Tableau en boucle
ss
-
loupius Messages postés 789 Statut Membre -
loupius Messages postés 789 Statut Membre -
Bonjour,
je voudrais par exemple, faire une boucle pour faire des instructions sur plusieurs tableaux en meme temps en utilisant des noms de tableaux comme tab1, tab2, tab3. On aura a ecrire par ex tab%d ou tab.......
Par exemple:
for(i=0;i<4;i++){
tab%d[0]=...;
......
}
AIdez moi SVP!!
je voudrais par exemple, faire une boucle pour faire des instructions sur plusieurs tableaux en meme temps en utilisant des noms de tableaux comme tab1, tab2, tab3. On aura a ecrire par ex tab%d ou tab.......
Par exemple:
for(i=0;i<4;i++){
tab%d[0]=...;
......
}
AIdez moi SVP!!
A voir également:
- Tableau en boucle
- Tableau word - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
- Imprimer un tableau excel - Guide
- Tableau croisé dynamique - Guide
3 réponses
Désolée mais je n'ai pas très bien compris ta question et ton besoin. Tu veux traiter plusieurs tableaux dans une même boucle ou faire des threads ? Ou tu veux faire une fonction qui itère sur un tableau et qui appelle un pointeur de fonction ?
Bonne chance
Bonne chance
Salut,
Désolée mais je n'ai pas très bien compris ta question et ton besoin.
Effectivement ;-), je n'ai pas compris non plus.
Peut qu'il/elle veut un eval sur les noms de tableaux pour ne pas être obliger de faire 4 boucles par exemple.
Désolée mais je n'ai pas très bien compris ta question et ton besoin.
Effectivement ;-), je n'ai pas compris non plus.
Peut qu'il/elle veut un eval sur les noms de tableaux pour ne pas être obliger de faire 4 boucles par exemple.
lami20j@debian:~$ cat tab.pl
#!/usr/bin/perl
use strict;use warnings;
my(@t1,@t2,@t3,@t4);
@t1='a'..'d';
@t2='A'..'D';
@t3='e'..'h';
@t4='E'..'H';
for(my $i=1;$i<5;$i++){
print "Tableau \@t$i : ";
for(my $j=0;$j<4;$j++){
print "\$t" . $i . "[$j] - ", eval('$t' . $i . '[$j]')," ; ";
}
print "\n";
}
__END__
lami20j@debian:~$ perl tab.pl
Tableau @t1 : $t1[0] - a ; $t1[1] - b ; $t1[2] - c ; $t1[3] - d ;
Tableau @t2 : $t2[0] - A ; $t2[1] - B ; $t2[2] - C ; $t2[3] - D ;
Tableau @t3 : $t3[0] - e ; $t3[1] - f ; $t3[2] - g ; $t3[3] - h ;
Tableau @t4 : $t4[0] - E ; $t4[1] - F ; $t4[2] - G ; $t4[3] - H ;
Voila exactement ce que je veux, mais en langage C!! C'est a dire, je veux faire une boucle qui a chaque fois qu'il incrémente, désigne une tableau différent du genre tab1, tab2, ...Comme ca, on va effectuer des instructions sur différents tableau en mm tps par la boucle!! J'espère avoir été clair??
Peut qu'il/elle veut un eval sur les noms de tableaux pour ne pas être obliger de faire 4 boucles
C'est aussi ce que j'au crû comprendre. Sans doute faut-il lui expliquer que cela n'a aucun sens dans un langage compilé mais que cela est possible pour un langage interprété comme Perl. Je fais confiance à lami20j pour avoir donné un bon exemple.
C'est aussi ce que j'au crû comprendre. Sans doute faut-il lui expliquer que cela n'a aucun sens dans un langage compilé mais que cela est possible pour un langage interprété comme Perl. Je fais confiance à lami20j pour avoir donné un bon exemple.
Salut,
Merci pour la confiance ;-)
En C la seule solution est de faire un tableau de 4 tableaux; en clair, il s'agira d'un tableau à deux dimensions...
En fait il y a aussi la possibilité d'exécuter un script perl à l'intérieur du code C en utilisant par exemple l'interpréteur embarqué de perl mais ça dépends de ce qu'on veut faire.
http://perl.enstimac.fr/DocFr/perlembed.html
Merci pour la confiance ;-)
En C la seule solution est de faire un tableau de 4 tableaux; en clair, il s'agira d'un tableau à deux dimensions...
En fait il y a aussi la possibilité d'exécuter un script perl à l'intérieur du code C en utilisant par exemple l'interpréteur embarqué de perl mais ça dépends de ce qu'on veut faire.
http://perl.enstimac.fr/DocFr/perlembed.html
mais ça dépend de ce qu'on veut faire
surtout si on veut faire un peu compliqué ;-)
J'avoue humblement que cette solution ne m'avait pas effleuré l'esprit et pourtant c'est une très bonne solution qu'une fois j'ai mis en oeuvre pour évaluer une saisie mathématique d'un utilisateur (du style: 3 * sin(45)); maintenant j'utilise QtScript qui, pour moi, est plus facile à mettre en oeuvre au regard de l'environnement dans lequel je développe.
Bonne après-midi.
surtout si on veut faire un peu compliqué ;-)
J'avoue humblement que cette solution ne m'avait pas effleuré l'esprit et pourtant c'est une très bonne solution qu'une fois j'ai mis en oeuvre pour évaluer une saisie mathématique d'un utilisateur (du style: 3 * sin(45)); maintenant j'utilise QtScript qui, pour moi, est plus facile à mettre en oeuvre au regard de l'environnement dans lequel je développe.
Bonne après-midi.