Formulaire en javascript, petite question ??
golems
-
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur -
Erdnax Messages postés 2279 Statut Contributeur -
Bonjour à tous
Une petite question sur un formulaire de saisie en javascript. Voici mon code :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verifForm(formulaire){
<!-- si la recherche est vide-->
if( formulaire.motclef.value == "")
alert('Vous n\'avez rien saisie !!');
<!-- si le mot saisie est < à 3 caractères-->
else if(formulaire.motclef.value.length<3 )
alert('Vous devez saisir au moins 3 caractères');
<!-- saisie OK on envoie au formulaire-->
else
formulaire.submit();
}
</SCRIPT>
<FORM ENCTYPE="multipart/form-data" method="post" action="recherche.php" target="contenu">
<input name="motclef" type="text" id="search2" size="20">
<input type="button" class="boxTexte01" VALUE="Rechercher" onClick="verifForm(this.form)">
Le formulaire fonctionne bien, sauf une petite erreur. Lorsque l'on saisie moins de 3 caractères et que l'on appuie sur le bouton il affiche la box d'alerte, par contre si je saisie moins de 3 caractères et que je valide ma saisie par la touche entrée il se fiche de mes conditions et me renvoie tous les résultats contenant le texte saisie dans la box.
Comment peut-on resoudre ce pb??
Merci d'avance
Golems
Une petite question sur un formulaire de saisie en javascript. Voici mon code :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function verifForm(formulaire){
<!-- si la recherche est vide-->
if( formulaire.motclef.value == "")
alert('Vous n\'avez rien saisie !!');
<!-- si le mot saisie est < à 3 caractères-->
else if(formulaire.motclef.value.length<3 )
alert('Vous devez saisir au moins 3 caractères');
<!-- saisie OK on envoie au formulaire-->
else
formulaire.submit();
}
</SCRIPT>
<FORM ENCTYPE="multipart/form-data" method="post" action="recherche.php" target="contenu">
<input name="motclef" type="text" id="search2" size="20">
<input type="button" class="boxTexte01" VALUE="Rechercher" onClick="verifForm(this.form)">
Le formulaire fonctionne bien, sauf une petite erreur. Lorsque l'on saisie moins de 3 caractères et que l'on appuie sur le bouton il affiche la box d'alerte, par contre si je saisie moins de 3 caractères et que je valide ma saisie par la touche entrée il se fiche de mes conditions et me renvoie tous les résultats contenant le texte saisie dans la box.
Comment peut-on resoudre ce pb??
Merci d'avance
Golems
A voir également:
- Formulaire en javascript, petite question ??
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook compte désactivé - Guide
- Petite amie virtuelle en français gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Petite croix snap ✓ - Forum Snapchat
Golems
<SCRIPT type="text/javascript"> function verifForm(){ if(document.formulaire.motclef.value == "") { alert('Vous n\'avez rien saisi !!'); return false; } if(document.formulaire.motclef.value.length<3) { alert('Vous devez saisir au moins 3 caractères'); return false; } } </SCRIPT> <FORM name="formulaire" method="post" action="recherche.php" target="contenu" onsubmit="return verifForm()"> <input name="motclef" type="text" id="search2" size="20"> <input type="submit" class="boxTexte01" VALUE="Rechercher"> </form>@+