sur connecter, puisqu'il est impossible de se connecter sur la live-box.
Après la validation du code, mon téléphone est connecté et par la fonction "envoyer vers=> Bluetooth" j'arrive à transférer des sonneries vers le téléphone.
Mais lorsque je veux rapatrier des photos du téléphone vers le PC, mon Samsung Corby ne reconnait que la live-box SS68, mon PC est invisible.
Quelle manipe j'oublie?
Merci de vos réponses.

4 réponses

jobar17 Messages postés 17 Statut Membre 1

Merci lonely,
J'ai appliqué scrupuleusement et à la lettre la procédure, en créant même un raccourci "transfert de fichiers Bluetooth" . Dans le sens PC=>Samsung, impec, j'ai la fenêtre" Envoyer des fichiers, Recevoir des fichiers". Si je sélectionne "Envoyer...." j'ai bien la fenêtre "Sélectionnez la destination....." avec l'icone de mon Samsung, puis la fenêtre "sélectionnez les fichiers à envoyer" et le transfert se fait.
Si je sélectionne Recevoir des fichiers la fenêtre "attente d'une connexion" s'ouvre et ...rien ne se passe, comme si le téléphone ne reconnaissait pas le PC. J'annule le transfert, envoie une image du pc vers le téléphone, ça refonctionne. Mais du téléphone vers le PC rien. Un peu comme le partage de fichiers avec l'ordinateur de ma femme sous XP où je voyais bien son PC sur le réseau et y avast accès, mais rien dans l'autre sens. Il a fallu un tuto pointu de partage XP/Vista pour que je trouve une solution.
N'y a t il pas le même problème avec le bluetooth.
Merci d'avance
1
lonely

regarde ici.
http://www.jenyburn.com/home/transfert-de-fichiers-bluetooth-sous-windows-7/
0
lonely

deconnecte la live box et relence une recherche entre tel et pc.
0
jobar17

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide.
J'ai déconnecté la live box, le PC détecte bien mon téléphone. L'échange PC => Samsung se fait normalement avec la fonction "envoyer vers" "Bluetooth" et je vois l'icône de mon téléphone dans les périphériques. Mais à partir du téléphone le PC n'est pas vu, même dans la fonction "recherche".
0
ziad

nokia n70
0