[html/php] groupes de checkbox

Fermé
karine - 22 juin 2005 à 12:10
alzorglub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 - 23 janv. 2006 à 13:33
Bonjour à tous !

J'ai fait une recherche sur le site, mais je n'ai rien trouvé concernant une page avec plusieurs groupes de checkbox.

Je m'explique, dans ma page, j'ai dix groupes de checkbox différents, et chacun comprend une dizaine de checkbox.

Comment je dois les nommer pour pouvoir recuperer dans une autre page les cases cochées pour chaque groupe ?

Merci pour votre aide, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A voir également:

7 réponses

Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
22 juin 2005 à 13:26
moi je fais comme ca :

je nomme chaque checkbox comme ca : name="nom_du_groupe[]"

et dans ton script php qui recupere le form, les tableaux de chaque groupe contienne juste les valeurs qui ont été cochées.
par exemple
<input type='checkbox' name='id[] value='1'>Numero 1
<br>
<input type='checkbox' name='id[]' value='2'>Numero 2
<br>
<input type='checkbox' name='id[]' value='3'>Numero 3
<br>
... etc

tu recuperera un tableau $_POST['id']
tu peux faire autant de groupe que tu veux, on les nommant differement bien sur
11
Timon1102 Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2010 109
22 juin 2005 à 13:39
voui, si tu nommes toutes les checkbox du groupe 1 groupe1[], celle du groupe 2 groupe2[], etc...
tu auras donc un tableau $_POST['groupe1'], un autre $_POST['groupe2'],...
qui ne contiendront que les 'value' des checkboxes cochées
1
alzorglub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 10:27
J'ai un problème similaire, mais le problème est que comme ce formulaire est créé dynamiquement, je ne peux pas savoir à l'avance combien il y aura de tableau..
Par exemple si le php donne une page avec 2 groupes groupe1[] et groupe2[], comment le prog php qui va recevoir ces tableaux saura qu'il y en a deux( ça je sais faire) mais surtout comment y accéder ?
(je suppose qu'il faut passer par les variables dynamiques mais je n'arrive pas à trouver comment faire ?)
0
alzorglub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006 > alzorglub Messages postés 2 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2006
23 janv. 2006 à 13:33
J'ai trouvé :)
Voici un exemple de formulaire créé dynamiquement :
<input type='checkbox' name='v1[]' value='1'>Variable 1 Numero 1<br>
<input type='checkbox' name='v1[]' value='2'>Variable 1 Numero 2<br>
<input type='checkbox' name='v2[]' value='1'>Variable 2 Numero 1<br>
<input type='checkbox' name='v2[]' value='2'>Variable 2 Numero 2<br>
<input type='hidden' name='listev' value='v1,v2'>
et le bout de code pour retrouver ses petits :
$listevt=explode(',',$_POST["listev"]);
for ($i=0;$i<count($listevt);$i++)
{ $resum[$i]=implode(',',$_POST[$listevt[$i]]); }
Ainsi dans resum j'ai plusieurs chaine contenant les valeurs des choix cochés. $resum[0]="1,2" et $resum[1]="1,2" si on coche tout.
Une fois qu'on sait, c'est tout con..
0
BreTzeL Messages postés 59 Date d'inscription mardi 22 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2005 24
22 juin 2005 à 13:03
salut,

alors j'avais eu un truc du genre à faire et plutot que d'envoyer toutes les checkbox dans le formulaire et de toutes les tester en php derriere, j'avais fait un petit javascript qui parcourait tout un formulaire à la recherche de checkbox cochées.
Dans le principe, ca marche, apres au niveau compatibilité avec les navigateurs, propreté du code, tout ca, j'ai un peu la flemme de me replonger dedans.

en esperant que cette piste te soit utile
0
Je crois que j'ai pas été très claire, ou alors j'ai pas compris la réponse ;-)

Moi j'ai un truc du genre

groupe1
checkbox 1
checkbox 2
checkbox 3

groupe2
checkbox 1
checkbox 2
checkbox 3


et moi je voudrais recuperer les valeurs cochées pour le groupe 1 séparément de celles du groupe 2.

Est-ce que ta solution Timon1102 résoud ça ?

Merci!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup Timon1102 !!

Ca a l'air de marcher. Merci aussi à toi BreTzel!
0
merciiiiii
je ramais et je suis tombé sur votre discussion, ca m'a sauvé la vie =)
0
C'est impeccable, mais comment y adapter un système qui permette de les sélectionner (ou déselectionner) toutes d'un coup :) ?
subtil :)
On ne peux dès lors plus utiliser de [] a la fin de la variable :S
0
Google est ton ami... le premier résultat de la recherche "checkbox group" donne : http://www.mattkruse.com/javascript/checkboxgroup/

Poutous
0