Problème d'écran - Carte graphique ?

seb4785 Messages postés 94 Statut Membre -  
seb4785 Messages postés 94 Statut Membre -
Bien le bonjour, j'ai un problème, voici son histoire.

Alors, depuis quelques temps, sur un vieux PC (avec XP, bien sûr), je faisais face à de petits beugs dans le genre "en pleine discution sur MSN, ou pendant que je changeais de chason avec le lecteur W-média, l'écran, devenait durant 2/3/4/5/6/7/8 secondes noirs". À cette époque (c'est à dire il y a quelques jours), je pensais que c'était un simple problème de contact entre l'écran et la tour, mais non !
En effet, voilà maintenant 1 jours que cet écran noir dure, indéfiniment. Et oui... j'allume mon ordi, je vois les trucs normaux (mis a part que c'est mal fait, il y a plein de "$" sur l'écran), on peut voir le chargement de Widows (qui lui est tout à fait normal), puis, juste après ça, l'écran Noir.

Que faire ?

Je pense que cela vient de ma carte graphique (mais bon, je suis un pur inculte en matière d'ordis).

PS : je ne suis pas sur l'ordi à l'Ecran Noir.
A voir également:

3 réponses

nagui56

j'ai exactement le meme probleme que j'essaye de résoudre sur ce forum :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-16202883-probleme-d-installation-nvlle-carte-graphique

Mon ecran affiche des lignes verticales bleues et plein de $. J'ai le chargement de windows qui apparait ensuite puis écran noir.

J'ai pensé que sa venait de la carte graphique comme tu peut voir sur mon topic.
0
seb4785 Messages postés 94 Statut Membre 1

Hum, c'est étrange qu'on ai exactement le même problème.. et, t'as pas demandé à des pros ? t'as juste changé ta carte graphique ?
0
seb4785 Messages postés 94 Statut Membre 1

Je refais monter mon sujet car pas de réponses...

J'ai quelques éléments en plus.

Il y a 5 minutes, le PC "malade" tournais, pendant ce temps, je regardais sa carte graphique (Ge Force 6600 GT). Alors, j'ai remarqué un petit ventilateur qui ne marchais pas. Manuellement, je lui ai fait faire 2/3 tous et il s'est mit à tourner. (Mon PC ne marchant toujours pas, bien sûr).

Ma carte graphique est-t-elle bien morte ?

Si oui, combient coûte une Ge Force 6600 GT ? (Ou un modéle plus récent mais compatible)
0