CHERCHE LIVRE TYPE HARRY POTTER

kristo073 - 16 janv. 2010 à 19:29
 omelette09 - 3 sept. 2010 à 21:03
Bonjour à tous !

Pourriez vous me conseiller sur des livres dans le genre harry potter, un peu fantastique, ou dans le genre.

Avec si possible plusieurs tomes et des personnages interessant et une histoire.

Merci pour vos conseils, je viens de terminer la saga HARRY POTTER, et j'aimerais retrouver des bouquins sympa a lire pour retrouver les sensations que j'ai eu en lisant ces livres.

Merci a tous !!!
A voir également:

8 réponses

jorisaboteur Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 6
16 janv. 2010 à 19:37
Je connais une série simpas beaucoup de critique le comble d'éloge
"l'assassin royal"y a une douzaines de tomes mais il faut couper au 6 pour prendre "les aventurier de la mer" pour mieux comprendre
l'auteur c'est "Robin Hobb"
qui fait de très bon livres
ta aussi "les chevaliers d'émeraudes" écrits par "Anne Robillard" qui est dite"la J.K.Rowling québécoise"

tu a aussi la collection autre monde rempli d'histoire différente mais c'est plus du SF

et,enfin il y a "tara duncan"qui est aussi très bien écrit par "Sophie Audin-Mamikonian"

Voila .
6
ilamag Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 30 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2010 12
1 févr. 2010 à 17:36
Coucou

Pour compléter jorisaboteur il ya Chroniques de la Tour qui est très bien. C'est composé de 4 tomes et j'ai adoré.

Je suis complètement d'accord pour les chevaliers d'émeraude mais il y a plusieurs protagonistes ... attention embrouilles et prises de tête surtout avec le tome 9 que je n'ai pas du tout appréçié.

Dans le type magie il y a : "Magik" ^^ et les Tomes de Mickael Scott sur Nicolas Flamel les secrets de l'Immortel sont géniaux mélant fantastique et réel.

Voila sinon pour rester dans le fantastique mais changer de type je te conseille TRES FORTEMENT les bouquins d'Arthur Ténor. Ils sont trois : Voyage extraordinaire au royaume des 7 Tours, Voyage extraordinaire dans l'Empire des mondes et Voyages extraordinaire sur le continent des Epopées.

Voila

Bonne Lecture
2
D'accord avec ilamag, les Chronique de la Tour sont très bien.

Magik, je ne l'ai pas lu mais il a bonne réputation.

Il y a Percy Jackson, qui est bien, mais je te déconseille Twilight,

c'est franchement exagérée, même si c'est bien écrit.

Sinon, tu peux lire le seigneur des anneaux.
0
Merci jorisaboteur, je vais aller tout de suite voir ca sur le net !

Merci
1
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
1 févr. 2010 à 17:45
Bonjour,
Dans le genre Harry Potter, tu as la série Eragon, dont on a tiré un film : https://www.bayard-editions.com/jeunesse/collection/eragon
C'est beaucoup moins bien écrit que Harry Potter mais l'histoire et les personnages sont captivants.

Après, il faudrait aussi savoir si tu souhaites des livres "Jeunesse" ou "Adulte". La complexité et la violence sont bien différents.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11251 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 140
1 févr. 2010 à 17:53
Sinon, je te conseille la trilogie "à la croisée des mondes", de Philip Pullman : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%80_la_crois%C3%A9e_des_mondes
On en a tiré un film aussi : https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=112381.html
Attention, le tome deux est rébarbatif, mais la série est vraiment géniale (histoire, personnages, univers) ^^
Pas vraiment pour les enfants, malgré les apparences, le contenu anticlérical est d'une rare virulence.
0
il y a aussi percy jackson
0
Daegalen Messages postés 2871 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2021 1 045
3 sept. 2010 à 20:48
L'assassin Royal, de Robin Hobb. Un pur chef d'oeuvre, en 13 tomes.
Une série de 6 tomes, puis une seconde qui se passe 15 ans après.
0
jorisaboteur Messages postés 69 Date d'inscription mercredi 13 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2011 6
16 janv. 2010 à 19:48
derien
-1