Un serveur Apache pour Joomla ?

Résolu
Olalacalor Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Olalacalor Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut à tous!

Je me lance dans l'aventure Joomla c parti :)

Donc j'ai Joomla sur mon bureau, et un bon tuto sous le coude

D'après le tuto il faut filezilla que j'ai aussi installé sur mon PC

Là où je bloque c'est qu'il me faut un serveur apache???

Où en trouver et comment l'utiliser?

J'ai des hébergements chez OVH je peux transférer là bas le contenu de Joomla???

Je suis un débutant, et je galère pour l'installation alors si une âme charitable passe par là^^

A voir également:

12 réponses

avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Il faut que tu envoyes Joomla! sur ton hébergeur ...
Ou bien tu peux installer Wampserver sur ton PC pour des testes en local.
0
faycomar Messages postés 124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

tu peux utiliser easyphp et extraire joomla dans C/programefile/easyphp/www
0
Olalacalor Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Je veux pas faire de tests en local je veux directement faire des tests en ligne.

J'ai lu sur un tutoriel qu'il fallait que j'installe Apache Server

je sais pas où le trouver et comment faire ensuite, je ne trouve pas de tutoriel assez clair pour montrer ce qu'il faut faire pas à pas, et je vois que bcp de monde comme moi recherche sans réponse!

des questions d'internautes sur la même chose que moi, dans des forums, et restés sans réponse depuis 2007 ça refroidit un peu quand même lol

0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Apache est un serveur Web, il se charge de transmettre des fichiers au client via le protocole HTTP.
Il est déjà installé chez beaucoup d'hébergeurs (dont OVH).
Évite de lire les tucs trop techniques si tu n'y connais rien en serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Olalacalor Messages postés 196 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

ok

un bon tutoriel ou de l'aide pour m'aider à envoyer le contenu de l'archive Joomla que j'ai téléchargé?

0

0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 975

On t' a expliqué, les serveurs ovh ont deja pour la plupart apache d' installé a moins que tu ai un serveur dedié (les grosses offres) ce qui m' etonnerait.

Donc tu l' a telechargé cutenews, tu l' envoie avec filezilla sur ton hebergement et tu lance ensuite ton script par l' url

http://www.tonhebergement.com/tondossiercutenews

Y' a rien de sorcier.
0

oui graffx je suis bien en hébergement mutualisé

que dois-je envoyer sur ovh? cutenews? c'est quoi?

0

Graffx s'est sans doute trompé, il parlait de Joomla!.
Télécharges installes Filezilla.
Ensuite, lances-le puis connectes-toi à ton FTP avec ces informations :
Hôte : ftp.tondomaine.com
Identifiant : Celui indiqué dans tes emails reçus (normalement c'est ton domaine pas complet)
Mot de passe : sur les emails
Dans le cadre de droite, double-clique sur le dossier "www". Dans le cadre gauche, déplace toi dans le dossier de Joomla! où tu vois tous les fichiers : sélectionnes tout puis fait un glisser-déposer sur le cadre à droite.
0

Merci Avion-f16

Je t'ai écouté et ça a marché, j'ai tout réussi à transférer, et ensuite comment dois-je faire?

Pour installer Joomla en fait ?

0

http://aide.joomla.fr/telechargements/Documentation/Installation-de-Joomla-1.5.x/details.html
0

Ok merci à toi avion-f16 et graffx

0