Problème sérieux virus, ai besoin d'aide

Fermé
kitoux99 - 17 janv. 2010 à 18:26
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 - 22 janv. 2010 à 17:35
Bonjour,
Depuis plusieurs jours, j'ai de gros problèmes avec mon pc et pourtant j'ai reformaté le disque dur, réinstallé Windows XP. Chaque fois que je lance Internet Explorer, le pointeur ne cesse de "clignoter" pour ensuite ouvrir en cascade plusieurs fois la même page web (jusqu'à 68 fois !!!!).
De plus, à l'allumage le pc émet un "bip" (ce qu'il ne faisait pas auparavant !).
J'ai lancé plusieurs fois Norton afin de déceler un éventuel virus mais rien n'a été détecté.
Apparemment, il s'agit d'un autre problème.
Quelqu'un pourrait-il m'aider et me guider pas à pas pour résoudre mon problème ?

D'avance un tout GRAND MERCI.

Kitoux99

,

12 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
17 janv. 2010 à 19:55
Salut ;

On va tout d'abord vérifier qu'il ne s'agit pas d'une infection (certaines résistent au formatage) :

Télécharge ZhpDiag en cliquant sur ce lien : https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur "options"(icone petit tournevis) puis cocher toutes les cases mis a part les 045 et 061 (décoché par défaut).

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
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bonsoir,
voici le lien demandé

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201001/cijdgboM4L.txt
merci pour l'aide
kitoux99
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
18 janv. 2010 à 09:09
Tu utilises deux antivirus /!\

Utilitaire pour désinstaller NORTON: http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

télécharge genproc

double-clique sur GenProc.exe et poste le contenu du rapport qui s'ouvre .


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bonjour,
voici le rapport

Rapport GenProc 2.660 [1] - lun. 18/01/2010 à 17:34:02
@ Windows XP Service Pack 2 - Mode normal
@ Internet Explorer 6.0.2900.2180 [Navigateur par défaut]

GenProc n'a détecté aucune infection caractéristique et suggère de suivre la procédure suivante :


Poste un rapport Nod32 https://www.eset.com/ (il faut utiliser Internet Explorer)
- coche toutes les cases à chaque fois, et lorsque c'est terminé, colle le rapport :
C:\Program Files\EsetOnlineScanner\log.txt



----------------------------------------------------------------------
Sites officiels GenProc : www.alt-shift-return.org et www.genproc.com
----------------------------------------------------------------------

~~ Fin à 17:36:29 ~~



kitoux99
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oups...
voici le bon rapport

ESETSmartInstaller@High as CAB hook log:
OnlineScanner.ocx - delete file error:Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

OnlineScanner.ocx - copy file error :Le processus ne peut pas accéder au fichier car ce fichier est utilisé par un autre processus.

OnlineScanner.ocx - registred OK
# version=7
# iexplore.exe=6.00.2900.2180 (xpsp_sp2_rtm.040803-2158)
# OnlineScanner.ocx=1.0.0.6211
# api_version=3.0.2
# EOSSerial=301f638700625443bf57259c51b51d13
# end=finished
# remove_checked=true
# archives_checked=true
# unwanted_checked=true
# unsafe_checked=false
# antistealth_checked=true
# utc_time=2010-01-18 05:37:08
# local_time=2010-01-18 06:37:08 (+0100, Paris, Madrid)
# country="Belgium"
# lang=1036
# osver=5.1.2600 NT Service Pack 2
# compatibility_mode=512 16777215 100 0 0 0 0 0
# compatibility_mode=8192 67108863 100 0 5405 5405 0 0
# scanned=26868
# found=0
# cleaned=0
# scan_time=1079


kitoux99
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
18 janv. 2010 à 17:54
Je ne trouve aucunes infections sur ta machine ..

Ton pilote souris est il a jour ?
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c quoi le pilote souris ???
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
18 janv. 2010 à 20:09
Vas dans panneau de configuration et cliques sur "Système" :

-> Dans cette fenêtre cliques sur l'onglet " matériel " .
Puis tu cliques sur " gestionnaire des périphériques " .

Dans le "gestionnaire des périphériques" , dans la barre des menus en haut ,
tu vas sur affichage et cliques sur " afficher les périph. cachés " ( très important )

Regarde le pilote lié a ta souris ,fais un clic dessus et met le a jour .
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pauvre de moi : les problèmes persistent !!!
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
18 janv. 2010 à 22:42
Pauvre de moi : les problèmes persistent !!!


Tu peux expliquer ?
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ben, ouverture de la même page jusqu'à 74 fois...
bips bizarres lors de l'allumage pc
pointeur instable
parfois différents messages d'erreurs
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
18 janv. 2010 à 22:50
Tu as creer des points de restauration avant cet incident ?
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pourrais-tu m'expliquer, suis pas expert en informatique
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
18 janv. 2010 à 23:24
Regarde ici pour t'aider.

Vérifie si tu as un point de resto antérieure a la date de tes problemes et si c'est le cas ,lance la resto depuis cette date .
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bonjour,
j'ai fait ce que tu m'as conseillé... c toujours pareil

kitoux99
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
19 janv. 2010 à 12:14
*Démarrer > Exécuter > cmd > Appuyez sur la touche "Entrée" ou cliquez sur le bouton "Ok".
*Tape sfc /scannow dans l'invite de commande .
*Windows va te demander d'insérer ton cd original ,fait le .
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bonsoir,
quand je fais cmd et entree, une fenetre s'ouvre avec C:\WINDOWS\system32\cmd.exe et quand je tape sfc /scannow rien ne se passe
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
19 janv. 2010 à 19:49
Tu dois avoir un écran noir qui s'affiche ?
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oui un ecran noir
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
19 janv. 2010 à 20:13
Et quand tu tape : sfc/scannow .........Il ne se passe rien ??
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non, il m'indique C:\Documents and Settings\Chris> c alors que je tape : sfc /scannow
puis rien ne se passe et il me remet C:\Documents and Settings\Chris>
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
19 janv. 2010 à 20:48
Regarde ici pour t'aider .
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bonjour,
j'ai effectué tout ce que m'as dit mais rien n'y fait c toujours pareil.
y a-t-il encore d'autres solutions ?
merci beaucoup
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jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
22 janv. 2010 à 17:35
Tu as le cd original de XP ?
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