Verifier qu'un type char est un chiffe [JAVA]
Fermé
saotan
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2010
-
17 janv. 2010 à 22:04
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 02:30
Utilisateur anonyme - 18 janv. 2010 à 02:30
A voir également:
- Verifier qu'un type char est un chiffe [JAVA]
- Verifier un lien - Guide
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Java apk - Télécharger - Langages
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
2 réponses
chuka
Messages postés
965
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
378
17 janv. 2010 à 22:55
17 janv. 2010 à 22:55
Salut,
je pense que tu peux faire:
Character.isDigit('ton_char');
dans une boucle....mais tout tester d'un coup, je pense pas..à part avec un try catch mais c'est pas beau.......
@+
je pense que tu peux faire:
Character.isDigit('ton_char');
dans une boucle....mais tout tester d'un coup, je pense pas..à part avec un try catch mais c'est pas beau.......
@+
Utilisateur anonyme
18 janv. 2010 à 02:30
18 janv. 2010 à 02:30
Salut,
Je te donne quand même la solution "try/catch" (il y en a d'autres, exemple avec les expressions régulières...) :
Cordialement,
Dan
Je te donne quand même la solution "try/catch" (il y en a d'autres, exemple avec les expressions régulières...) :
//String numSecu = "1 90 03 44 102 012"; String numSecu = "9 99 99 99 999 999"; String numSecuSv = numSecu; numSecuSv = numSecuSv.replaceAll(" ", ""); // pour conserver la source System.out.println("\nnumSecuSv = " + numSecuSv); if (numSecuSv.length() > 13) { System.out.println("Trop long!!!..."); return; } // Noter que le numéro de sécu ne peut etre converti en int // (trop long pour le type int) nous utiliserons le type long try { long numSs = Long.parseLong(numSecuSv); } catch(NumberFormatException nfe) { System.out.println("\nNon numerique!!!...)"); // En réalité NumberFormatException concerne la "numéricité" // mais aussi la longueur du type utilisé, mais comme dans cet // exemple il y a le filtre de la longueur (13) ce ne peut pas // etre trop long pour le type long return; }
Cordialement,
Dan