Problème recherche contenu TextBox Excel
Résolu/Fermé
coudu
-
18 janv. 2010 à 14:54
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 21 janv. 2010 à 14:15
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 21 janv. 2010 à 14:15
A voir également:
- Problème recherche contenu TextBox Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Si et excel - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
8 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
18 janv. 2010 à 16:18
18 janv. 2010 à 16:18
Salut,
Ton numéro de licence apparait ou? Dans une combobox? un textBox? si oui le(a)quel(le)?
EDIT : merci de mettre à tes sujets, des noms plus appropriés à tes problèmes. Exemple ici : Problème recherche contenu TextBox Excel
Ton numéro de licence apparait ou? Dans une combobox? un textBox? si oui le(a)quel(le)?
EDIT : merci de mettre à tes sujets, des noms plus appropriés à tes problèmes. Exemple ici : Problème recherche contenu TextBox Excel
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
19 janv. 2010 à 09:07
19 janv. 2010 à 09:07
Salut,
Prenons l'exemple avec "foot". Essaye d'abord sur une copie de ton classeur...
Prenons l'exemple avec "foot". Essaye d'abord sur une copie de ton classeur...
Dim cherche as Integer Dim val as String, val2 as String val = TextBox(N°_de_licence).Value If ComboBox1.Value = "foot" Then With Worksheets("foot") On Error Resume Next 'la seule erreur que je vois c'est l'absence du n° de licence. Dans ce cas il y a un test après cherche = .Columns(2).Find(val, LookIn:=xlValues).Row If cherche = 0 Then 'ici le test si N° pas encore enregistré 'ici j'ai inséré une msgbox pour laisser un choix à l'utilisateur val2 = MsgBox("N° de licence inconnu dans la base. Voulez vous l'enregistrer?", vbYesNo) If val2 = vbNo Then Exit Sub cherche = .Range("a65536").End(xlUp).Offset(1, 0).Row End If .Range("A" & cherche) = TextBox48.Value .Range("B" & cherche) = TextBox49.Value .Range("C" & cherche) = TextBox50.Value .Range("D" & cherche) = TextBox52.Value '.Range("E" & cherche) = TextBox51.Value .Range("F" & cherche) = TextBox53.Value .Range("P" & cherche) = TextBox54.Value .Range("I" & cherche) = TextBox55.Value .Range("J" & cherche) = TextBox56.Value .Range("O" & cherche) = TextBox57.Value End With End If
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
19 janv. 2010 à 09:45
19 janv. 2010 à 09:45
Si ton classeur a été bien "pensé" au départ, tu peux simplifier tes macros. J'explique.
Tu as une combobox (foot, hand...) qui permet le renvoi de valeurs textbox vers feuille. Si les noms de tes feuilles correspondent avec les valeurs de ta combo, et que les données sont rangées dans les mêmes colonnes, tu peux, plutôt que de faire :
tu créées une variable string à laquelle tu affectes la valeur de ta combo et :
Tu as une combobox (foot, hand...) qui permet le renvoi de valeurs textbox vers feuille. Si les noms de tes feuilles correspondent avec les valeurs de ta combo, et que les données sont rangées dans les mêmes colonnes, tu peux, plutôt que de faire :
If combobox1.value = "foot" then blabla end if if combobox1.value = "hand" then bloblo end if
tu créées une variable string à laquelle tu affectes la valeur de ta combo et :
Dim valcomb as String valcomb = ComboBox1.Value With Sheets(valcomb) .Range("A" & cherche) = TextBox48.Value .Range("B" & cherche) = TextBox49.Value .Range("C" & cherche) = TextBox50.Value .Range("D" & cherche) = TextBox52.Value '.Range("E" & cherche) = TextBox51.Value .Range("F" & cherche) = TextBox53.Value .Range("P" & cherche) = TextBox54.Value .Range("I" & cherche) = TextBox55.Value .Range("J" & cherche) = TextBox56.Value .Range("O" & cherche) = TextBox57.Value End With
Salut, en fait mon programme est comme tu explique à la fin. Ce que j’aimerais c’est que si je suis dans l’onglet nouvelle licence, que je choisi dans la combo box « foot » , et qu’ensuite je rentre le numéro de licence dans la textbox appropriée, les autres infos dans leur textbox respectives. Et lorsque je valide on me dise que ce numéro de licence (rangé dans la colonne A de la feuille « foot ») existe déjà licence et donc alors on écrase celle qui existait pour enregistrer les nouvelles infos au lieu de créer une nouvelle ligne dans ma feuille Excel. Parce que sinon le jour ou je chercherai une licence, si elle est inscrite deux foi j’aurais pas les infos que je souhaite.
Merci pour ton aide
Merci pour ton aide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
20 janv. 2010 à 09:41
20 janv. 2010 à 09:41
Salut,
Normalement, mon code au post 3 fais tout ça.
Je vais le tester car pas encore fait.
Normalement, mon code au post 3 fais tout ça.
Je vais le tester car pas encore fait.
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
20 janv. 2010 à 10:48
20 janv. 2010 à 10:48
Bon j'ai créé ce fichier de test, regarde le et dit moi si cela te va?
https://www.cjoint.com/?bukWc6PCr6
ps : si tu arrives à avoir ces joueurs dans les équipes de ta ville, je déménage!!
https://www.cjoint.com/?bukWc6PCr6
ps : si tu arrives à avoir ces joueurs dans les équipes de ta ville, je déménage!!
Salut,
dis dans mon userform j'ai plusieurs onglets:
Comment puis je faire pour que l'onglet séléctionner soit diférents des autres quand il est selectionné?
Merci
dis dans mon userform j'ai plusieurs onglets:
Comment puis je faire pour que l'onglet séléctionner soit diférents des autres quand il est selectionné?
Merci
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 752
21 janv. 2010 à 14:15
21 janv. 2010 à 14:15
??? Je ne comprends pas la question... Pas réveillé, manque de café...
Peux tu faire une copie de ton classeur excel, le vider des données confidentielles et le joindre ici (comme je l'ai fait pour l'exemple ci dessus). Ca sera beaucoup plus explicite.
Peux tu faire une copie de ton classeur excel, le vider des données confidentielles et le joindre ici (comme je l'ai fait pour l'exemple ci dessus). Ca sera beaucoup plus explicite.
19 janv. 2010 à 08:38