OID processeur DELL

Fermé
stekut - 22 juin 2005 à 11:10
 Sonik76 - 5 déc. 2008 à 11:09
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant :
je dois faire du monitoring sur des serveur DELL et j'utilise pour cela SNMP.
Je dois récupérer divers OID (charge CPU, espace disque libre, RAM libre, traffic ethernet, temperature CPU / carte mère).

J'ai donc récupérer la branche MIB spécifique à DELL :
1.3.6.1.4.1.674

Et en cherchant dans la sous branche 10892 j'ai trouvé toutes les informations sauf la charge CPU...

Ma question est la suivante :
Y a-t-il quelqu'un qui pourrait me débloquer en me passant l'OID pour la charge CPU ???

Est-il au moins dans la sous-branche 10892 (DELL a d'autres sous-branches : 10890,10891...) ?

D'avance, je vous remercie.

12 réponses

Anakyn Messages postés 501 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 149
22 juin 2005 à 18:31
Re

alors par ici :

DEMARRER/PARAMETRES/PANNEAU DE CONFIG/OUTILS D ADMINISTRATIONS/ANALYSEURS PERFORMANCES

clique sur la croix rouge pour ajouter tout une ribanbelle de mesures qui peuvent te donner un avis
y a pleins de fonctions
1
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 juin 2005 à 19:15
Re

On parle de SNMP et des OIDs de DELL, on ne parle pas d'analyseur de performances avec une mmc.
0
Les MIB's Dell se trouvent sur le DVD fourni avec le serveur.

Sur la version 5.4, toutes les MIB's sont dans E:\SYSMGMT\ManagementStation\support\mibs
1
Anakyn Messages postés 501 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2006 149
22 juin 2005 à 11:27
salut

les serveurs en question, s ils sont en win2000 et/ou + tu peux utiliser les analyseurs de performances

Lu
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 juin 2005 à 13:54
Salut,

Si tu utilises NAGIOS pour surveiller tes serveurs windows, je te conseillerais d'utiliser NSClient, il permet de remonter la charge CPU notamment.

Sinon je ne me suis jamais pencher sur l'OID que tu recherches, désolé.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Qu'est ce qu'un analyseur de performance ?

Je n'utilise pas nagios, j'utilise MRTG, pour lequel il est impératif de fournir les OID (lors de la création de notre fichier de config) de ce que l'on souhaite monitorer.

Donc sans l'OID je suis dans une impasse...
Il y en a un qui ne passe pas par le fabricant de la machine qui marche (la branche "hosts" de la MIB) mais les OID changent périodiquement (je ne fais pas marcher le monitoring depuis suffisamment longtemps pour en être sûr, mais je pense toutes les semaines) ainsi pour notre serveur, la semaine dernière j'avais xxx.130 xxx.131 xxx.132 xxx.133 (bi proc HT donc 4CPU).
xxx représente les chiffres des diverses branches empruntées pour arrivées à ma feuille.
Cette semaine les valeurs sont xxx.117 xxx.118 xxx.119 xxx.120
Est ce normal que cela change ?
En tous cas en empruntant la MIB DELL cela ne change pas donc il serait judicieux de passer par là, mais apparement personne ne peut m'aider.
Si jamais vous trouvez faites moi signe.

MERCI.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 juin 2005 à 15:39
Désolé de ne pas pouvoir te renseigner plus, toutefois j'ai des serveurs DELL aussi, je me pencherait bien dessus, si je trouve kkchose de bon je t'informe :)

@+
0
J'ai regardé l'analyseur de performances en espérant trouver derrière les courbes l'utilisation d'OID, mais apparemment ça ne marche pas comme ça, cela fait appel à des fonctions et dans mon cas je ne peux qu'utiliser les OID...(mais l'analyseur est un bon outil je ne le nie pas)

Donc malgré votre (merci encore) je reste bloqué...

kelux si tu as l'intention de monitorer des serveurs DELL, si tu le souhaite je te passe divers OID utiles (en fait ceux que j'utilise ! RAM temperature proc, carte mere, espace libre sur les disque dur, le traffic ethernet).

Je continue de chercher pour le CPU, merci de continuer de m'aider autant que possible.
0
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
22 juin 2005 à 19:47
Salut,

Ba je veux bien que tu me fournisses les OID, mais je récupère déja les infos d'open manage dans Nagios, mais ça m'interresse quand même.

Si je trouves je t'en fait part.

@+
0
Je suis dans le même cas, j'utilise pour ma part LoriotPro pour le monitoring ainsi que la MIB Dell 10892 et je ne trouve pas la charge processeur.

Je passe un coup de fil demain au support de DELL pour plus d'information :)
0
Salut,

Pourrais tu me contacter par mail
J'utilise loriot pro et un serveur dell 2950 poweredge.

Et je ne remonte rien, il decte bien le serveur mais je ne sais pas comment configurer loriot pour voir les infos de mes disque et tt
jai installé open manager sur le serveur et la comunauté...
as tu des dépendencies liés au agent dell dans l'onglet snmp??

merci
0
Salut stekut!!

Pourrais tu me dire ou tu as trouvé la branche des MIB pour les serveur DELL. Je suis en stage de fin d'étude et je dois faire remonter les infos de température, savoir si les disques raid sont ok ou pas, savoir si l'alimentation est correctement en place ...

Je ne trouve aucune information sur le site de DELL pour les MIB des serveur 1950 et 1800.

Merci d'avance pour toutes réponses
0
Bonjour, bonjour!

Etant confronté à un problème similaire, je suis tombé par hasard sur un graphique très intéressant représentant la MIB spécifique à DELL, avec la description de toutes les feuilles :
http://www.oidview.com/mibs/674/MIB-Dell-10892.html

Bonne journée
0
Merci beaucoup PlesyX pour ton lien mail, je l'avais trouvé moi aussi, maintenant mon problème se passe au niveau de mon serveur snmp qui ne prend pas en compte la MIB de dell. Si quelqu'un pouvait me donner une idée je suis preneur. Merci d'avance
Bonne journé
0
Bonjour,

Je suis confronté au même problème, si quelqu'un a une solution

Merci.
0