Quel ampli pour ma carte son AX-100 MKII ?
Cathy Desert
-
blablabla -
blablabla -
Bonjour,
Je voudrais enregistrer des chansons que je compose (guitare et clavier + voix), directement sur mon pc.
Je me suis déjà procuré le logiciel CUBASE SX3, à cet effet, ainsi qu'une carte son pro AX-100 MKII (MIDI).
http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Mais je ne sais pas du tout quel amplificateur je dois acheter pour le relier à cette carte son et comment raccorder le tout, ensuite, à mes haut-parleurs de pc (ou bien dois-je utiliser d'autres enceintes ?)
Pouvez-vous me guider de vos conseils ?
Un grand merci d'avance,
Catherine
Je voudrais enregistrer des chansons que je compose (guitare et clavier + voix), directement sur mon pc.
Je me suis déjà procuré le logiciel CUBASE SX3, à cet effet, ainsi qu'une carte son pro AX-100 MKII (MIDI).
http://www.web-images.org/cgi-sys/suspendedpage.cgi
Mais je ne sais pas du tout quel amplificateur je dois acheter pour le relier à cette carte son et comment raccorder le tout, ensuite, à mes haut-parleurs de pc (ou bien dois-je utiliser d'autres enceintes ?)
Pouvez-vous me guider de vos conseils ?
Un grand merci d'avance,
Catherine
A voir également:
- Quel ampli pour ma carte son AX-100 MKII ?
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Carte vitale - Guide
- Mettre des points sur une carte - Guide
4 réponses
Pour l'instant, c'est assez limité : disons 500 euros maximum... possible ou pas possible ?
Salut,
le mieux à mon avis, dans ton budget en plus, sont des enceintes de monitoring (enceintes amplifiées).
Vas voir sur audiofanzine par exemple, tu as des tests de matériel et avis d'utilisateurs à ce sujet.
C'est un bon moyen pour avoir un son propre, puissant et équilibré.
M-audio, KRK, Fostex, Yamaha (le mieux dans cette catégorie de prix à mon avis) sont des marques qui font du bon matériel.
Fais un tour dans un magasin de musique pour écouter la chose et te faire une idée!
a+
le mieux à mon avis, dans ton budget en plus, sont des enceintes de monitoring (enceintes amplifiées).
Vas voir sur audiofanzine par exemple, tu as des tests de matériel et avis d'utilisateurs à ce sujet.
C'est un bon moyen pour avoir un son propre, puissant et équilibré.
M-audio, KRK, Fostex, Yamaha (le mieux dans cette catégorie de prix à mon avis) sont des marques qui font du bon matériel.
Fais un tour dans un magasin de musique pour écouter la chose et te faire une idée!
a+
PS: Sinon un très bon casque c'est bien aussi!
(oublie les enceintes de ton PC c'est vraiment très mauvais!)
Un ampli Hifi et des enceintes Hifi c'est pas mal mais ça transforme le son, ce qui est très casse-pieds quand on mixe ses compos si on veut un résultat correct sur tout support.
Les enceintes PC sur un ampli : C'est mal. (ça marche pô!)
MO-NI-TO-RING !
c'est tout.
(oublie les enceintes de ton PC c'est vraiment très mauvais!)
Un ampli Hifi et des enceintes Hifi c'est pas mal mais ça transforme le son, ce qui est très casse-pieds quand on mixe ses compos si on veut un résultat correct sur tout support.
Les enceintes PC sur un ampli : C'est mal. (ça marche pô!)
MO-NI-TO-RING !
c'est tout.
perso j'utilise un amplificateur et une paire d'enceintes vintage acheté 100€ d'occasion avec mon chipset audio 2.0 interne acceptant le 24bits/96khz et comme j'écoute de tout et mix parfois sa me va très bien. pourtant je suis assez difficile en sonorités hifi j'ai pas mal essayer de modèle d'ampli d'enceintes et de carte son en pci mais bon, peut être que depuis le temps y a du mieux.
Je prefererais ne pas m'impliquer plus loin mais se serait dommage d'avancer dans la mauvaise direction...L'Axion est un 'guitar controller' qui est surtout un synthetiseur pour guitare....Il ne fait pas office de carte de son bien que pouvant generer des sons....A titre d'exemple une bonne configuration pourrait etre celle-ci:Un bon micro avec un preamp brancher sur un mixer [XLR phantom]...Si guitar electric ou electro accoustic et clavier brancher les 'Jack Audio' sur le meme mixer...Celui ci va donc equilibrer les instruments et la voie...La ont doit avoir un son correct pour envoyer sur des speakers ou brancher en stereo sur une [Vraie] carte de son...externe...interne ou integree....La le Logiciel Cubase doit pouvoir enregistrer piste par piste et on peut donc traiter le son avec les effets disponibles[reverbe...compression...etc...] La finalite serait de creer un 'master' pour graver un CD ou archive... Les Speakers du PC sont une chose ceux apres le mixer sont autre chose mais il faut une bonne source sonore au depart...Tout ceci se ferait en Audio[wav] l'Axion c'est du Midi qui se gere differement et qui peut creer un delay[latency] lors des enregistrement et playback...Il sera utile plus tard avec une meilleur experience...