HTML, PHP, mysql, je suis perdue!

Fermé
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 18 janv. 2010 à 17:48
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010 - 19 janv. 2010 à 22:34
Bonjour,
je dois coder un site internet avec accès à une base de données. Étant débutante je suis un peu perdue : faut il que je code mes pages internet ( avec dreamweaver ) en .html ou en .php? En effet l'HTML est il un code que l'on peut intégrer au php ou est-ce le contraire? Par ailleurs j'utilise le php pour pouvoir coder en mysql ma BDD et pour cela il faut que j'utilise wamp server. Pour utiliser ce logiciel dois-je avoir déjà codé le reste de mes pages web?
Désolée si je ne suis pas claire mais je ne comprend pas grand chose...
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

11 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
18 janv. 2010 à 17:52
Il faut utiliser du PHP.
=> Siteduzero.com
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
18 janv. 2010 à 18:03
Qqs expliquations succintes:

HTML c'est le langage compris par ton navigateur pour afficher une page web

si tu fais afficher la source d'une page c'est le codage que tu vois (avaec les balise <htmlW <body> <a< etc..

php c'est un langage qui va te permettre de coder des pages dynamiques, c'est a dire qu'elle peuvent changer suivant le choix de l'utilisateur par exempl

php est un langage interprété par le serveur: lorsque tu appelles une page page_xxx.php, le serveur en voyant cette extension .php va interpréter tout le code qui est entre les tags <?php ?> de la page et écrire le résultat dans la page avant de l'envoyer au navigateur, le code php n'apparait jamais dans le code reçu par le navigateur

mysql c'est la base de données

php a de nombreuses fonctions permettant d'interroger, d'écrire etc..dans la base de données

WAMP c'est un ensemble qui contient tout ce qu'il faut pour faire un serveur DE TEST en local sur ton PC (apache, Mysql)
une fois ton site fini et testé sur Wamp en local tu va le charger chez ton hebergeur

exemple d'un bout de page html contenant du php

page_test.php:
<html>

<body>
Bonjour nous sommes le:<br />
<?php
echo date("d-m-Y");
?>
<br />
</body>
</html>


si tu mets cette page dans le répertoire www de wamp, que ton serveur wamp est bien démaré, en tapant dans la barre d'adresse de ton navigateur:

http://localhost/page_test.php

tu vas avoir la phrase avec la date du jour que php aura rajoutée au passage

Vas voir le site www.siteduzero.com
0
nicusjam Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 7 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2011 11
18 janv. 2010 à 18:04
HTML/PHP sont liés, mais cela dépend de ta maniere de coder. Tu peux melanger les genres ou vouloir séparer au maximum les langages pour mieux structurer ou tout simplement t'y retrouver !
Pour wamp c'est pas trop compliqué. Tu installes wampserver, tu copies tes fichiers contenant ton code dans le dossier www de wamp, et dans ton navigateur tu appelle ta page avec l'adresse locale de ton fichier ( par exemple: http://localhost/dossier_site/index.html ou php ), puisque wamp est un serveur en local, il te lira le php sans soucis.

Hesites pas si tu as besoin de pistes... et avion-f16 a raison, vas faire un tour sur le tuto php/sql du site du zero
: http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-14668-un-site-dynamique-avec-php.html.je crois me souvenir qu'il y a aussi un tuto explicatif sur wampserver !
0
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
19 janv. 2010 à 13:20
Merci beaucoup pour vos infos, c'est plus clair. Cependant je code sur dreamweaver et j'ai un petit souci : le logiciel met obligatoirement des marges sur les pages que je codes et dans les paramètres que l'on peut modifier la taille des marges est fixée à 0. Comment puis-je enlever ces marges?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
19 janv. 2010 à 18:19
En fait je dois faire un site tout simple ou l'utilisateur choisit des critères et selon ceux-ci le site affiche des résultats extraits d'une BDD grâce à des requêtes mysql. Mais voilà je voulais coder le site en php sur dreamweaver qui me met des marges affreuses sur les côtés que je n'arrive pas à enlever. Je suis donc passée au logiciel NVU mais maintenant je suis un peu perdue dans ce logiciel et l'aide n'est pas très "aidante" justement. Par ailleurs j'ai les bases en langages html et css mais pas assez pour pouvoir vraiment coder entièrement mon programme.
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
19 janv. 2010 à 21:14
Apprends aussi le XHTML/CSS et code avec un simple éditeur de texte.
De toutes façons tu en auras besoin pour coder en PHP.
Donc >> Siteduzero.com
0
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
19 janv. 2010 à 21:29
Je n'ai que deux mois pour coder mon programme ( ce qui pour moi est relativement peu ) n'est ce pas plus facile d'utiliser un editeur tel que nvu pour aller vite en graphique puis récupérer le code pour y inclure les balises php?
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 503
19 janv. 2010 à 21:38
Quand on connait bien le XHTML/CSS, c'est plus rapide de coder.
0
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
19 janv. 2010 à 21:47
Mais je n'ai pas le temps de coder et déjà que je n'arrive pas à coder une simple page via un éditeur ça me semble plus difficile de tout coder avec les balises
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
19 janv. 2010 à 22:32
Ce que tu peux faire, c'est faire tes pages html avec dreamw ,comme ça tu aura la présentation, les enregistrer en .php et ensuite les reprendre avec un éditeur comme notepad++ pour y intégrer la partie de code php
0
aurelie689 Messages postés 7 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2010
19 janv. 2010 à 22:34
oui c'est ce que je compte faire seulement dreamweaver est pratique sauf pour ces marges que je n'arrive pas à enlever. Sinon nvu me semble aussi bien mais c'est dur au début de trouver ses repères...
0