Domaine/Groupe de travail
KinkYsa
-
KinkYsa -
KinkYsa -
Bonjour,
J'ai créé un groupe de travail sur mon desktop privé afin de partager ma musique et mes vidéos.
Je voudrais pouvoir y accéder à partir de mon laptop professionnel, qui fait partie d'un domaine, et sur lequel j'ai créé deux utilisateurs : un user professionnel en domaine pour le boulot, et un user privé en local (sur la machine).
Seulement voilà : l'accès m'est refusé et je n'ai aucune idée de comment procéder...
Dois-je sortir mon laptop du domaine pour l'introduire dans le groupe de travail 'temporairement' et effectuer ces 'échanges" à chaque fois que je veux accéder à mes musique et vidéos?
Quelqu'un peut me dire comment procéder?
Tout grand merci!
J'ai créé un groupe de travail sur mon desktop privé afin de partager ma musique et mes vidéos.
Je voudrais pouvoir y accéder à partir de mon laptop professionnel, qui fait partie d'un domaine, et sur lequel j'ai créé deux utilisateurs : un user professionnel en domaine pour le boulot, et un user privé en local (sur la machine).
Seulement voilà : l'accès m'est refusé et je n'ai aucune idée de comment procéder...
Dois-je sortir mon laptop du domaine pour l'introduire dans le groupe de travail 'temporairement' et effectuer ces 'échanges" à chaque fois que je veux accéder à mes musique et vidéos?
Quelqu'un peut me dire comment procéder?
Tout grand merci!
A voir également:
- Domaine/Groupe de travail
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Sous groupe whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Créer un groupe facebook - Guide
- France travail - Accueil - Confidentialité
- Cette adresse de messagerie fait partie d’un domaine réservé. entrez une autre adresse de messagerie - Forum Hotmail / Outlook.com
2 réponses
Bonjour,
D'abord, quelle est l'erreur reçue quand tu dis que l'accès est refusé?
As-tu essayé d'accéder avec l'adresse IP de ton poste: dans la barre d'adresse de l'explorateur tu tapes \\ton-adresse. Par exemple: \\192.168.0.2
D'abord, quelle est l'erreur reçue quand tu dis que l'accès est refusé?
As-tu essayé d'accéder avec l'adresse IP de ton poste: dans la barre d'adresse de l'explorateur tu tapes \\ton-adresse. Par exemple: \\192.168.0.2
Oui, désactive le pare-feu de XP dans un premier temps, vérifie ensuite que les deux PC arrivent à pinger l'un l'autre avec la commande ping sur l'adresse IP.
Si tu veux creuser un peu, tu peux consulter ce lien très utile:
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
Si tu veux creuser un peu, tu peux consulter ce lien très utile:
http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
Il me dit que mon desktop est inaccessible, de contacter mon administrateur réseau.
Le pare-feu du routeur est désactivé, je viens de me dire que je devrais peut-être désactiver le pare feu Windows aussi???
Je n'arrive pas non plus via l'adresse IP...
Merci!