Ecran fissuré de l'intérieur [Fermé]

Signaler
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
-
 welche -
Bonjour,

J'ai retrouvé mon MP4 Archos vision 3 fissuré de l'intérieur. A la surface de l'écran tactile, RAS.
On aperçoit très bien les fissures quand l'appareil est éteint. Il marche, je vois très bien ce qu'il y a l'écran sauf que je ne peux utiliser l'écran tactile.
Je voudrai savoir à quoi cela est du...je ne l'ai pas fait tombé, ni écrasé...

Au niveau de la réparation, la garantie ne passera sans doute pas...comment faire ?
A voir également:

20 réponses

Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
normalement ils chouchoutent leurs clienteles, et je pense que ca va marcher. tiens nous au courant.

a+
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
A oui j'ai pas pensé au changement de température. Surtout que je suis dégouté, il est quasi neuf !
Je vais essayer de faire marcher la garantie comme tu dis oui...:s
Bonjour,

J'ai le même probleme que vous.
Pas de choc,pas de marque de coup mais une belle toile d'araignée à l'intérieur de l'écran qui part depuis le bouton du bas.

Que vous a répondu Archos? pour la garantie ou la réparation?

Merci d'avance
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
surtout ne rien expliquer, juste faire des allusions. mettre le vendeur sur la voie. que ca soi lui qui reconnaisse l´erreur. bon mais ca c´est de la théorie, apres a toi de jouer, n´oublie pas de prendre un air de chien battu ou comme un enfant ayant perdu son jouet. Si c´est une nana essaye de lui placer un compliment etc...
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
bonne chance alors.... a+
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
Lol. D'accord.

Quand c'est un choc...l'écran est touché aussi à l'extérieur nan ?
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
AH !
Merci beaucoup =D

Si ta d'autres arguments a me fournir d'ici lundi, n'hésites pas ^^

A+
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
Lol.
D'accord.
Merci.
Je te tiens au courant.
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
Ah bon...

ici cést différent, tout matériel est garanti 2 ans et remplacement immédiat dans un délai de 4 semaines suivant l´achat.

sinon y a un collegue qui lui aussi a un probleme avec son Archos dans la section audio, jette y un coup d´oeil,peut etre aura tu de meilleures idées que moi pour l´aider...

@+
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
Si quelqu'un a une réponse...merci =D
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
Bonsoir,

j´ai le meme et c´est vrai que c´est un petit bijou.

je pense que ce probleme intervient suite a un changement trop brusque de la rempérature, surtout en ce moment ou il fait tres froid dehors et que tu rentre chez toi ou le chauffage marche a fond.

essaye quand meme de faire marcher la garantie en faisant un bon lavage de cerveau au revendeur, n´hésite surtout pas a comparé ton archos aux problemes liés a l´iphone. enfin une bonne prise de tete, quoi... ca peut marcher s´il est dupe.
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
Si la garantie passe pas, tu pense que la réparation va couter cher ?
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
je n´en ai aucune idée... vu que le miens est en parfait état. demande un devis car malgré ces prestations formidable l´appareil est bon marché. ce serait dommage de devoir payer plus que le prix d´achat. ; )

mais ton sujet me permettra de penser a faire gaffe...
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
Lol
Si je peux servir.

Mais sur le changement de température, à part sur la pub de Carglass, c'est du concret, ça touche vraiment de tels appareils ?
Utilisateur anonyme
non sa ne casse pas avec un changement de température mais avec une trop grosse pression.
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183 > Utilisateur anonyme
Sisi je t´assure, cela m´etait arrivé avec un autoradio autrefois. mais il est aussi vrai qu´un écran tactile n´est pas tres approprié aux bucheron canadien...; )
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
mdr, bonne idée va chez Carglass !!!

Ben oui, cela dépend aussi de la qualité du plexi. comme je te le dis archos propose des prestations geniales dans cette gamme de prix : 8gb, ecran tactile, transmetteur fm etc... difficile de trouver mieux.

au niveau des matériaux et des composants, la c´est autre chose. moi le premier que j´avais acheté avait buggé des le 1er jour et j´ai été obligé d´aller l´échanger direct le lendemain. bon je voulais économiser encore quelque euros en prenant celui qui était éxposé, mais quand meme...
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
bien sur, mais il est possible que le plexi de ton ecran avais déja un petit défaut, invisible a l´oeil nu qui s´est empiré grace a des distortions du aux changements de température.

dis au revendeur que ce n´est de toute facon pas normal. plus j´y pense et plus je vois de chance qu´il te l´échange. ou l´as tu acheté ?
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
A darty...
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
En gros je leur dit que : Ce n'est pas normal, aucun choc dessus...Il est possible que cela vienne d'un défaut de fabrication qui s'est transformé en fissure à cause des changements de températures trop brutale...surtout en ces temps ci...
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
Darty va l'envoyer chez Archos.
Réponse dans une dizaine de jours.
Messages postés
1879
Date d'inscription
vendredi 8 janvier 2010
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2014
183
Dommage, je pensais qu´il te l´échangerai direct. enfin bon, ca se serai passé comme ca pour moi en Allemagne....

en France ca chipotte un peu trop dans les SAV.

sinon c´est déja une avancée, patience alors... @+
Messages postés
75
Date d'inscription
dimanche 18 février 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2011
8
Il parait qu'avec Archos, tout passe par leur sav...
C'est a eux de déterminer si c'est une casse ou c'est due à un défaut de fabrication...