Page dynamique en html
Fermé
bazzouz
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
-
17 janv. 2010 à 14:10
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 18:03
Utilisateur anonyme - 17 janv. 2010 à 18:03
A voir également:
- Page dynamique en html
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Mettre google en page d'accueil - Guide
- Liste déroulante dynamique excel - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
3 réponses
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 14:25
17 janv. 2010 à 14:25
Pour ce qui est de la validation des formulaires et la récup des données, ça doit marcher avec javascript. Mais où veux-tu les saugarder, ces valeurs ? Sur ton serveur ou dans une bdd, je suppose ?! Et c'est là que javascript est insufisant : il ne communique pas avec ! Tu sera donc obliger de passer par autre chose que javascript et html (PHP, ASP.net, perl ou java pourquoi pas) pour que ce soit un vrai site dynamique dans lequel tu peux récupérer les données des formulaires.
Mais question : Pourquoi veux-tu te limiter à javascript ?
Mais question : Pourquoi veux-tu te limiter à javascript ?
bazzouz
Messages postés
363
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2011
81
17 janv. 2010 à 15:06
17 janv. 2010 à 15:06
Merci pour la réponse,
en faite, j'ai dèja fait un site en php et autre en java/j2EE, je connais tout ça, mais, la demande que j'ai eu consiste en la mis en place d'une squelette de formulaire en html permettant de calculer un total de bon de commande choisi par le client.
voila la demande du client :
J’ai besoin d’un formulaire fonctionnant comme suit :
a- Le client remplit une cellule nombre commandé (col 4 – ligne x)
b- Le client tape « entrée » ou flèche à droite, gauche, haut ou bas ou déplace le curseur vers une autre zone
c- Le formulaire affiche le prix
d- Le formulaire calcule et affiche le sous total
e- Le formulaire calcule et affiche le remise ou frais de port – si sous total<150, remise=15€ ; si 150<sous total<225, remise=0 ;si 225<sous total<300, remise=10%; si 300<sous total<600, remise=-15%; si sous total>600, remise=****
f- Le formulaire calcule et affiche le total
g- Soit le client commande un autre produit, retour vers a
h- Soit le client remplit la partie nom, adresse, carte bancaire etc…
i- Le client clique sur « envoyer »
alors j'ai eu l'idée de sauvegarder les données saisie par l'utilisateur dans la session ;)
qu'elle est ton point de vue la dedans ?
Merci
en faite, j'ai dèja fait un site en php et autre en java/j2EE, je connais tout ça, mais, la demande que j'ai eu consiste en la mis en place d'une squelette de formulaire en html permettant de calculer un total de bon de commande choisi par le client.
voila la demande du client :
J’ai besoin d’un formulaire fonctionnant comme suit :
a- Le client remplit une cellule nombre commandé (col 4 – ligne x)
b- Le client tape « entrée » ou flèche à droite, gauche, haut ou bas ou déplace le curseur vers une autre zone
c- Le formulaire affiche le prix
d- Le formulaire calcule et affiche le sous total
e- Le formulaire calcule et affiche le remise ou frais de port – si sous total<150, remise=15€ ; si 150<sous total<225, remise=0 ;si 225<sous total<300, remise=10%; si 300<sous total<600, remise=-15%; si sous total>600, remise=****
f- Le formulaire calcule et affiche le total
g- Soit le client commande un autre produit, retour vers a
h- Soit le client remplit la partie nom, adresse, carte bancaire etc…
i- Le client clique sur « envoyer »
alors j'ai eu l'idée de sauvegarder les données saisie par l'utilisateur dans la session ;)
qu'elle est ton point de vue la dedans ?
Merci
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 18:03
17 janv. 2010 à 18:03
Enregistrer les données dans une variable $_SESSION en PHP ? Après tout, pourquoi pas, il est plus sécurisant de mettre dans une bdd je crois. Imagine : ton plus gros client commande 999 produits (XD). Tout marche bien, toutes les données sont dans la session, et là : CRACHAGE DE NAVIGATEUR !!! ton client est obligé de le fermé, ce qui est censé détruire toutes les sessions ! Il aura donc tout à se retaper ;-P.
Je te propose donc de les stockés dans une BDD avec un cookie (et non un session) pour identifier ton client et qu'il puisse faire des achats d'1 fois à l'autre sans tout refaire :-)
Pour ce qui est du calculage des sous totaux et tout le tralala, c'est théroquement possible en javascript, au détail près qu'il faut qu'il est le prix des produits déjà commandés, ce qui n'est pas gagné sachant qu'elles serai stockés en php; néamoins c'est faisable.
En espérant avoir été clair (et avoir tout bien compri) !
Je te propose donc de les stockés dans une BDD avec un cookie (et non un session) pour identifier ton client et qu'il puisse faire des achats d'1 fois à l'autre sans tout refaire :-)
Pour ce qui est du calculage des sous totaux et tout le tralala, c'est théroquement possible en javascript, au détail près qu'il faut qu'il est le prix des produits déjà commandés, ce qui n'est pas gagné sachant qu'elles serai stockés en php; néamoins c'est faisable.
En espérant avoir été clair (et avoir tout bien compri) !