Logiciel pour regler l'heure et date

Utilisateur anonyme -  
jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonsoir,
apres un court circuit de ma carte mere ( ça sentait le brulé je pensais que la carte mere etait morte) l'heure et la date se déréglent.En effet a chaque demarrage du pc l'heure affiche 0.00 et la date est 2005 malgré un chagement de la pile cmos.Est ce qu' il existe un logiciel qui permet de regler l'heure et la date automatiquement au demarrage ?(sans etre oblige de le faire manuellement à chaque fois ) merci pour vos reponses.

4 réponses

jmp59 Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 737

Il y a ceci https://www.pool.ntp.org/fr/ ... si t'es calé en anglais.

C'est le serveur qui est utilisé par Windows pour vérification de la synchro des PC mais seulement 1 fois par semaine.
2
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

non il existe juste des cartes mères parsque la tienne a pris une calote je pense :)
-1
Utilisateur anonyme

nn je pense que à partir d'un serveur on peut mettre à jour date et heure.mais je ne sais pas où on peu trouver ce serveur .si quelqu'un peut m'aider
-1
rudak Messages postés 590 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

nan mais si ton bios ne tiend plus l'heure c'est pas un serveur qui remétra l'heure de ta carte a jour automatiquement ==> change de carte mère plutot :)
-1