Problème sérieux virus, ai besoin d'aide
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kitoux99
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17 janv. 2010 à 18:26
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 22 janv. 2010 à 17:35
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jfkpresident
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17 janv. 2010 à 19:55
17 janv. 2010 à 19:55
Salut ;
On va tout d'abord vérifier qu'il ne s'agit pas d'une infection (certaines résistent au formatage) :
Télécharge ZhpDiag en cliquant sur ce lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .
Clique sur "options"(icone petit tournevis) puis cocher toutes les cases mis a part les 045 et 061 (décoché par défaut).
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .
Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .
Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
On va tout d'abord vérifier qu'il ne s'agit pas d'une infection (certaines résistent au formatage) :
Télécharge ZhpDiag en cliquant sur ce lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).
Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .
Clique sur "options"(icone petit tournevis) puis cocher toutes les cases mis a part les 045 et 061 (décoché par défaut).
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .
Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php
Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .
Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
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18 janv. 2010 à 09:09
18 janv. 2010 à 09:09
Tu utilises deux antivirus /!\
Utilitaire pour désinstaller NORTON: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
télécharge genproc
double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre .
Utilitaire pour désinstaller NORTON: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
télécharge genproc
double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre .
bonjour,
voici le rapport
Rapport GenProc 2.660 [1] - lun. 18/01/2010 à 17:34:02
@ Windows XP Service Pack 2 - Mode normal
@ Internet Explorer 6.0.2900.2180 [Navigateur par défaut]
GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :
Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------
~~ Fin à 17:36:29 ~~
kitoux99
voici le rapport
Rapport GenProc 2.660 [1] - lun. 18/01/2010 à 17:34:02
@ Windows XP Service Pack 2 - Mode normal
@ Internet Explorer 6.0.2900.2180 [Navigateur par défaut]
GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :
Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt
----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------
~~ Fin à 17:36:29 ~~
kitoux99
oups...
voici le bon rapport
ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - delete file error:Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
OnlineScanner.ocx - copy file error :Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6211
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=301f638700625443bf57259c51b51d13
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=false
# antistealth_checked=true
# utc_time=2010-01-18 05:37:08
# local_time=2010-01-18 06:37:08 (+0100, Paris, Madrid)
# country="Belgium"
# lang=1036
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 2
# compatibility_mode=512 16777215 100 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 5405 5405 0 0
# scanned=26868
# found=0
# cleaned=0
# scan_time=1079
kitoux99
voici le bon rapport
ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - delete file error:Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
OnlineScanner.ocx - copy file error :Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.
OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6211
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=301f638700625443bf57259c51b51d13
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=false
# antistealth_checked=true
# utc_time=2010-01-18 05:37:08
# local_time=2010-01-18 06:37:08 (+0100, Paris, Madrid)
# country="Belgium"
# lang=1036
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 2
# compatibility_mode=512 16777215 100 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 5405 5405 0 0
# scanned=26868
# found=0
# cleaned=0
# scan_time=1079
kitoux99
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18 janv. 2010 à 17:54
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Je ne trouve aucunes infections sur ta machine ..
Ton pilote souris est il a jour ?
Ton pilote souris est il a jour ?
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18 janv. 2010 à 20:09
18 janv. 2010 à 20:09
Vas dans panneau de configuration et cliques sur "Système" :
-> Dans cette fenêtre cliques sur l'onglet " matériel " .
Puis tu cliques sur " gestionnaire des périphériques " .
Dans le "gestionnaire des périphériques" , dans la barre des menus en haut ,
tu vas sur affichage et cliques sur " afficher les périph. cachés " ( très important )
Regarde le pilote lié a ta souris ,fais un clic dessus et met le a jour .
-> Dans cette fenêtre cliques sur l'onglet " matériel " .
Puis tu cliques sur " gestionnaire des périphériques " .
Dans le "gestionnaire des périphériques" , dans la barre des menus en haut ,
tu vas sur affichage et cliques sur " afficher les périph. cachés " ( très important )
Regarde le pilote lié a ta souris ,fais un clic dessus et met le a jour .
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18 janv. 2010 à 22:42
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Pauvre de moi : les problèmes persistent !!!
Tu peux expliquer ?
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18 janv. 2010 à 22:50
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Tu as creer des points de restauration avant cet incident ?
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18 janv. 2010 à 23:24
18 janv. 2010 à 23:24
Regarde ici pour t'aider.
Vérifie si tu as un point de resto antérieure a la date de tes problemes et si c'est le cas ,lance la resto depuis cette date .
Vérifie si tu as un point de resto antérieure a la date de tes problemes et si c'est le cas ,lance la resto depuis cette date .
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19 janv. 2010 à 12:14
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*Démarrer > Exécuter > cmd > Appuyez sur la touche "Entrée" ou cliquez sur le bouton "Ok".
*Tape sfc /scannow dans l'invite de commande .
*Windows va te demander d'insérer ton cd original ,fait le .
*Tape sfc /scannow dans l'invite de commande .
*Windows va te demander d'insérer ton cd original ,fait le .
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19 janv. 2010 à 19:49
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Tu dois avoir un écran noir qui s'affiche ?
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19 janv. 2010 à 20:13
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Et quand tu tape : sfc/scannow .........Il ne se passe rien ??
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19 janv. 2010 à 20:48
19 janv. 2010 à 20:48
Regarde ici pour t'aider .
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22 janv. 2010 à 17:35
22 janv. 2010 à 17:35
Tu as le cd original de XP ?
18 janv. 2010 à 00:26
voici le lien demandé
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijdgboM4L.txt
merci pour l'aide
kitoux99