Probleme en C
twiiiix
Messages postés
325
Membre
Dernière intervention
-
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
twiiiix Messages postés 325 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je débute dans la programmation C et je voudrais savoir comment créer un dossier/fichier sur le bureau
j'ai essayer ça:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("%HOMEPATH%\\Desktop\\test.txt", "w");
return 0;
}
mais ça n'a pas marché(si je met le nom complet a la place de %HOMEPATH% ça marche)
qu'est-ce qui ne va pas? y-a t-il un autre moyen ?
merci d'avance pour vos réponse.
je débute dans la programmation C et je voudrais savoir comment créer un dossier/fichier sur le bureau
j'ai essayer ça:
#include <stdio.h>
#include <stdlib.h>
int main(int argc, char *argv[])
{
FILE* fichier = NULL;
fichier = fopen("%HOMEPATH%\\Desktop\\test.txt", "w");
return 0;
}
mais ça n'a pas marché(si je met le nom complet a la place de %HOMEPATH% ça marche)
qu'est-ce qui ne va pas? y-a t-il un autre moyen ?
merci d'avance pour vos réponse.
10 réponses
Salut,
Ceci est normal. %homepath% n'existe dans dans la console et renvoie la valeur de la variable homepath.
Si tu mets ceci en C, il ne le traduira pas. Si tu veux, tu peux néanmoins utiliser la fonction getenv : http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/getenv.3.html
Cdlt,
Ceci est normal. %homepath% n'existe dans dans la console et renvoie la valeur de la variable homepath.
Si tu mets ceci en C, il ne le traduira pas. Si tu veux, tu peux néanmoins utiliser la fonction getenv : http://www.linux-kheops.com/doc/man/manfr/man-html-0.9/man3/getenv.3.html
Cdlt,
Merci de m'avoir répondu mais ce que je cherche a faire c'est créer un dossier ou un fichier le bureau de celui qui lance le programme car je ne connais pas son nom d'utilisateur ou encore l'emplacement de son dossier utilisateur