Domaine/Groupe de travail

KinkYsa -  
 KinkYsa -
Bonjour,

J'ai créé un groupe de travail sur mon desktop privé afin de partager ma musique et mes vidéos.

Je voudrais pouvoir y accéder à partir de mon laptop professionnel, qui fait partie d'un domaine, et sur lequel j'ai créé deux utilisateurs : un user professionnel en domaine pour le boulot, et un user privé en local (sur la machine).
Seulement voilà : l'accès m'est refusé et je n'ai aucune idée de comment procéder...

Dois-je sortir mon laptop du domaine pour l'introduire dans le groupe de travail 'temporairement' et effectuer ces 'échanges" à chaque fois que je veux accéder à mes musique et vidéos?

Quelqu'un peut me dire comment procéder?

Tout grand merci!

2 réponses

amine00 Messages postés 142 Statut Membre 33

Bonjour,

D'abord, quelle est l'erreur reçue quand tu dis que l'accès est refusé?

As-tu essayé d'accéder avec l'adresse IP de ton poste: dans la barre d'adresse de l'explorateur tu tapes \\ton-adresse. Par exemple: \\192.168.0.2
0
KinkYsa

re Bonsoir,

Il me dit que mon desktop est inaccessible, de contacter mon administrateur réseau.

Le pare-feu du routeur est désactivé, je viens de me dire que je devrais peut-être désactiver le pare feu Windows aussi???

Je n'arrive pas non plus via l'adresse IP...

Merci!
0
amine00 Messages postés 142 Statut Membre 33

Oui, désactive le pare-feu de XP dans un premier temps, vérifie ensuite que les deux PC arrivent à pinger l'un l'autre avec la commande ping sur l'adresse IP.

Si tu veux creuser un peu, tu peux consulter ce lien très utile:

http://www.hotline-pc.org/reseauproblemes.htm
0
KinkYsa

Ca y est j'ai trouvé! Ce n'est pas le pare-feu XP, hihi, mais mon zone alarm sur le laptop qui bloquait tout... Me reste plus qu'à trouver comment le configurer convenablement!

Merci!
0