Transformer un film de vacance en divx

Fermé
CHRISTIAN - 21 juin 2005 à 19:36
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2007 à 16:41
Bonjour à tous,

Voilà depuis peu j'ai un camescope numérique et je commence à bricoler sur mes films de vacances sur mon PC (avec movie maker).

Mais maintenant je voudrais les graver sur CD (et non DVD car trop cher) et que je puisse les lire sur mon lecteur DVD Divx de salon.

Je suis novice dans ce domaine, mais je crois qu'il faut réencoder le film, afin qu'il soit compatible divx.

Dites-moi si je me trompe ???

Et quel logiciel faut - il pour pouvoir faire ce genre d'opération (gratuit si possible).


Merci de me venir en aide!!!

@+
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2005 à 19:48
salut
virtualdub le fait, fait une recherche google pour voir comment l'utiliser.
Mais si tes vidéos son déjà au format *.avi, normalement elles passeront
dans lecteur de dvd
0
salut chris,

effectivement il faut que tu reencode ton film pour que ton lecteur puisse le lire donc pour cela il faut que tu utilise squeeze sorenson c'est un logiciel de compression qui te permet de creer des dvd haute qualité au format de ton choix.

ps: c'est un logiciel payant mais très performant (je l'utilise pour faire du montage pro)
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 16:41
SAlut
Virtualdub ou virtualdubmod font cela très bien mais tu pourras pas importer des films de movie maker en wmv, mais seulement des avi ou mpeg.
Si tu as des wmv ils sont pas perdus pour autant, utilise StoikVideoConverter (Stoik.com) pour les passer en avi, essaye de trouver la version 1 qui est beaucoup plus facile et légère que la version 2 (voir clubic je pense)
Tous les logiciels cités sont gratuits
0