Accès à un dossier => Error 403 - Forbidden

Fermé
AcidX - 17 janv. 2010 à 11:17
 AcidX - 17 janv. 2010 à 15:48
Bonjour,

J'ai un nom de domaine chez 1and1 depuis quelques temps et j'éssai de faire en sorte que des gens (sans identification) puissent accéder à des fichier que je partage.

En fait je veut pouvoir mettre un dossier accessible pour tout le monde sur mon FTP de sorte que les gens clique sur les fichier pour les télécharger.

Le problème est que lorsque je tente d'accéder à un dossier j'ai l'erreur :
Error 403 - Forbidden

L'accès au fichier requiert une autorisation.


Alors que je n'ai configurer aucun accès restreint à ce dossier (ni à un dossier parent)

même quand je met un accès restreint avec login/pass, j'ai bien la fenetre de log mais la même erreur survient...

Un peu d'aide ?! :)

6 réponses

avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 janv. 2010 à 15:44
On peut faire énormément de chose avec le .htacces : URL rewriting, erreur (404, ...) personnalisées, redirections, ...
Ce fichier permet de configurer le comportement d'Apache sur ton site Web.
Voilà une liste des directives : http://httpd.apache.org/docs/2.3/mod/directives.html
1
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 janv. 2010 à 11:20
1&1 désactive par défaut le directory listing, donc comme tu l'as remarqué, il t'affiche une erreur 403.
Essaye en ajoutant "Options +Indexes" (sans les guillemets) dan ton .htaccess
0
Hey merci beaucoup !!

Tu ne connaiterais pas un bon tuto sur le htaccess parce que j'ai cherché de ce côté là mais j'avais pas trouvé ...

:)

En tout cas merci ^^ !
0
avion-f16 Messages postés 19244 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 4 496
17 janv. 2010 à 11:52
Un tuto sur le .htaccess ? Pour faire quoi ?
Si tu ne sais pas comment le créer, ouvre le bloc-notes et mets "Options +Indexes" sans le guillemets. Ensuite, enregistres et mets comme nom "1.htaccess" avec les guillemets autour. Envoie ce fichier sur ton FTP (dans le même dossier que ta page index) puis renommes-le en .htaccess
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha non non c'est pas ce que j'ai voulu dire ! :)

Là ca fonctionne j'ai mis le .htaccess dans le dossier et ca marche.

Le tuto c'est pour pouvoir voir toutes les possibilité qu'offre la configuration du fichier .htaccess,
Tout ce qu'on peut faire d'autre quoi ^^

Merci !
0
Merci c'est à peu près ce que je recherchais ("à peu près" car très compliqué ^^)
0