Lettre dans formule excel
Résolu
D89P
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
D89P Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
D89P Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,ptit problème pour cette formule
si cellule X = c alors affiche 150,si cellule X = d alors affiche 50;si cellule X = h alors affiche 100;
chaque lettres correspond à une longueur et me permet de calculer après des m² dans d'autres cellules
quand je rentre la formule =si(c7=c;"150";si(c7=d;"50";si(c7=h;"100",))) excel ne reconnait pas les lettres ou alors ma formule n'est pas correcte
merci de votre aide
si cellule X = c alors affiche 150,si cellule X = d alors affiche 50;si cellule X = h alors affiche 100;
chaque lettres correspond à une longueur et me permet de calculer après des m² dans d'autres cellules
quand je rentre la formule =si(c7=c;"150";si(c7=d;"50";si(c7=h;"100",))) excel ne reconnait pas les lettres ou alors ma formule n'est pas correcte
merci de votre aide
A voir également:
- Lettre dans formule excel
- Formule si et excel - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
6 réponses
Bonjour,
Je crois qu'il vaut mieux mettre des guillemets aux lettres et ne pas en mettre au résultat car il est utilisé dans des calculs ultérieurs.
Donc a essayer :
=si(c7="c";150;si(c7="d";50;si(c7="h";100;"")))
EDIT : Salut michel_m je suis en retard d'1 mn !!!
Je crois qu'il vaut mieux mettre des guillemets aux lettres et ne pas en mettre au résultat car il est utilisé dans des calculs ultérieurs.
Donc a essayer :
=si(c7="c";150;si(c7="d";50;si(c7="h";100;"")))
EDIT : Salut michel_m je suis en retard d'1 mn !!!
Salut,
alors déjà il y a une petite erreur dans la fin de ta formule c'est "100";)))
Moi j'aurai écris ta formule comme cela
=si(C7="c";150;SI(C7="d";50;SI(C7="h";"100";"-")))
c même si il représente un chiffre est une lettre pour excel et ne peut donc pas être mis sans cote.
alors déjà il y a une petite erreur dans la fin de ta formule c'est "100";)))
Moi j'aurai écris ta formule comme cela
=si(C7="c";150;SI(C7="d";50;SI(C7="h";"100";"-")))
c même si il représente un chiffre est une lettre pour excel et ne peut donc pas être mis sans cote.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question