GSM au Brésil : bi, tri, ou quadri-bandes ?

Zizinha -  
Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre -
Bonjour,

Je pose ma question ici car je trouve des infos contradictoires sur le Net ;
Je compte me rendre au Brésil d'ici quelques mois, et je voudrai savoir quelle bande GSM est nécessaire pour pour pouvoir téléphoner sans encombres ; certains prétendent qu'un simple bi-bande fait l'affaire, d'autres qu'un tri-bande ne suffit pas à téléphoner de partout, d'autres enfin ne jurent que par le quadri-bande !

Qu'en est-il réellement ? Si des expatriés me lisent, je serai ravie de connaître leur avis sur la question.

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Kacaouet Messages postés 926 Statut Membre 62

Bonjour,

Avant tout, il est nécessaire de vous rapprocher de votre opérateur téléphonique afin qu'il vous renseigne sur les tarifs d'appels qui ne sont pas les mêmes en france , Attention aux surcoûts !

@+ Kacaouet
0
Zizinha

Merci, mais ce n'est pas l'objet de ma question ;-)
0
Zizinha

D'accord, mais qu'en est-il des opérateurs qui ne passent que par la bande 850, comme c'est souvent le cas là-bas ?
0

Bonjour,

Les bandes ne sont là que pour vous faciliter la réception GSM où que vous vous trouviez.

Donc plus il y a de bandes, la réception ne sera pas forcement meilleur, mais facilité, car si votre GSM sera en mode de recherche automatique.

@+ kacaouet
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bjr,

Je n'ai jamais essayé mais il me semble que l'on doit pouvoir configurer la mode de réception.

D'autres participants pourront te renseigner d'ici là.

@+ Kacaouet
-1