Mon ventilateur tourne a fond :'( !!!!!

Résolu/Fermé
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 18 janv. 2010 à 00:34
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - 21 janv. 2010 à 09:00
Bonjour,
depuis environ 6 mois le ventilateur de mon pc tourne a fond sans raison:
le PC s'ouvre toute est normale mais quand j'ouvre un jeux même débile , une vidéo sur le net ou par fois sans raison c'est a dire il n'y a rien d'ouvert ; sa se le ventilo monte a fond
au debut j'ai essayer de voir si il y a un processeur ouvert qui fait tout après j'ai enlever tout les programme qui s'ouvre au démarrage en suite j'ai chercher sur le net et j'ai trouver que le problème est dut a un virus ou a
cause de la poussière alors j'ai fait un scan et j'ai nettoyer ventilo et le radiateur au dessus du CPU et j'ai télécharger speed fan que j'utilise jusqu'à maintenant mais malheureusement rien de tout sa n'ai fonctionner alors j'ai fait la dernières ( il y a 1mois ) solution qui normalement devais tout résoudre c'est le formatage mais sa reste toujours le même problème et pour info le ventilo a tourner a fond tout le long du formatage mais au moins je me suis que c'est pas un virus XD !!
svp je désespère de plus en plus chaque jours a propo de mon PC aidez moi SVP :'(
voila les info a propos de mon PC si vous voulez : http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00603431&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&jumpid=reg_R1002_FRFR#jumptocontent
A voir également:

24 réponses

sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
20 janv. 2010 à 21:56
pour speccy croie moi il me donne que la température du DD qui est de 32 a 38°
et si tu veux la température du cpu j'utilise speedfan de ma par et les température aille de 40 a 72° :
40 ===> 50° 1ère vitesse qui normale
50===> 60° 2ème vitesse que j'entendais très rarement quand tout fonctionner très bien
60===> +60° 3ème vitesse que j'entend 70% de mon temps sur le PC et que je n'ai jamais entendue avant que sa aille mal
ma machine a 3ans et demie avec xp originale et j'ai changer les barrette mémoire (2x256Mo par 2x1Go) il ya 1 ans et elle n'a jamais eu de problème sauf celui si
en hiver le PC fonctionne de 6 a 9h/24 et en étés il fonctionne de 12 a 15h/24
maintenant si t'a pas une autre solution a me proposer dit le moi car je vais commencer a chercher la pâte thermique
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
20 janv. 2010 à 22:49
c'est un pc de bureau j'ai déjà donner les caracs dans le premier post
en tout cas merci beaucoup l'ami je vais essayer la patte thermique
eh une dernière info stp sa sèche vite ou pas ? cette pâte et son effet et tout de suite après le redemanderai du PC ou pas ?
et pour ton info au dessus de mon processeur il y a un radiateur et au dessus le fameux ventilo donc j'enlève les deux et après je met la patte ( j'ai les ai tout les deux déjà enlever pour les dépoussiérer)
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
20 janv. 2010 à 23:09
Re bonsoir

Le ventilateur + le dissipateur forment ce que j'apelle le refroidisseur.

La pate ne doit pas secher justement c'est cet aspect qu'il faut eviter il doit resté poisseux et quand il n'y est plus il faut la changer.

On peut redemarrer aussitot apres avoir repositionné le refroidisseur.

Bon courage
0
sassouqui1 Messages postés 158 Date d'inscription dimanche 9 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 71
21 janv. 2010 à 09:00
bon d'après ce que je vais te raconter, c'est bien la patte thermique qu'il faut changer normalement :
j'ai dévisser le refroidisseur et la j'ai trouver le CPU avec une fine couche de patte thermique alors comme un kon j'ai commencer a l'enlever et au mis chemin je me suis rendu conte que je fou de la merde car j'ai pas de patte thermique a remettre XD
et quand je réouvre mon PC voila c'est encore plus chiant que d'habitude dire que le ventilo ne tourne plus a la 1ere vitesse mais toujours a la 2ème et la 3ème c'est ce qui me pousse encore plus a urger car d'après mais connaissance plus le CPU est chaud plus sa durer de vie diminue :/
voila merci pour ton aide, d'ici une semaine je sa devrais être régler et je motterais bien tot se sujet résolut ;)
merci encore
0