GSM au Brésil : bi, tri, ou quadri-bandes ?

Fermé
Zizinha - 17 janv. 2010 à 16:05
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 - 17 janv. 2010 à 17:16
Bonjour,

Je pose ma question ici car je trouve des infos contradictoires sur le Net ;
Je compte me rendre au Brésil d'ici quelques mois, et je voudrai savoir quelle bande GSM est nécessaire pour pour pouvoir téléphoner sans encombres ; certains prétendent qu'un simple bi-bande fait l'affaire, d'autres qu'un tri-bande ne suffit pas à téléphoner de partout, d'autres enfin ne jurent que par le quadri-bande !

Qu'en est-il réellement ? Si des expatriés me lisent, je serai ravie de connaître leur avis sur la question.

Merci d'avance

5 réponses

Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
17 janv. 2010 à 16:10
Bonjour,

Avant tout, il est nécessaire de vous rapprocher de votre opérateur téléphonique afin qu'il vous renseigne sur les tarifs d'appels qui ne sont pas les mêmes en france , Attention aux surcoûts !

@+ Kacaouet
0
Merci, mais ce n'est pas l'objet de ma question ;-)
0
D'accord, mais qu'en est-il des opérateurs qui ne passent que par la bande 850, comme c'est souvent le cas là-bas ?
0
Kacaouet Messages postés 870 Date d'inscription lundi 4 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2018 62
17 janv. 2010 à 16:41
Bonjour,

Les bandes ne sont là que pour vous faciliter la réception GSM où que vous vous trouviez.

Donc plus il y a de bandes, la réception ne sera pas forcement meilleur, mais facilité, car si votre GSM sera en mode de recherche automatique.

@+ kacaouet
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 janv. 2010 à 17:16
Bjr,

Je n'ai jamais essayé mais il me semble que l'on doit pouvoir configurer la mode de réception.

D'autres participants pourront te renseigner d'ici là.

@+ Kacaouet
-1