Ecran noir

gothic53 Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour j'ai un petit soucis avec mon pc packard bell , je les formater il y a8 jours et tout marchais bien et dimanche je me suis retrouver avec un ecran noir mais la tour fonctionne bien, j'ai essayer de changer la carte graphique mais en vain meme soucis et en plus le clavier ne s'allume plus en l'attente merci a tous
A voir également:

1 réponse

peps Messages postés 2216 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   251

Bonjour,
Procédé par élimination:
a) tester l'écran sur une autre machine.
b) Tester la carte graphique sur une autre machine.
c) Retirer le CPU, et passer un coup de souflette sur le socket et sur le CPU. Si possible le tester sur une autre machine.
d) Test du clavier sur une autre machine.
e) test des barettes mémoires sur une autre machine.
f) Supprimer les récentes modifications du Bios: Enlever la pile quelques minutes.
g) Test démarrage configuration minimum:
-La carte graphique et l'écran
-Le CPU
-Les barettes mémoires
- L'alimentation, et la carte-mère.
-Un clavier
Désactivation (périphériques intégrés), débranchement/retrait de tout périphériques interne ou externe autre que ceux cités sur la liste ci-dessus mentionné.
h) Si le test g) a réussi, tu as dû arriver au setup, et blocage aucun disque système présent. Tu peux donc poursuivre en branchant les périphériques l'un après l'autre. Si tu peux toujours les tester sur une autre machine avant, fais le; Mais ce n'est pas l'indispensable. Le but ici est de trouver un périphérique bloquant le processus de démarrage, ou une erreur de réglage.
0