PC d'occasion qui ne démarre plus

bouskap Messages postés 69 Statut Membre -  
bouskap Messages postés 69 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un gros soucis, j'ai récupérer un vieux PC je pense un celeron, mais je n'ai pas eu plus d'informations. Malheureusement ce n'est pas ça mon problème.

Le PC ne fonctionne pas, j'ai remarqué 2 cas:

- Si l'alim est branchée sur la carte mère (une asrock), aussitôt que le secteur est branché le ventilo du processeur se met en route: sans qu'on est appuyé sur le bouton ON/OFF, d'ailleurs se bouton ne fonctionne pas alors qu'il est bien branché sur la carte mère . En revanche, le ventilo de l'alim ne fonctionne pas, rien à l'écran, pas de bip,...

- Si l'alim n'est pas branché sur la carte mère, rien ne se passe, ce qui paraît plutot normal.

Voila, j'aimerai savoir si c'est l'alim qui est morte ou la carte mère?

D'avance merci

Bouskap.
A voir également:

4 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Bonsoir,

Essayes de démarrer en enlevant les barrettes de RAM, et dis moi...
0
bouskap Messages postés 69 Statut Membre 9

Sans les RAM, c'est la même chose, aussitôt que je branche la prise de l'alim sur le secteur le PC s'allume tous seul, et le bouton ON/OFF du boitier ne sert à rien. En faite pour allumer et éteindre je me sert du bouton ON OFF de l'alim. Rien à l'écran. J'ai changer également de carte graphique, rien...
0
era@tik

l'alim est probablement HS si le ventillo marche pas , le 12 V est absent sur le rail ou est branché ce ventilo , tu peux vérifiés sur les molex 4 broches si le 12V est présent entre le fil noir est jaune . Sinon possible aussi la pile du bios hs si ton ordi est ancien elle est probablement soudé est n'est pas une pile mais un accus de la taille d'une pile pour appareil photo ,avec un plastique vert qui sert d'enrobage ,si c'est cela une simple mesure avec un multimétre entre ces bornes ,alim déconnecter si aucune tension ou trés faible la batterie est hs
0
bouskap Messages postés 69 Statut Membre 9

Ce qui est bizarre, c'est que le ventilo du processeur fonctionne.... Demain je vais chercher un voltmètre pour voir les tensions aux bornes des fils.
0