Pc qui ne s'allume plus

vegamnn -  
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre -
Bonjour, depuis hier mon pc ne s'allume plus , je m'explique :
il s'est eteint brutalement d'un coup alors que je naviguait sur internet
j'ai essayer de le redémarrer mais après le démarrage de vista (chargement) l'ecran m'indiquait "no signal"
j'ai donc supposer logiquement que c'était la carte graphique donc je l'ai desloter puis resloter mais cela n'a rien changer hormis que l'écran ne m'indiquait plus no signal mais me fais apparaitre un écran bleu avec du texte mais il ne reste pas assez longtemps pour que je puisse le lire ,par la suite il redémarre et reproduit cela a l'infini...
le pc démarre en mode sans échec sans aucun souci et si je désactive ma carte graphique il marche aussi (en mode normal)

pilote mis a jour (carte graphique)
desinstalle puis reinstalle effectuer (carte graphique)

j'ai donc ensuite tout essayer un peu au hasard comme je ne m'y connait pas spécialement ...
enlever les barrettes de ram et les remettre
enlever la pile du cmos]
restauration système...

le plus étonnant étant que la carte mère ne bip jamais (même si j'allume mon pc sans les barrettes de ram )

voila je ne sais plus quoi faire donc si il était possible que vous m'aidiez a résoudre ce problème je vous serait très reconnaissant

(je vais essayer prochainement ma carte sur un autre ordinateur des que le temps me le permet et vous tiendrai informer.)
carte graphique : Geforce 7600GS
merci d'avance
A voir également:

2 réponses

azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Etrange que la carte bippe pas quand tu bootes sans la RAM...

Tu as essayé ta CG sur un autre pc ?
0
vegamnn

non pas encore je vais essayer ca prochainement par contre c'est a ne plus rien comprendre,cet aprem midi je decide d'allumer mon pc pour allez voir les reponse sur le forum mais avant de le lancer en sans echec j'essaye une enieme fois et miracle ca marche, aucun probleme ...
j'eteind le pc je part au travail , je reviens , et je me dit tant que tant qu'a faire je vais formater mon pc pour en avoir un tout beau tout neuf... ( j'aurais peut etre jamais du ...)
tous marche impecable , j'installe ensuite les drivers de la carte mere , impecable
j'installe drivers carte graphique et c'est repartit plus rien ne marche ...
(ps : la carte est bouillante ,c'est limite a se bruler lorsque l'on y touche ...)

serait ce possible que ce soit le radiateur de la carte qui soit mort ???
comment verifier si c'est ca ???
dois-je tester une autre carte sur mon pc ???
0
azerty0 Messages postés 1322 Statut Membre 75

Ok.

Simplement un programme de surchauffe alors.

Essayes de voir tes températures avec le logiciel Speedfan

Je pense pas qu'un radiateur puisse vraiment être KO ^^. Par contre, le ventilo de la CG tourne t-il ?

Et s'il en a pas, il est grand tant d'en prendre un !
0