HTML, PHP, mysql, je suis perdue!

Fermé
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 18 janv. 2010 à 17:48
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 19 janv. 2010 à 22:34
Bonjour,
je dois coder un site internet avec accès à une base de données. Étant débutante je suis un peu perdue : faut il que je code mes pages internet ( avec dreamweaver ) en .html ou en .php? En effet l'HTML est il un code que l'on peut intégrer au php ou est-ce le contraire? Par ailleurs j'utilise le php pour pouvoir coder en mysql ma BDD et pour cela il faut que j'utilise wamp server. Pour utiliser ce logiciel dois-je avoir déjà codé le reste de mes pages web?
Désolée si je ne suis pas claire mais je ne comprend pas grand chose...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
18 janv. 2010 à 17:52
Il faut utiliser du PHP.
=> Siteduzero.com
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 janv. 2010 à 18:03
Qqs expliquations succintes:

HTML c'est le langage compris par ton navigateur pour afficher une page web

si tu fais afficher la source d'une page c'est le codage que tu vois (avaec les balise <htmlW <body> <a< etc..

php c'est un langage qui va te permettre de coder des pages dynamiques, c'est a dire qu'elle peuvent changer suivant le choix de l'utilisateur par exempl