Avis cartes graphiques

h2so3 Messages postés 142 Statut Membre -  
h2so3 Messages postés 142 Statut Membre -
Bonjour, Je suis soumis a un choix qui me pose probleme, je dispose actuellement d'un sli avec 2 9800 gtx, que je voudrait remplacer par une gtx 295 de chez nvidia, est elle plus performante que mon sli ? Si NON la quelle je pourait acheter pour un budjet de 500 € qui aporte une hausse de performance non negligable tout en restant dans nvidia ( je ne veut pas de ati ) je joue a des jeux tels que gta IV et des fps bien lourd ,
ma config :
Intel core 2 quad Q9450
chipset: 780 sli
Alim, 750W
4gb de ram 1066
DD WD raptor 1T x2

cordialement, merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

salut!

en quel résolution joues-tu?
je pense que changer tes 2 9800GTX pour une GTX 295 n'est pas une très bonne idée...
(de plus, la GTX 295 est complètement dépassée depuis la récente sortie des HD 58** de chez ATI (plus particulièrement la HD 5870 et la HD 5890...))

(en plus, ton CPU pourrais être un facteur limitant avec de (très) grosses cartes graphiques...)
0
h2so3 Messages postés 142 Statut Membre 52

limitant ? en 1920x1200 sur crysis very high AA x2 il est utiliser a 77 % :S pour 30 a 35 fps O.o car j'ai vu que mon sli ne sert juste qu'a pouvoir augmenter la resolution , une carte graphique travaille et l'autre lui lègue sa memoire sans pour autant travailler avec elle, enfin c compliqué ^^

Si je prend une ati 58... sa donnera quoi avec mon chipset qui lui est sli ?
0
Utilisateur anonyme

salut,tu nai pas du tous limité ,jai un q9550 12mb oc a 3,5ghz ,donc toi un q9450 12mb ,au pire tu l oc ,sinon si sa t interrèsse tu pourais gardé une 9800gtx pour la physx et avec une gtx 275 moin cher q une gtx295 et taura un resulta meilleurs car beaucoup de jeux le gere et ta cm est compatible sans probleme https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=958680 regarde,shift le gere et bien d autre jeux ,et il y en aura de plus en plus ,si tu veux plus de renseignement la dessu va message privé je t expliquerais comment faire si sa t interesse et croix moi sa vau le coup vu les test que jai fait et bench avec fluidmark s est nikel et jai un 23 pouce 1920x1080 a+ .francky
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

ou tu te prend ,une gtx295 et tu garde une 9800gtx pour la physx ,et la tes jeux du moin ce qui le gere vont etre exploité nikel chrome ,je croi que crisis gere la physx si c est le cas ,tes fps von grimpé grave exp ,quand je joue a warmonger qui le gere a plein pot ,mes fps son de 120 128 fps sans probleme tous a fond filtre et tous le reste en 1920x1080. c est toi qui voi ,moi en tous cas jen suis content du resultat ,batman gere aussi et bien d autre et tu choisi la petite carte pour la physx dans panneau de nidvia taura les deux d afiché ,dans la tour pas de pont ,attention ce nai pas du sli ,tu met ta carte et le cable pcie et c est tous ,avant ,faut desinstalé les pilote carte et tu mes driver dernier ou le bétat qui est bien ,je lai 195.81,pour les deux cartes .bonne soirée a toi. francky.
0
Utilisateur anonyme

"car j'ai vu que mon sli ne sert juste qu'a pouvoir augmenter la resolution , une carte graphique travaille et l'autre lui lègue sa memoire sans pour autant travailler avec elle, enfin c compliqué ^^ "
euh... ça doit pas être possible mais bon ^^
le principe du SLI est que les deux cartes travaillent en parallèle, pendant qu'une carte affiche une image, la deuxième calcule la deuxième, etc...

"Si je prend une ati 58... sa donnera quoi avec mon chipset qui lui est sli ?"
ce sera complètement compatible, mais tu ne pourras pas coupler deux cartes ATI, ta carte mère n'est pas compatible crossfire...
0
plaf

Salut

tu trouveras peutetre des info sur http://www.bestof-materiel.com/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linkgoron Messages postés 914 Statut Membre 62

salut je sais que c'est pas mon topic désolé de cette question
mais est ce que un e8400 o/c a 3.1ghz + 2 go de ram + hd 4850 512 mo faisent tourner ce jeux tout au max a la résolution de 1024*768
merci
0
kool shen Messages postés 160 Statut Membre 29

h2so3

Si tu veux rester en SLI alors je te conseil de patienter un 1 mois. En effect les nouvelles Nvidia qui étaient attendues en décembre feront leur apparition durant le mois de février 2010.
On en ignore pour le moment les perfs et les tarifs mais connaissant le caméléon on peut s'attendre a ce que ces cartes soit a la hauteur des Radeon 5850/70/90 de Ati.

Le mieux c'est donc d'attendre!!!! ou si t'est trop pressé alors chez ATI tu as le crossfire de HD5850 pour 530€ environ.

Linkgoron

D'après ta config il me semble que tu n'auras pas de soucis pour faire tourner le jeu dans ses détailles élevés. Dans ta résolution, les 512mo de ram de la cg ne sont pas un handicap.
0
linkgoron Messages postés 914 Statut Membre 62

merci koolshen !
0

J'attend moi aussi les cartes de nvidia pour voir leur perf/prix et que cela face baisser les prix de la 5850
0

ok :D merci de vos eclaircissement =] mais il y a un truc que je n'est pas saisie , si je prend une gtx 295 je l'installe tout en gardant une de mes 9800 gtx, et relié avec le pont sli ? quelle est la marche a suivre :S sa me parais quelque peut biscornue lol dans l'imédiat j'atend que nvidia fasse un réél come back car ce que je recherche c vraiment de la puissance graphique pur peur importe le prix, g aussi entendu que les carte graphique ati 58.. sont extrement puissante, mème trop , de sorte a ce quelle chauffe comme des fours :S sa m'inquiète pour leur duréé de vie :S
0
Utilisateur anonyme

re, regarde http://fr.slizone.com/object/sli_cuda_learn_fr.html lit bien en bas de la page s est expliqué a+
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

https://valid.x86.fr/show_oc.php?id=958680 deux carte differentes et sa chauffe pas puisque les carte s aide mutuelement ,biensur faut un boitier bien aeré quand meme.
0

Heu sur le fait que les 58.. chauffe la je veux bien que tu me disent ou a tu as vus ça?? Les nouvelle cartes série 5 sont bien plus économe que la série 4 ainsi que plus silencieuse et n'on pas de soucis de températures comme les 4870 et 4890.
ATI afait un énorme taf sur cette séries a part sur la 5870 je pense car elle n'a que 1go de mémoire ce que est trop juste pour pouvoir jouer avec un 30" avec les AA*8!! Mais franchement qui joue avec ca?
ATI a réussi a battre le recaor de Nvidia sur la carte mono-gpu la plus puissante avec le série 5 puisque la 5850 est supérieur la l'ancienne détentrice du record, la gtx 285.

Perso je ne suis pas plus ATI que Nvidia!! Je regarde lequel fait le mieux pour ce qui me correspond!!!

En terme de perf ATI est actuellement le top mais sait 'on jamais ce que cela va donner d'ici 1 mois quand les cartes nvidia seron enfin prêtes. On les attend depuis décembre!!! Espéron que le retard pris par Nvidia leur permettra d'avoir eu le tps de sortir des cartes en fonction du concurrent.

A ce que je sais la gtx 295 est dual-gpu donc elle prend bcp de place et je ne pense pas que tu puisse y mettre une seconde carte graph a moins que t un bon boitier et une carte mère capable de faire du tri sli en 8x8x8x.
Mais si tu la met en sli elle sera surement bridée par la 9800gtx qui ne vas quasi rien apporter a ta config et faire monter les températures dans ton boitier!!! autant laisser la gtx 295 toutes seul.

Petite news sur Nvidia:
https://www.clubic.com/article-320504-1-nvidia-geforce-100-apercu-architecture.html

http://www.revioo.com/news/nvidia-geforce-gf100-n13657.html
0

ok , merci a tous :D je vais donc atendre les nouvelle de nvidia, en espérant trouver mon bonheur, merci encore pour votres efficacité :D +++
0