Perte de performance sur Win7

Résolu/Fermé
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 17 janv. 2010 à 13:09
 Hashdeuzo - 25 févr. 2011 à 15:37
Bonjour,

je viens de passer sous windows 7 et j'ai eu hier lors d'une LAN une bien mauvaise surprise.

Sur L4D2 (et même après sur plusieurs jeux que j'ai testé hors LAN) j'ai de grosse pertes de performances, surtout lors de projections de particules (explosions, tirs d'armes à feu...).

Pourtant il y a peu j'étais sur Win XP et j'avais alors la possibilité de faire fonctionner L4D2et tout les autres jeux que je possède avec les graphismes au maximum sans aucun ralentissement et baisse du FPS.

Du coup j'ai baissé les détails sur L4D2 (enlevé AA, détails moyen, shader moyen, ombre moyen, résolution en baisse, render multicore enlevé) mais j'arrive à peine à faire mieux!!!

Je pense bien que le problème provient de Windows 7, ou plutôt de son interface lourde et gourmande en performances graphiques puisque sur XP je n'avais pas de souci!

Mais alors que faire???

Dois je killer le processus explorer avant de jouer pour alléger le système? Dois je supprimer l'effet visuel Aero (à mon grand regret même si c'est gadget :D)...

Merci!

4 réponses

j'ai subi la meme chose mais avec team fortress 2 ou counter strike, pourtant le pc allait super vite sous xp et c'est pareil sous windows 7, le pc etait rapide donc j'etais content et la je lance mon premier jeu sous windows 7 et la! performances mediocres! chute de fps ect...

certe windws 7 est rapide mais au niveau des jeux c'est a deception , c'est carrement plus mediocre par rapport a xp!

depuis j'ai changer de pc sous windows 7 et la les jeux vont suer bien! donc seules solution soi de racheter un pc ou remettre xp
0
Moi aussi grosse déception, perte de performance ... sous XP passe de 100/110 fps ( donc pas de grande différence) sous Windows 7 passe de 29/100 fps gros lag, pourtant pc identique, aucun changement ardware.
j'ai installer Game Booster, je passe en fluctuation de 50/100fps. mais toujours trop pour jouer dans de bonne condition en multis. (avant le passage à windows 7 mon PC tournais sous Windows Vista)
pas encore trouver de solution correcte pour ce problème, affligeant quand on paie plus de 100€ pour un nouveaux système d'exploitation certifiant plus de stabilité et de performance... Pub mensongère ;-)
0
julow Messages postés 2198 Date d'inscription dimanche 26 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 244
11 févr. 2010 à 15:28
Solution trouvée avec Tune Up Utilities...

Ce soft possède une fonction TURBO qui désactive les services et fonctionnalités de Windows 7 qui provoquent ces pertes de performance (indexation, défragmentation, aero, transparence des fenêtres......). Le système reste stable et je l'utilise depuis 2 à 3 semaines et j'en suis assez content.

Ce n'est pas une solution miracle mais bon on s'approche de ce que je voulais donc perso ça me conviens!

Seul bémol... Ce n'est pas un freeware!
0
Ayant constaté la meme chose en passant sur Seven, merci beaucoup pour vos aides et liens.
0