Probleme temperature CPU
melkor47
Messages postés
5
Statut
Membre
-
error32 Messages postés 466 Statut Membre -
error32 Messages postés 466 Statut Membre -
Bonjour,
je possede un processeur Q6600 et Voila j ai télécharger speedfan pour verifier la temperature et la je vois entre 80 et 90 sur chaque coeur, ce qui est bien trop chaud donc j ai regardé si un programme utilisé ttes ressources dans le gestionnaires de taches et non le fonctionnement est normal , ensuite j ai ouver le pc pour controler le ventillateur et il tourne parfaitement bien et il n'ya pas de poussiere qui encrasse quoi que ce soit.
Je me demande alors pourquoi il monte a de telles températures et j'aurai besoin de votre savoir pour résoudre ce probleme.
Merci de votre comprehension
je possede un processeur Q6600 et Voila j ai télécharger speedfan pour verifier la temperature et la je vois entre 80 et 90 sur chaque coeur, ce qui est bien trop chaud donc j ai regardé si un programme utilisé ttes ressources dans le gestionnaires de taches et non le fonctionnement est normal , ensuite j ai ouver le pc pour controler le ventillateur et il tourne parfaitement bien et il n'ya pas de poussiere qui encrasse quoi que ce soit.
Je me demande alors pourquoi il monte a de telles températures et j'aurai besoin de votre savoir pour résoudre ce probleme.
Merci de votre comprehension
A voir également:
- Probleme temperature CPU
- Temperature cpu - Guide
- Temperature mac - Guide
- Cpu burner - Télécharger - Optimisation
- Stress cpu - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Cpu z - Télécharger - Informations & Diagnostic
8 réponses
Bonjour
La conso cpu : via le gestionnaire de tâches tu as l'onglet performance qui te donne
le %tage d'utilisation des proc. Si a basse conso ça chauffe, il y a peut-être un problème.
Question bête : Affiches-tu en °C ou en °F ??
La conso cpu : via le gestionnaire de tâches tu as l'onglet performance qui te donne
le %tage d'utilisation des proc. Si a basse conso ça chauffe, il y a peut-être un problème.
Question bête : Affiches-tu en °C ou en °F ??
Le logiciel t'affiche-t-il des icones en regard des valeurs ?
Vert quand c'est OK, rouge quand ça craint ? Si oui lesquelles ?
Vois-tu la vitesse de rotation du ventilo cpu ?
Il ne va peut-être pas assez vite ??
Tu as ouvert l'UC dis-tu : Chaud dedans ? est-elle assez ventilée ? Si tu laisses
tourner avec le PC ouvert, cela change-t-il quelque chose ? (au bout d'un moment).
Sur un PC du genre y-a-t-il un ou plusieurs ventilos de boitier ?
Si le ventilo du CPU brasse de l'air chaud, ça ne va pas aller fort.
Ton PC n'est-il pas coincé dans un meuble mal aéré ?
Vert quand c'est OK, rouge quand ça craint ? Si oui lesquelles ?
Vois-tu la vitesse de rotation du ventilo cpu ?
Il ne va peut-être pas assez vite ??
Tu as ouvert l'UC dis-tu : Chaud dedans ? est-elle assez ventilée ? Si tu laisses
tourner avec le PC ouvert, cela change-t-il quelque chose ? (au bout d'un moment).
Sur un PC du genre y-a-t-il un ou plusieurs ventilos de boitier ?
Si le ventilo du CPU brasse de l'air chaud, ça ne va pas aller fort.
Ton PC n'est-il pas coincé dans un meuble mal aéré ?
-Le logiciel affiche des petite flamme rouge et jaune ( a mon avis tres mauvais signe ) et ce petit icone est present quasiement partout en l occurence au niveau de chaque coeur.
-Le ventillo tourne a 1920 RPM
- dans le pc pas de presence de chaleur ( pas plus qu'en dehors )
- en laissant un coté ouvert il n y a tres peu de changement ( insignifiant)
-mon pc est dans un endroit tres bien aéré.
-Le ventillo tourne a 1920 RPM
- dans le pc pas de presence de chaleur ( pas plus qu'en dehors )
- en laissant un coté ouvert il n y a tres peu de changement ( insignifiant)
-mon pc est dans un endroit tres bien aéré.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le ventilo ne tourne pas très vite, ce qui me paraît bizarre.
> Si le pc se contrôle lui-même et il devrait refroidir davantage, donc le faire tourner plus vite.
> Si c'était un problème de transfert de chaleur (pate thermique) il devrait aussi y avoir
une "réaction" de la carte mère qui accélèrerait les ventilos.
As-tu regardé dans le BIOS si le contrôle de température est activé, avec des plages
de température limites ??
> Si le pc se contrôle lui-même et il devrait refroidir davantage, donc le faire tourner plus vite.
> Si c'était un problème de transfert de chaleur (pate thermique) il devrait aussi y avoir
une "réaction" de la carte mère qui accélèrerait les ventilos.
As-tu regardé dans le BIOS si le contrôle de température est activé, avec des plages
de température limites ??
non j ai pas essayer sa , je regarderai sa ce soir .
Mais comment tu fais pour voir sa dans le BIOS ( j y connais pas grand chose )
Mais comment tu fais pour voir sa dans le BIOS ( j y connais pas grand chose )
L'accès au BIOS (c'est un raccourci d'usage) se fait au démarrage du PC.
Tu as un petit message qui te dit de faire une touche de fonction (F1, F2...) ou Del (Suppr)
Tu n'as pas beaucoup de temps, c'est faisable pendant l'initialisation du PC exécutée par
le BIOS ( le POST Power On Self-Test). Tu vas voir s'afficher des "fenêtres" de paramétrages.
C'est spécifique à chaque matériel. Si tu n'y connais pas grand chose, passe tout en revue
sans rien changer et pour sortir tu choisis "sortir sans sauver" (en Anglais parfois).
Sur une machine récente tu dois avoir des options avancées qui permettent
l'overclocking (je te déconseille) et les contrôles de température.
Tu as un petit message qui te dit de faire une touche de fonction (F1, F2...) ou Del (Suppr)
Tu n'as pas beaucoup de temps, c'est faisable pendant l'initialisation du PC exécutée par
le BIOS ( le POST Power On Self-Test). Tu vas voir s'afficher des "fenêtres" de paramétrages.
C'est spécifique à chaque matériel. Si tu n'y connais pas grand chose, passe tout en revue
sans rien changer et pour sortir tu choisis "sortir sans sauver" (en Anglais parfois).
Sur une machine récente tu dois avoir des options avancées qui permettent
l'overclocking (je te déconseille) et les contrôles de température.